vesta

projet mars

Messages recommandés

bonjour,
j'ai appris il y a pas lontemps que le président obama a annulé le retoure sur la lune et le voyage sur mars, mais alors mars est prévu dans combien d'année??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars c'est chaque année, coincé entre février et avril.... premier avril même.

Salut tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu récemment sur BBC 4 une rediffusion d'une émission d'astronomie des années 70 présentée par l'inénarrable Sir Patrick Moore, qui annonçait que l'homme irait sur Mars "d'ici une vingtaine d'années".

Ben tiens, on entend exactement le même discours presque 40 ans après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Dommage,je ne verrai peu être jamais l'arrivé des hommes sur mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu assisteras a des dizaines de missions robotisées tout aussi passionnantes, voir plus , pour un coût moindre et dans tout le système solaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine a gaulé le fond de commerce de Superfulgur, c'est dégueulasse...

S

PS : vesta, il vaut mieux explorer Mars, comme on le fait depuis 1976, avec des robots, tous les deux ans, que de rêver à une mission humaine qui n'adviendra pas avant 30 ou 40 ans, si jamais elle arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui S, j'envisage même écrire un livre sur le sujet où il serait question d'espace et d'impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut mettre tes bonhommes tout rouges, y a mon copain Serge Brunier qui est d'accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ben + 1 alors

Laisse vesta, ce sont des ramollis du bulbe, ils comprennent rigoureusement rien.. Ils ne parlent que de robots, de science, c'est donc carrément vulgaire comme approche...

Leur esprit étroit ne discerne en rien la symbolique du vol habité, les enjeux éthiques, philosophiques, culturels.. Pour l'homme le vol spatial habité ressort d'un besoin intime, celui entre autres de dépasser ses "limites".
Et puis il faut le rappeler, l'histoire de l'humanité n'est pas faite que de "rationnel", c'est à dire de sciences et de technologies, bien heureusement ma foi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, merci pour les réponses. Je pense aussi que l'exploration du système solaire par des robots a de beau jour devent lui, et pouquoi pas un jour un vol habiter sur mars(révons)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec Vesta : on explore le système solaire avec des robots et on rêve que les astronautes explorent le système solaire.

Ca me va, comme proposition.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si on est tous d'accord, alors...................

Jackbauer, je vais changer de bagnole : je vais m'acheter une Citroën Picasso C4 Pack Avatar. Elle est splendide, ce bleu me donne le grand frisson.

Toinou, envoies-moi les papiers qui faut, je prends ma cotis.

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 26-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pénibles avec vos robots de tôles..

Vous réalisez un peu ?... Ils ressemblent à rien en plus... Regardez çui-là par exemple avec ses deux parapluies ridicules..
Qui pourrait s'intéresser à ce machin grotesque ???... Hein ?... Je vous l'demande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin les gars ! Il pleut pas sur Mars !
C'est pas des parapluie, c'est des ombrelles !!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



























































































































...et puis un rover aux panneaux solaires hypertrophiés,ça aura bien des difficultés à nouer le contact,déjà que les explorations actuelles n'intéressent quasiment plus les hommes...











[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 27-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant