bonjour à tous et à toutes !
je reviens avec plan lunaire imagé le 27 juillet 2024 à hauteur de saturne 32° et contenant
beaucoup de zones intéressantes , j'ai fait une version annotée avec le Gründ , il me manque beaucoup
de failles et de zones ........pas évident de mettre un nom à tout ......
CFF 300 f/d de 20 player one 533MM filtre rouge AS4 + astrosurface double vancittert
à 3h21tu :
version annotée :
si pouvez mettre un nom sur une faille , d'avance merci !
polo
bonjour à tous et à toutes !
pas facile à équilibrer cette mosaïque de trois plans sur le bord lunaire
mais je poste ici pour ce cratère peu vu qui est Byrgius A, cratère rayonnant en bas à gauche !
CFF 300 f/d de 20 player one 533MM flitre rouge AS4 + astrosurface + ICE pour l'assemblage
difficile pour moi d'équilibrer toutes les zones sans cramer ce cratère :
En fouillant dans mon disque dur j'ai retrouvé ce timelapse d'un coucher de Lune, cet été, avec la Voie Lactée qui se révèle peu à peu au dessus de Belle-île (disons on dessus de ma rambarde..., mais on devine les lumières des Poulains et du Goulphar au loin). Et pendant ce temps la Skyguider Pro suis la nébuleuse du Voile, chargée de l'ASI183MM Pro et du Sigma 135mm. Une belle soirée d'été... Vivement l'an prochain :-)
Coucher_de_Lune.mp4
Bonjour à toutes et tous,
Après toutes ces formidables photos lunaires prises ces dernières semaines, je me suis dit qu'il fallait absolument essayer de nouveau à mon tour pour voir ce que pouvais donner ce nouveau télescope.
J'ai d'abord mis un filtre Rouge puis en fonction de la turbulence , jouer aussi avec un filtre Vert mais ça c'était pour voir si cela passait ou pas ?
La transparence du ciel était correcte avec quelques nuages haut très discret !
Le setup était composé d'un Doctelescope de 382mm à F4,5 ,une barlow APM @ environ x 3.8 pour une focale finale de 6514 mm.Filtre Astronomik Rouge puis Vert sur une caméra QHY5III-678MM
je commence par les photos en filtre rouge :
Platon et ses environs :