jackbauer 2

Une fusée rigolote : Gravity-1 (OrienSpace)

Messages recommandés

Répertorier toutes les sociétés privées chinoises qui se sont lancées dans le spatial est pratiquement impossible, tant elles sont nombreuses. L'une d'entre-elles, OrienSpace, fondée seulement en 2020 (!), vient d'effectuer avec succès le 1er tir de sa Gravity-1 depuis une plate-forme en mer. La particularité de ce lanceur tient des 4 moteurs qui brûlent un propergol solide.

400 tonnes au lancement pour une trentaine de m de hauteur, la fusée a placé sur orbite 3 satellites météo

Sur les premières photos on voit la fusée sur la plate-forme avec une sorte de housse, une protection thermique (j'ignore pourquoi)

 

Encore une réussite spectaculaire pour le spatial chinois avec ce bien curieux lanceur !!

 

lien wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravity-1

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

 

 

15.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas faire de comparatif douloureux (avec l'ESA)  mais développer en 3-4 ans un tout nouvel engin et faire un premier vol réussi avec une charge commerciale qui plus est, reste quand même très remarquable.

Il va falloir que par chez nous on mette sérieusement le paquet si l'on veut écarter les prédictions les plus sombres promises à l'Europe.
En commençant par réviser la gouvernance du partage du boulot entre pays en fonction de leur participation financière, remise en cause nécessaire dans l'intérêt de tous.

On croise les doigts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle doudoune pour cette fusée, anti-pluie peut-être ? Ou une doudoune "gilet de sauvetage" ?! xD

 

Par contre cette photo me laisse perplexe :

14.jpg.670efc7d1d361a914bf513f1dcb7ce1d.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9
en effet il s’agit visiblement d’un essai nucléaire !!

 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le jeu cherchez l'intruse?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, biver a dit :

C'était le jeu cherchez l'intruse?

 

Autre intruse "venue d'ailleurs" apparue durant un perte de com lors du direct d'OrienSpace !

 

IMG_20240111_070834.jpg.3a2d4168a67804d756fa1f214e63aabe.jpg

 

IMG_20240111_070337.jpg.ccbe0a03846b8916f49c994d4ff4c0b4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y en a beaucoup de ce genre de rire ici:

 

"Rire jaune, the yellow laugh

A French phrase that literally means "laugh yellow", or "the yellow laugh". It's used to describe an insincere or forced laugh.

From an 1859 edition of Notes & Queries periodical, via Google Books:

What is the meaning of the phrase riant jaune? It is not explained in the Dictionnaire de Academie.

The expression rirejamu is descriptive of such laughter as is forced, feeble, and perhaps sarcastic. We find no explanation of the phrase in such French Dictionaries as we have consulted; but it is itself employed in explaining other idioms of a similar import. Thus, in Bescherelle, the expressions "rire au bout des dens, ne rire que du bout des dens, que da bout des levres," are explained "rire jaune, rire sans en avoir envie, a contre-coeur." Such laughter, then, as is described by rire jaune, is kindred to the "ris force-," to the "ris que ne passe pas de noeud de la gorge," and, in a measure, to the "ris amer," and the "rire urdonique" or "sardonien;" while, on the contrary, the expression rire jaune stands opposed to such phrases as "rire de bon coeur," "rire de tout son coeur," "rire de bonne foi." But the question may be asked, "What has yellowness to do with a forced laagh, or indeed with laughter of any kind?" Perhaps the idea may have passed into the French language either from the Spanish or from the Italian. In Spanish "amarillo" (yellow) is deemed in some respects, but especially with reference to the face and aspect, a very inauspicious hue. With the swarthy sons of Southern Europe, the wan complexion of death is yellow; so also is the paleness of disease. Viewed in this connexion, "rire jaune" may be regarded as describing what we call "a sickly smile." In Italian, again, giallo, or yellow, especially as applied to the common red wines of the country, is equivalent to sour; they turn yellowish when acescent. According to this view, then, rire jaune would describe the ungenial smile of a sour countenance, the laugh of that kind of person whom we call "a man of a vinegar aspect."

 

Enfin, que dire autre. . . ?

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de cette incroyable fusée :

 

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

8b.jpg

 

15b.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un peu du starpschiitt-1 dans ce lancement, avec tous les débris qui volent dans tous les sens et tombent en pluie dans l'océan autour... Est-ce que la barge de lancement est indemne après? Côté pollution environnementale, c'est pas un sujet chinois, j'imagine...:$

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, biver a dit :

Mais il y a un peu du starpschiitt-1 dans ce lancement, avec tous les débris qui volent dans tous les sens et tombent en pluie dans l'océan autour... Est-ce que la barge de lancement est indemne après? Côté pollution environnementale, c'est pas un sujet chinois, j'imagine...:$

 

Juste quelques bobos :

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit :

D'autres photos de cette incroyable fusée :

 

Hé Jack !  Pour les photos, c'est pas bien de faire son marché (en partie) du côté du FCS, qui lui-même pille le réseau chinois Weibo *  (j'en sais quelque chose :$).  Mais bon ! Je déconne ^_^  car c'est aussi bien de les diffuser et merçi pour ça.

* https://m.weibo.cn/status/4989003272815666
https://m.weibo.cn/detail/4989109972239573


Sinon, je vais te mâcher le boulot avec ces trois dernières :

 

65a19387ba773_0403_240111-1330_Gravity-1Y1_OrienSpace_Haiyang_launch_7.jpg.b0df34ab957a8e67432565f157cff38b.jpg

 

65a193b1b7a7e_0403_240111-1330_Gravity-1Y1_OrienSpace_Haiyang_launch_8.thumb.jpg.9c31a3a094ee54316dd5bd8a5de85e4f.jpg

 

65a193c986365_0403_240111-1330_Gravity-1Y1_OrienSpace_Haiyang_launch_9.thumb.jpg.7e0e8b4b5a50867c9fce51f461c77e77.jpg

 

https://m.weibo.cn/detail/4989033648226484

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2024 à 12:45, jackbauer a dit :

9_9
en effet il s’agit visiblement d’un essai nucléaire !!

 xD

 

Et oui ! ^_^

 

IMG_20240114_021551.png.b3664e108219ab9b2fb087b84d2b3236.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir une foule qui prend de la vitamine D devant ce soleil artificiel (ou alors bronzage de printemps ?) :) 

 

Ils en auront mis, ces hommes dits civilisés, des saloperies dans l'atmosphère pour montrer qu'ils ont la plus grosse ! (j'y intègre la foisons des "chalumeaux" pour la Lune)

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant