soleil rouge

au coeur de la fournaise 7 Fevrier 2024 Askar 185 mm

Messages recommandés

Super beau, quels magnifiques clichés, c'est très prometteur pour la suite de l'aventure Askar, Bravo André :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série André ,

nous sommes avec presque les mêmes configuration  ( moi c'est 180/1800 barlow X2 ) mais j'ai hélas  pas le même ciel xD .

Paul

 

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette lunette de 185 mm est au TOP et avec son rapport F/D 7 et donc 1300 mm de focale , c'est idéal pour grossir suffisamment sans pour autant être trop pénalisé par la turbulence !

mon étalon PST prototype optimisé sans Turner de 2004 , marche bien mieux a F/D 7 qu'a F/D 10 !  et du coup je n'est pas besoin de Classpath pour l'utiliser !

 

20240204_165710.jpg

20240201_145249.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un cadenas sur l erf..??;)

Modifié par Achaim
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est un contrepoids avec des aimants, j'ai demandé au constructeur du support pour ERF d'installer un emplacement métallique pour que je puisse poser des aimants , ce qui me permet ainsi d'avoir toujours le bon équilibrage pour le suivi et aussi pour sécuriser avec un cordon le filtre qui lorsque je l'installe est ainsi relier aux anneaux ! 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... des oranges, des tuiles canal, ça sent le midi, tu es où ?

Cette tache est magnifique, elle retient l'attention, on va la suivre ! Mais pas aujourd'hui car il pleut par ici....

C’est une image très intéressante car elle me permet un comparatif et de voir ce qui est améliorable pour ma part, notamment dans la texture, l’orientation des filasses (délicat à apprécié avec mes 50mm d'ouverture et G 70x), et bien sûr les proportions d'ensemble.

Observation du  même jour à quelques heures intervalle :

soleil_24_02_c.thumb.jpg.77083464a6f117b8b84a301477bea319.jpg

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis a Sorgues ! Vaucluse ! suis enchanté et que mes photos puisse participer a l'élaboration d'un de tes magnifiques dessins !  Oui la tache etait magnifique , mais surtout la boucle au dessus de la tache avec une belle définition !

si un jour tu passe dans le coin, viens me voir , tu pourra faire directement du dessin en regardant dans la lulu 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2024 à 12:58, soleil rouge a dit :

Suis a Sorgues ! Vaucluse

 

Sans blague ? Tu as quitté Rocbaron ?? Très belles photos en tout cas, bravo ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe toujours de l'observatoire de Rocbaron, mais j'habite Sorgues et cela n'est pas très loin , je prend l'autoroute ! c'est assez rapide !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2024 à 12:58, soleil rouge a dit :

Suis a Sorgues ! Vaucluse ! suis enchanté et que mes photos puisse participer a l'élaboration d'un de tes magnifiques dessins !  Oui la tache etait magnifique , mais surtout la boucle au dessus de la tache avec une belle définition !

si un jour tu passe dans le coin, viens me voir , tu pourra faire directement du dessin en regardant dans la lulu 

 

Pseudo soleil rouge tout a fait approprié

J'adore 

Un vauclusien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant