ALTAIR

questions aux lecteurs du forum

Messages recommandés

Jusqu'à présent les principaux acteurs de ce forum etaient les pseudos habituels. Je me suis dit qu’avec la sortie d’astrosurf magazine d’autres amateurs viendraient nous rejoindre et je constate que ce n’est pas flagrant. Donc je pose la question au simple lecteur, pourquoi vous ne donnez pas votre avis ou ne participez pas ? C’est le coté sectaire de ce forum qui vous met mal a l’aise ou autre chose.
Les habitués peuvent donner aussi leur version de ce constat regrettable pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que .....ya des timides !

En plus c'est pas évidant de pouvoir participer correctement, par exemple si tu n'as pas accès quotidiennement à internet c'est un peu génant de participer. Moi je n'y ai acces que le weekend et c'est pénible d'intervenir dans une discussion puis de ne pouvoir que lire tout ce qui c'est passer dans la semaine sans pouvoir intervenir au moment voulu.Alors on ne peut pas s'investir comme on veut à la participation sur le forum et du coups ca rebute à écrire! (Ceci est mon cas et mon pt de vue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi qui commence en astronomie et en plus pas trés jeune,lire les forums m'apporte enormément à tous les niveaux.et pour le momment je demande des conseils et ça m'aide énormément voilà a+ gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il y a des personnes qui débutent, qui n'ont pas de grandes connaissances dans tel ou tel domaine, qui ont peur de se faire remarquer en disant une bêtise et parfois dans les forums en les lisant on s'apperçoit qu'il y a des vrais de vrais, des personnes qui ont une foule de connaissance, un trés haut niveau, et on se sent tout petit, petit et de ce fait on n'ose pas intervenir.
et parfois quand on intervient, on n'ose pas aller plus loin dans une conversation de peur aussi de se faire remarquer du style, lle ou il est lourd à comprendre !!!
Enfin c'est un avis, je pense que c'est peut-être ça qui freine les nouveaux à nous rejoindre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lyonne,
c’est justement ce que je pense aussi mais le but d’un forum comme celui la est de faire participer les débutants pour pouvoir les aiguiller afin qu’ils se posent des questions et poursuivent leur propre recherche eux meme.Il n’y a pas de question stupide mais constructive pour sois même ou d’autres personnes.
C’est comme pour les études ce n’est pas a l’école que l’on apprend le plus de chose, mais ensuite si l’on s’en donne la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que l'arrivée d'astrosurf mag amène davantage de membres au forum puisque le principal canal d'info sur ce magazine, c'est précisément le forum... Pour élargir son lectorat, et donc sa communauté de membres sur internet, astrosurf mag devrait faire de la pub ailleurs que sur le net.
Mais la philosophie des rédacteurs était, si j'ai bien compris, d'atteindre l'équilibre financier, et d'investir tous les bénéfices dans l'amélioration de la revue.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis nouveau et je trouve ce forum trés utile. J'apprends énormément. Je n'y suis pas allé tout de suite après avoir trouvé le site astrosurf, parce que j'avais laissé tomber les forum en général, le contenu étant souvent inintéressant sauf pour quelques habitués qui se racontaient leur journées. Ici c'est très différent. C'est technique, pratique, convivial, parfois meme polémique. Je pense que cela va finir par ce savoir dans le petit monde de l'astronomie.
Remarque : c'est vrai que parfois je trouve les réponses assez "pointues" surtout sur les types de matériels ou les participants utilisent beaucoup d'abréviations et citent des modèles je ne connais pas toujours. Mais c'est normal. J'ai arrêté l'astro il y a environ 10 ans (mariage boulot enfants) et j'ai repris le virus il y a seulement 3 mois.D'après Monsieur Astam c'est fréquent et il a beaucoup de clients des années 80 qui après une interruption comparable recommence maintenant. Au fait astrosurf le site cela existe depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut dire que l'on retrouve effectivement beaucoup de noms d'habitués et qui se connaissent apparemment par ailleurs. Mais les sujets sont vraiment variés, techniques et enrichissants. Alors, la timidité naturelle passée, beaucoup viendront se joindre aux discussions. C'est justement ce que je fais ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu réellement un moyen de voir le nombre de personnes (ou leurs noms) qui lisent les messages et de comparer à ceux qui postent des messages pour étayer ce que tu dis ?
(juste pour savoir quel est la proportion de lecteurs silencieux...).
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum astrosurf est très connu, j'étais au rap il y a quelques jour et le magazine et le forum font partie des discutions.les pseudo astrosurf était sur certain badje des participants.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Alain faut que je te fasse une confidence : Quand je lis tes posts je ne peux m'empêcher dimaginer la voix de De Niro !

Genre calme, mais faut pas l'chercher, de la précision avant tout, siou plait !

cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelques personnes qui passent plusieurs fois par semaine ici depuis plus d'un an et qui ne sont JAMAIS intervenues
(et ce sont loin d'etre des timides et des debutants)

Pourquoi ? Mystere !

N'est ce pas Christian ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je suis tres souvent sur le forum, j'apprécie énormément, c'est très motivant. Je ne suis pas vraiment débutant tout en l'étant toujours.
Pourquoi je n'intervient pas plus: parce que si tu reportes ta réponse d'une heure la plupart du temps ce que tu allais dire l'a été par quelqu'un d'autre, un habitué. Si vraiment l'intervention que j'attendais n'apparait pas, je fais un effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

2 raisons à cela, peut être :

- Tous le monde n'a pas un accès permanent au web pour assurer un réactivité comme le font les habitués ici ?

- Les forums et listes sont nombreuses sur internet, tu ne peux pas participer sur tous les fronts ou alors tu ne fais plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'avoue : je visite ce forum régulièrement et c'est mon premier message.
Mon problème, c'est que je n'ai pas de connexion internet chez moi, et donc mes réponses auraient plusieurs jours de retard sur celles des habitués de ce forum. En fait, c'est déjà assez long de lire tout ce qui a été écrit depuis la semaine précédente. C'est dommage, car j'aimerai beaucoup participer plus souvent ! (c'est peut-être pour bientôt, enfin j'espère )

@+
M@tthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas croire que ce sont ceux qui ont quelque chose à dire qui s'expriment le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant