Joël Cambre

OVNIS: La France premier pays à ouvrir ses archives

Messages recommandés

Je pige pas tout : l'annonce de l'ouverture des archives du Gepan date de plus d'un an (de mémoire elles étaient consultables début 2006) !

A pige pas tout....

(c'est comme le "scoop" du frangin de Marie-Sego qui aurait participé au dynamitage à Oakland....euh : il y avait un reportage sur sa participation il y a 2 ans !)
J'ai des flashes dans le futur ou quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...J'ai des flashes dans le futur ou quoi ???...

Non contrairement à bcp de nos concitoyens tu as de la mémoire et tu te souviens de ce que le médias nous on servi par le passé, ou alors j'ai aussi le même type de flashes dans le futur que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ! Matthieusibon !
Et pourrais-tu me citer (toujours de mémoire, bien sûr ) un seul cas d'observation que tu te serais empresser (j'imagine) de consulter début 2006 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibbon,
Tu as du confondre avec autre chose ou alors tu as confondu l'annonce de la transformation du SEPRA en GEIPAN (avec prévision à terme de rendre les observations consultables), avec la réalisation effective de cette mise à disposition pour le public.
J'allais de temps en temps dans la rubrique GEIPAN du CNES depuis 2 mois, et il y avait toujours la mention "dernière mise à jour décembre 2006". Il n'y avait que des pages de présentation de la structure.
Aujourd'hui j'ai essayé mais apparemment pas tout seul Va falloir attendre que ça se calme!
De toute manière il n'y a pas tous les dossiers pour l'instant, et ca risque d'être assez aride comme lecture, M. Patenet nous a prévenu
Tiens d'ailleurs j'ai vu que le sieur Patenet sera à la place (d'aujourd'hui) de Superfulgur sur France Inter, 14h-15h le lundi 26 mars.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben moi, j'ai tape "OVNI a Boris" et n'ai rien trouve dans leurs archives.....c'est nul !
De plus le post sur astrosurf a ete ferme alors que le debat battait son plein....c'est vraiment tres louche tout cela....on nous cache des choses....ils sont parmi nous....j'en suis sur..........!!!!

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu buggé le geipan, pas moyen de consulter ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais réussi a consulter ce site
Avez-vous réussi de votre coté !!! Pourtant, j'ai une connection internet de feu et RIEN, QUE NADA !!!

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 25-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, NON, Jöel !!! Juste un PB de site !!! A moins que les ET soit la dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, dans l'émission "C dans l'air" sur la Cinq de ce soir on parlait OVNIS et GEIPAN.

Deux choses m'ont frappé:
1- la peur des scientifiques d'oser parler de ce phénomène pourtant réel (ex: témoignage du pilote de Mirage IV faisant du combat tournoyant simulé avec une boule lumineuse corroboré par deux gendarmes au sol et sans trace radar).

2- Le démontage en règle du paradoxe de Fermi par un intervenant, (historien des sciences) qui expliquait que ce paradoxe est un raisonnement "humain" et que si une civilisation est capable de nous visiter et a une avance de millions d'années sur nous, elle peut agir de manière complètement incompréhensible pour nous et nous considérer comme des sauvages ou être déjà carrément présente parmi nous.

Sur le dernier point ça confirme ce que je pensais. "Ils" sont parmi nous et un certain journaliste amateur de photo qui hante ce forum et dit que voyager dans l'espace ne sert à rien, hé bien, vous voyez ce que je veux dire... Bref c'est clair non?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,
Tu veux dire que le certain journaliste....etc, il est complètement incompréhensible par nous?
Là d'accord, des fois on a du mal à le suivre
Pour revenir au sujet du post, sur le site du GEIPAN ça commence à s'améliorer. J'ai pu y accéder 3 fois avec plus de facilité à chaque fois. La présentation a d'ailleurs changé entre temps. Ils annoncent 350 cas en ligne. Le plus intéressant à consulter a priori ce sont les Pdf reproduisant entre autres les PV de gendarmerie mais je n'ai pas encore lu grand chose.
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas il y a également dans la documentation l'ensemble des notes techniques et d'information publiées officiellement du temps du GEPAN ainsi que le fameux rapport COMETA.
J'ai aussi vu le "c'est dans l'air" de ce soir. J'ai bien aimé voir ce grand pourfendeur d'OVNI de Alain CIROU se prendre les pieds dans sa démonstration en annonçant qu'il y avait déjà une vague d'OVNI déclenchée par la pub faite autour du sujet, tout en précisant qu'il s'agit de témoignages sur des observations anciennes. Il devait se sentir un peu seul le pauvre

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est intéressant, sur ce forum comme ailleurs, c'est la dérision immédiate qui entoure ce sujet...

Supposons (j'ai bien dit : supposons ) que les OVNIs, dont on ne peut plus contester l'existence aujourd'hui, soient d'origine extraterrestre ; ils seraient donc l'oeuvre d'une civilisation bien plus avancée que la nôtre ; supposons que cette avancée soit très importante et que la différence entre nous soit du même ordre qu'entre une colonie de fourmis et l'espèce humaine : prenons-nous contact avec la reine de la fourmilière pour observer la colonie ? Non. On se contente de prélever des spécimens pour les observer de plus près, sans état d'âme...

D'autre part, on imagine sans peine les conséquences catastrophiques d'un contact officiel : effondrement du fondement de toutes les religions, déstabilisation de l'économie à cause d'une menace extérieure liée à une supériorité évidente, etc. Il suffit de mesurer les impacts des prises de contact entre notre civilisation occidentale technologique et certaines peuplades restées à un niveau presque préhistorique, ils sont catastrophiques pour les contactés pas pour nous.

Bref, il semble normal que, pour de nombreuses raisons éthiques, la non-ingérence soit la règle en ce qui concerne d'éventuelles visites extérieures...

Bien sûr, pour beaucoup de personnes, la remise en question totale de la supériorité de notre espèce est intolérable et ils sont nombreux à refuser de juste y penser en tant qu'hypothèse (assez dérangeante, je l'admets).

Il faut une grande ouverture d'esprit et surtout savoir mettre beaucoup de préjugés de côté pour aborder sereinement ce dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kenaroh,

Je partage tes analyses, en ce qui concerne: "Bien sûr, pour beaucoup de personnes, la remise en question totale de la supériorité de notre espèce est intolérable", moi ce serait plutôt le contraire. Quand je vois ce qui se passe au Darfour, en Irak ou dans un stade de football, penser qu'on puisse être l'espèce la plus évoluée de l'Univers m'attristerait énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, soyons sérieux 5 minutes :

L' ingérence d' une espèce dont le delta évolutif par rapport à nous serait le même qu' entre nous et une colonie de fourmis (ou le contraire, ça dépends du point de vue ) serait probablement interprété comme une cause naturelle ou surnaturelle.
Autrement dit, la méthode scientifique ne nous serait d' aucun secours. Donc, le seul intérêt de monter un dossier Ovni, serait de pouvoir repérer l' ingérence d' une espèce pas trop éloignée de la nôtre. ça réduit considérablement le champ d' exploration, je trouve.

D' autre part, avec un delta pareil, il est possible qu' "ils" ne se posent même pas le problème de l' ingérence. Enfin,pas plus que nous par rapport à une fourmilière.

Et si le delta évolutif est bien plus faible, alors nous devrions être capable d' obtenir une photo nette. Nul doute qu' avec l' ouverture du dossier Geipan, elles vont circuler sur ce forum, les photos nettes ...


A+
--
Pascal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur inter le bosse des OVNI consideres que seul quelques pouilleme de pourcent des cas sont avéré ET inexpliqué.
ça n'en fait pas des E.T pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur un truc qu'a dit kenaroh, une idée classique et dont je commence à me demander si c'est pas une tarte à la crème...

C'est le "Si on découvrait ET, etc, choc inoui, bouleversement, etc etc"...

La capacité de l'homme a encaisser des trucs "inouis" est telle que je me demande si en fait, tout bêtement, le bizness ne continuerait pas, as usual.

On se dirait, effectivement "c'est inoui, c'est inoui ce que çà peut être inoui" et puis on continuerait : "est ce que j'achète une Megane essence, ou une C4 diesel ?"

Quant à imaginer que les religions s'effondreraient parce que ET débarquerait, j'en pleure de rire. La seule question qui se poserait, serait celle déjà posée, mais dans un autre contexte, par K. Dick : les Martiens sont-ils juifs, chrétiens, adventistes du 7 e jour, musulmans, boudhistes, confusionnistes, etc.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit je triche, je prend çà à la légère parceque je crois pas à la possibilité de contact avec les extraterrestres (si tant est qu'il y en ait dans la Galaxie, ce que je ne crois pas non plus).

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm. Suspect ce dernier message. Encore un Klingon pris en flagrant délit de désinformation ...

--
Agent P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que passer...

Les chiffres Gepan/Sepra depuis 1951 jusque vers 2003/2004 (pour la France donc):

- 2592 PV de gendarmerie représentant 5895 témoins soit 2 à 3 témoins par affaire.
Classés en 4 catégories de "Phénomène Aérospatial" :

-Phénomène de catégorie A (parfaitement identifié) : 18,3%
-Phénomène de catégorie B (probablement identifié) : 27,7%
-Phénomène de catégorie C (rapport imprécis-analyse impossible) : 40,6%
-Phénomène de catégorie D (témoignage précis et cohérent non interprétable en phénomène conventionnel) : 13,5%

Les catégories A et B (46%) sont à classer dans le domaine des confusions (souvent dans le cadre des rentrées atmosphériques)
La catégorie C (40,6%) regroupe les cas où l'information sur les caractéristiques physiques rendent impossible l'analyse.
Reste la fameuse catégorie D (PAN... "N" pour Non identifié).

Dans cette dernière catégorie, le terme "OVNI" ne sera utilisé que lorsque l'observation visuelle est confirmée par une mesure physique fiable et simultanée, ce qui est rarissime mais qui existe (ex.: observation visuelle + radar).

Alors autant dire que "l'Ovni à Boris" n'est pas dans la course...
Ps : Ces chiffres sont de 2003/2004 et ont pu évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant