Dr Eric Simon

Effet Askaryan pour neutrinos ultras

Messages recommandés

super, ça va nous faire un détecteur de boson de Higgs pour pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Simon, bien que la façon dont vous vous présentez (Docteur) soit un peu too much pour moi (il y a sur ce forum d'autres "docteurs" qui n'ont pas besoin de se légitimer en étalant leurs titres de bravoure), bien que cela soit un peu too much, disais-je, je dois avouer être un lecteur assidu de votre blog, qui se situe en bonne place dans mes favoris, ce blog est vraiment génial! Bravo et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch'rai pu nuancé...
Outre que notre Bon Docteur nous fait offrande de sa prodigieuse culture astronomique, comme dans l'innénarable "L'avenir radieux de l'astronomie", en créant des posts qui ne sont que des liens vers Son Propre Blog, Il a la délicatesse de ne jamais prendre part aux autres discussions du Forum, on sent chez notre Bon Docteur une infinie estime de Soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on sent chez notre Bon Docteur une infinie estime de Soi."

Ce n'est pas faux :-) Le Docteur est un peu l'Alain Delon de ce forum. Mais cela n'enlève rien aux qualités de son blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FredM Merci..., pour ce qui est de ma signature incorporant mon grade, c'est une vieille habitude que j'ai conservée depuis le temps où je me battais pour la reconnaissance du doctorat scientifique. Et je milite toujours pour l'utilisation par les docteurs en sciences de ce grade qui leur est propre, marque d'une expérience unique qui est celle de la recherche.

Bon, je devrais dire "Il vous remercie" ;-)) la poilade....

[Ce message a été modifié par Dr Eric Simon (Édité le 30-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Docteur. un peu d'accord avec les autres, c'est vrai que ton blog est très intéressant et super bien fait. Mais on s'en fous un peu que tu sois docteur, c'est pas l’esprit d'un forum. Désolé. Ton blog et tes interventions se suffisent à eux même et si on veux vraiment savoir qui tu es, on va le voir sur ton site. Pas la peine d'en rajouter. Mais tu verra avec l'age on devient plus discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con l'utilisation des titres ... à defaut de Docteur je vais m'appeler Maître Sirius, ça en jette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum, la "légitimité" n'a rien à voir avec les titres, aussi distinctifs et valorisants puissent-ils paraître.. Ici, certains pourraient s'en prévaloir et n'en font pas état.. Ils n'en ont pas besoin, ils se légitiment simplement par leurs interventions éclairées..

Par ailleurs, participer à un forum, ce n'est pas seulement faire de l'auto-promotion sans jamais daigner participer à aucune discussion autre que celle que tu inities toi même..

Ceci dit, je souhaite sincèrement un "avenir radieux" à ton blog ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel :

"Par ailleurs, participer à un forum, ce n'est pas seulement faire de l'auto-promotion sans jamais daigner participer à aucune discussion autre que celle que tu inities toi même..."

Même pas. Notre nouvel ami n'a pas même daigné répondre à ses contradicteurs dans son post concernant les télescopes et leur avenir radieux. Ou plutôt si, en en traitant un de rigolo puis de déprimé

La grande classe. Maintenant, c'est l'injonction au silence, avec Euripide, s'il vous plait. Méprisant, précieux, et allez, citons Molière, ridicule.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 30-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur wrote : " Il a la délicatesse de ne jamais prendre part aux autres discussions du Forum, on sent chez notre Bon Docteur une infinie estime de Soi.

Cher Dr
Ce qui est étonnant c'est que si j'introduis l’effet Cherenkov dans une de mes réponses à ta discussion, au lieu de me répondre ou de surenchérir, tu ouvres immédiatement un autre post sur le même thème et parle de l'effet Cherenkov pour montrer un autre effet !

Heu si c'est cela valoriser ton titre de Docteur (on est content pour toi) c'est, d'une part, pas le bon titre sur ce forum de discussion, qui valorise, la curiosité, la passion et l'échange et d'autre part, perturbant car on a l'impression que tu te sers de ce titre comme un bouclier. Tu n'en as pas besoin avec nous !

Tes posts, la précision des infos, leurs pertinences et ta passion suffissent en eux-mêmes pour te donner toute crédibilité à mes yeux. Mais cela n'empêchera pas la/les critiques éventuelle(s). Mêmes remerciements aux autres Dr de ce site


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d'agressivité ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Mais bon, passons, je n'ai pas que ça à faire non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne pas écoutez ce que les autres ont à dire, par définition, cela n'a aucun intérêt".

"Ne surtout pas se remettre en question, c'est la faute aux autres."

C'est pas du Euripide, desoled.

Merci, Docteur, çà cadre parfaitement avec le personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle :

"pour ce qui est de ma signature incorporant mon grade, c'est une vieille habitude que j'ai conservée depuis le temps où je me battais pour la reconnaissance du doctorat scientifique."

vieille habitude... se battre pour la reconnaissance du doctorat scientifique ? Pour une thèse passée en 2002 ?

Moi pas comprendre... si j'avais lu 1802, là oui, j'aurais pu saisir le sens de cette phrase... mais là ??


François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
passons, je n'ai pas que ça à faire non plus.

Effectivement, votre temps a l'air plus précieux que le notre... Certains distingués scientifiques apportent pourtant discrètement leurs lumières aux pauvres amateurs que nous sommes et répondent gentiment à nos naïves questions. Nous les en remercions chaleureusement dès que nous le pouvons. Nous aurions souhaité que vous les imitiez, mais ça n'a pas vraiment l'air d'être une préoccupation chez vous. C'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai soutenu ma thèse en 2000 (et non en 2002), le doctorat n'était pas encore pleinement reconnu pour ce qu'il est, notamment dans les entreprises. Et oui, le combat pour la reconnaissance du doctorat, notamment l'expérience professionnelle que représente ces 3 années de recherche était et est toujours un vrai combat, mené par des associations de doctorants et jeunes docteurs dont j'ai fait partie dès le début de ma thèse en 1997. C'était il y a plus de 10 ans, c'est déjà loin...
Mais ça n'a rien a voir ni avec ce post, ni avec ce forum, alors parlons astronomiie, astrophysique ou cosmologie si vous le voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, si quelqu'un me pose une question dont je sais à peu près la réponse, je répond volontiers, je ne vois pas où serait le problème. Mais je tiens à préciser que je suis autant amateur, et sûrement plus même, que tous les participants ici...
Je ne suis pas astrophysicien, si seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

2000 : il est écrit 14 juin 2002 sur ce que j'ai vu sur le blog... enfin bon, c'est sans importance !

Sinon, concernant le doctorat... c'est là comme ailleurs : il y a du bon et du moins bon : le diplôme ne fait pas l'homme et encore moins les compétences (par ces propos je ne vise, ni ne juge, personne en particulier... mais je sais ce que j'ai vu).

De toute façon, être créatif n'est pas qu'une question de temps passé à faire des études, sinon cela serait un peu facile !

Bref, les entreprises, depuis toujours, ne jugent pas sur pièce mais sur services rendus... et cela est plutôt normal. Un docteur qui sait se rendre indispensable est tout aussi reconnu qu'un ingénieur, s'il sait effectivement faire le travail pour lequel il est payé. C'est vrai de nos jours... et c'était tout aussi vrai il y a 10 ans.

Mais c'est certain, cela suppose de savoir se vendre... chose pour laquelle les ingénieurs sont mieux préparés (et, accessoirement, sont mieux encadrés).

Voilà... mais il est n'est pas nécessaire d'épiloguer davantage, effectivement.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant