Hier soir après avoir connecter le wifi de ma tablette a mon evescope j ai lancé le logiciel Unistellar de mon evescope et j ai eu ce message : recherche de coordonnées GPS valide et rien ne se passe
Impossibilite d utiliser mon evescope.
Quelqu'un a eu ce souci?
Hier soir après avoir connecter le wifi de ma tablette a mon evescope j ai lancé le logiciel Unistellar de mon evescope et j ai eu ce message : recherche de coordonnées GPS valide et rien ne se passe
Impossibilite d utiliser mon evescope.
Quelqu'un a eu ce souci?
Bonjour à tous, j'ai un Newton 200x1000 sur une monture NEQ5 motorisée , pour le pointage et le suivi aucun problème par contre lorsque je veux affiner le pointage à l'aide des flèches sur la raquette j'ai souvent un problème , je donne une impulsion pour un léger déplacement et le mouvement ne s'arrête pas, l'objet sort du champ. Je ne sais pas si cela vient d'un problème matériel ou d'une mauvaise utilisation de ma part. Si certains ont été confronté à ce problème je suis preneur pour des conseils.
Bonjour
Je rame un peu sur le cadrage en CP.
Ce que je fais : je sélectionne une étoile au centre du champ désiré , je fais un goto dessus, un réalignement avec un plate solving .
Puis je procède par essai erreur en rotation, pour cadrer l'objet visé.
Je cherche une méthode un peu plus propre pour dégrossir la rotation de la caméra .
Pour cela, les stellarium, safari et autres permettent d'afficher un champ de vue instrumental qu'on peut faire tourner, mais je ne comprend pas à quelle orientation correspond la rotation zéro.
Est qu'un astram du coin aurait une recette plus fine que par essai-erreur?
Bon ciel