Rastaman

Hubble s'est tourné vers la Lune

Messages recommandés

Oui, je trouve aussi ces images assez décevantes étant donnée la puissance d'Hubble.
Mais dans ce cas, je suppose que le but n'est pas de faire de jolies images avec des belles ombres rasantes qui mettent en valeur le relief lunaire comme le font si bien les amateurs, mais d'exploiter ses capacités dans l'UV à des fins minéralogiques. Il est donc peut-être nécessaire d'avoir un éclairage direct, sans ombre ?
Il me semble que la plupart des images prises par la sonde Clementine avaient aussi le même "problème" d'éclairage et donc pas terriblement esthétiques du point de vue de l' amateur.

PS: Reste Mercure qu'Hubble n'a jamais photographié à cause de sa proximité avec le Soleil. Lorsque sont dernier gyroscope sera sur le point de lâcher, probablement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielo: là cette image lunaire me perfore le fondement. Jamais vu ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pas mieux qu'un dobson... ???
Moi je la trouve bien cette image. Elle a été faite avec un éclairage de face, et aucune ombre n'est perceptible. Pour bien se rendre compte de la résolution, c'est l'image en grand format qu'on doit visionner : http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/2005/29/images/a/formats/full_jpg.jpg
là ça fait mal...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord. L'image au dobson est exceptionnelle. J'ose à peine imaginer ce que ferait Hubble avec le même éclairage ;-)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les Ricains ont peut ètre voulu voir si leur jeep est toujour labàs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En zoomant bien ils ont réussi à la voir mais là, mauvaise surprise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon,

J'suis MORT DE RIRE... excellent !
Il y avait une mission Apollo de prévue pour la construction
d'un garage, mais faute de budget la NASA l'a annulé

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour debricon
J'ai toujours eu de l'admiration pour les bricoleurs de génie!

> Kepler67,
Bon! Entre nous tu ne le dis à personne, mais j'avais un besoin urgent de ces roues ( mon Who's who te dira pourquoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Je ne suis pas l'auteur de ce montage, j'en serais d'ailleurs bien incapable, il faudrait que je prenne quelques cours de Toshop avec Fredo pour ça .
C'est un copain qui m'avait envoyé ça il y a quelques mois, sûrement glané sur le Net. Je remercie lorrain qui m'a donné une splendide opportunité de placer cette image marrante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,

Je connais ta profession [ Kepler67 il mange beaucoup de poisson, donc il a une très bonne mémoire ].
Pour une fois que ce ne sont pas les jeunes de Strasbourg qui ont fait cela [ Rastaman, je veux parler de ceux qui donnent du boulot aux pompiers chaque année durant la nuit de la St Sylvestre ]

Encore un grand bravo à notre ami Debricon !

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
debricon de rien, et, elle ma fait bien rire ton image, même tu n' est pas à l' origine de ce montage

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant