ALF

Suite et fin de la nuit du 19 Janvier

Messages recommandés

 bonsoir et bravo greg !

 du très bon en lunaire avec un bon piqué et un traitement doux  , c'est top , tout comme ton animation de jupiter  , bien détaillée et traitée !

 bonne soirée !! :)

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut vraiment une nuit superbement exploitée, bravo pour ces images superbes et cette belle animation :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bon ! C8 bien réglé et opérateur au taquet ! bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du très bon Greg :) Jolis plans lunaires et superbe animation, bravo :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bravo!!!! Avec une barlow c'est difficile et tu t'en sors sacrément bien! Une de 1.5 serait pas mal, je l'utilise tout le temps pour les planétes. Si tu fais des ser ou avi de 3000 images au foyer je te conseille d'en faire 5000 par exemple avec une barlow. C'est plus dur avec une barlow d'avoir un nombre suffisant d'images à stackker. Ton anim de Jupiter.....vraiment top!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une suite et fin très pertinente avec du très bon lunaire et traitement doux, c'est agréable.:x

Top aussi l'anim" de juju.;)

Très belle session Greg. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup Greg, cette vue lunaire et l'animation de Jupiter !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

bonsoir et bravo greg !

 du très bon en lunaire

Merci Polo, j'ai eu du bol cette nuit la, ça callait mais ça vallait le coup (Tu vois de quoi je parle :D)

 

Il y a 1 heure, COM423 a dit :

Ce fut vraiment une nuit superbement exploitée

Oui et non :) Oui, parce que j'ai bien réussi a exploiter mes vidéos et non parce que je voyais l'heure tourner, la bué avancer sur la lame de fermeture du C8 et le froid me congeler, du coup j'ai aussi fait certaines choses trop rapidement, mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois ;) 

 

Il y a 1 heure, Orionis56 a dit :

tout est bon ! C8 bien réglé et opérateur au taquet ! bravo !

Merci, j'avais repris la collimation avant de commencer et la turbu a fait le reste.

 

Il y a 1 heure, guy03 a dit :

je te conseille d'en faire 5000 par exemple avec une barlow

Merc Guy, oui je suis d'accrod avec toi et c'est ce que j'écrivais en reponse à @COM423, j'ai du faire des choix pour optimiser et j'ai fait des vidéos de 30 secondes à la barlow x2 et c'est pas suffisant. J'y ferai attention la prochaine fois et j'essayerai de ne pas trop me dispercer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire :D:D 

 

il y a 57 minutes, deep impact a dit :

Très belle session Greg. 

MErci deep, quand la turbu te laisse faire c'est quand même plus simple l'astro :D 

 

il y a 35 minutes, ValereL a dit :

Joli coup Greg

MErci Valère, on a été gâté en Normandie la semaine dernière, ça n'arrive pas souvent avec la météo par chez nous ;) 

 

il y a 14 minutes, rené astro a dit :

De belles images ,  Sélène et Juju .J'aime bien l'anim'   ;)

Merci René, j'ai mis du temps à faire l'animation, je ne trouvais pas les bons réglages c'est pour cela que je ne l'ai pas postée lors de mon premier post.

 

il y a 14 minutes, Sauveur a dit :

oui très bon !

Merci Sauveur, j'ai bein été aidé par les conditions ;) 

 

Et merci aux likers

 

GreG.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lui qui voulait pas les montrer ! xD

Deux belles mosaïques. Bravo. :) 

 

Pour faire un comparatif avec mes images du même soir, quels sont tes paramètres ?

30 secondes , ça me semble vraiment court, tu as combien de frames et quel débit de frames pour 1936 x 1096 ( avec des pixels de 2,9 sur 2,9 si j'ai bien lu ) ? 
Et ça me motive vraiment de jouer avec quelqu'un dans la même division ! xD
 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

30 secondes , ça me semble vraiment court, tu as combien de frames et quel débit de frames pour 1936 x 1096 ( avec des pixels de 2,9 sur 2,9 si j'ai bien lu ) ?

Merci 😁.

Oui en effet 30 secondes c’est juste. J’ai fait vite car il faisait ultra froid et que la buée gagnait du terrain sur la lame de fermeture.

En full résolution je suis à 63fps ça donne environ 1900 images pour 30s.

j’ai été obligé de garder 500 frames (c’est trop) pour le stack sinon j’avais trop de grain. 
La prochaine fois je ferai moins de vidéos mais plus longues pour gagner en qualité.

 

Moi aussi ça me motive de voir quelques C8 sur le forum, c’est pour ça que j’ai mis du temps à les sortir, tu as placé la barre assez haute 😉

 

GreG 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christophe H a dit :

Bravo, de belles prises.

Merci Christophe 

 

GreG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant