Superfulgur

Copernic, Stadius, Kies, télescope de 150 Nikon D4 en mode vidéo

Messages recommandés

Deux superbes images bien piquées!Bravo Serge!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Super :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Nikon D4 en mode vidéo

Il fonctionne bien ce mode vidéo, tu as un belle résolution, surtout sur Copernic je trouve.

 

GreG.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, polo0258 a dit :

 bravo serge ! très belles images ! j'ai repris un poil les deux , l'histogramme était trop haut  et un poil de saturation en moins sur la première !

 

Merci !

Je sature à fond, un, parce que la Lune est assez neutre, deux, pour bien montrer à tout le monde que mes images sont en couleur !

 

J'ai fait le tour de la question : que les images soient moyennes ou bonnes, et quelle que soit la sélection que j'utilise avec Autostakkert, j'obtiens la même résolution.

Il faudrait vraiment que je passe en HDMI, comme Thierry Legault me l'avait suggéré il y a quelques années, utiliser des vidéos de 200 megas quand les originaux font 20 gigas, c'est pas possible...

 

Merci à tous !

^_^

S

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh !  Je reconnais bien là cette superbe soirée que nous avons eu récemment sur Paris ! J'ai même été stupéfait des images que me montrait mon petit mak Orion 150. Tu en as visiblement tiré le meilleur parti. :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien Serge, un ser couleur de 5000 images avec l'ASI662MC en pleine trame, ça pèse 8GO...;)

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ValereL a dit :

N'exagérons rien Serge, un ser couleur de 5000 images avec l'ASI662MC en pleine trame, ça pèse 8GO

 

Les miens, 4000 à 5000 images, à la louche, font entre 20 et 30 gigas.

 

C'est la valeur donnée par Nikon avant la compression, et c'est aussi ce qui sort de PIIP.

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux pour un APN ?

Ça me paraît énorme. 

Tu devrais obtenir un max d'infos au final ?

Je ne pige pas ta phrase : "c'est la valeur donnée par Nikon avant la compression" O.o

Je comprends mieux le poids à la sortie de PPIP, ça c'est bien possible par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais donné des valeurs "au pif", voici un exemple réel, sur la Lune que je traite :

 

- 3 min, .MOV Nikon : 435 mo

- PIIP : 31 go

 

Et quand j'enregistre la vidéo depuis le Nikon, un bref instant, l'affichage me donne la valeur "réelle" du fichier, soit 31 go.

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour PPIP, ça je comprends bien.

Pour le reste je sèche, mon Sony A7s ne m'indique pas cette info quand j'utilise le mode vidéo. Ta carte SSD doit avoir une sacrée capacité !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge , trés belles images lunaires , bravo !

Bon ciel à toi .

Jean Pierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Pour ne fais tu pas des acquisitions en mode "image" au lieu de vidéo, et en mode rafale ? La qualité serait bien meilleure.

Christian Arsidi a fait beaucoup d'images de cette façon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

Salut Serge,

Pour ne fais tu pas des acquisitions en mode "image" au lieu de vidéo, et en mode rafale ? La qualité serait bien meilleure.

Christian Arsidi a fait beaucoup d'images de cette façon.

 

Je suis pas Christian Arsidi... :/ Je crois que ma monture bougerait un peu aux déclenchements, et que par ailleurs, je pourrais pas faire des centaines de photos, ou des milliers. Bref, je sais pas trop, mais tu as raison, je vais y réfléchir, d'autant que le champ serait bien plus grand que sur mes vidéos 2000 x 1000.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a la question des vibrations au cas où le miroir ne peut être relevé. Faut passer à un boîtier hybride ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant