PierreJL

Que font les astronautes au sein de la station spatiale ?

Messages recommandés

Mon but n'est pas de dénigrer le travail des astronautes, cosmonautes, etc
Je sais qu'il y a des programmes de recherche mais quel est leur contenu?
La fin prochaine des navettes va-t-elle avoir des conséquences pour la station?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien PierreJL, tu déroules le tapis rouge pour Superastronaute là...

Ben, y mangent, y dorment..
Pi pour contrer les effets de l'absence de pesanteur sur l'organisme ils doivent faire des exercices pendant une durée approximative de deux heures par jour. Le programme d'exercice de chaque astronaute est surveillé et peut être adapté au besoin en fonction des résultats de l'évaluation mensuelle de sa condition physique. Quand les astronautes doivent faire une sortie extravéhiculaire, le programme d'exercice est modifié ou réduit.

Ils utilisent un "véloergomètre" et un tapis roulant pour faire des exercices cardiovasculaires ainsi qu'un "exerciseur contre résistance" (RED) pour renforcer les muscles (un lever de poids en quelque sorte).

Le reste du temps est essntiellement occupé aux nombreuses et parfois lourdes opérations de maintenance de la station spatiale..

Pour la recherche, ben... heu... avec les labos européens et japonais enfin arrimés, elle va peut-être prendre un petit peu de leur temps, mais bon, c'est peanuts..

On a ce lien, malheureusement en anglais :
http://www.esa.int/esaHS/ESAH1V0VMOC_astronauts_0.html

On y apprend que les astronautes dorment généralement accrochés aux mur, mais que certains préfèrent "flotter" librement, et finissent contre les bouches de ventilation ..
Au sujet de cette ventilation/climatisation omniprésente, l'impression dominante serait de séjourner dans un "aspirateur géant" .. D'ailleurs tout le monde utilise les boules quiès..

A noter que chaque astronaute bénéficierait d'une heure/jour réservée pour ses occupations personnelles..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 06-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font pipi et caca, aussi, çà prend du temps, surtout qu'en apesanteur, ces opérations sont délicates.

Sinon, cherchez dans les archives de la Nasa pour chaque mission de la navette vers l'ISS : ils se filment, se photographient, répondent à des interviews, ils n'arrêtent pas de bosser, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision Jack : AMS-02 est un module externe à l'ISS (qui servira donc de "plate-forme"). Compte tenu de la durée de la mission d'AMS, il sera sans doute nécessaire que les astronautes interviennent ponctuellement sur le module pour des opérations de maintenance ou de dépannage..
Leur rôle restera limité à ces opérations éventuelles.

En effet, une fois arrimé à l’ISS, les données collectées par AMS dans l’espace seront transmises directement à Houston, puis au CERN, à Prévessin plus précisément, où se situe le centre de contrôle du détecteur, et vers un certain nombre de centres régionaux d’analyse de physique mis sur pied par les instituts partenaires.

Donc, pas de quoi bousculer sérieusement l'emploi du temps des occupants de la station spatiale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu aussi qu'ils passent beaucoup de temps à réparer les chiottes, hautement sophistiqués donc sujets à de nombreuses pannes. Et pi j'ai lu aussi qu'ils s'acharnaient à trouver une quelconque utilité au fait de faire déféquer des créatures animales en apesanteur. A l'heure où j'écris ces lignes, les recherches n'ont pas abouti. Mais soyons positifs, un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils accouplent des lézards, aussi.

Par contre, je sais pas si ils XXXXXXXXX les drosophiles. Ils pourraient, ils ont largement le temps.

Je reviens de suite avec le pourcentage (officiel) du temps "scientifique" passé à bord de l'ISS, laissez moi retrouver le chiffre, vous aller rigoler.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vala.

400 heures par an ces dernières années à trois !!!!!!!!!!!!
Depuis qu'ils sont plus nombreux le chiffre a augmenté, mais bon, on est loin des 35 heures...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a l'air compliqué d'aller aux toilettes...

C'est la pénibilité au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 heure par mois de travaux scientifique.... effectivement.. sont surmené... !!!!
moin d'une heure pas jour.....
hoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
j'veux etre astronaute quand je serai grand

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour rester dans l'actualité, ça prend sa retraite à quel âge un astronaute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé !!.. ho !!.. ça suffit maint'nant !!!...
Je vous demande de vous arrêter ! Surtout l'ot' là avec son "L'espace ça arrache"..

Vous savez ce qu'ils nous disent les astronautes, hein ??!?... Non ?.. Si ?.. Bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si ! Il paraît qu'ils font s'empapaouter des salamandres en apesanteur dans des aquariums, pour voir si l'espèce humaine elle-même... enfin, vous m'avez compris. D'ailleurs il paraît aussi que pendant une certaine mission... enfin, un couple marié, je vous rassure...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour des gonzs qui ont passé quelques jours-mois à boire de l'eau passée par l'urètre et le colon de tous leurs coéquipiers, même filtrée ça doit être dur pour le moral... Je pense qu'on peut y trouver une clause travail pénible non ?
Donc en plus il boivent du pipi et caca distillé...
.
.
.
.
Amis de la poésie, je suis dehors.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sous cet angle c'est vrai c'est pénible...

Dans ces conditions j'imagine mal être un touriste de l'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant