jackbauer 2

La Voie lactée en 5 milliards de pixels par Nick Risinger

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué quelque part sur Astrosurf, mais le dernier n° de C&E (avril) consacre 6 pages sur le sujet.
Rick Risinger, un amateur américain de 28 ans, secondé par son père a réalisé le portrait de la Voie lactée en combinant 37.440 images prises pendant 30 nuits d'observation...

On peut admirer l'oeuvre et naviguer à plaisir : http://media.skysurvey.org/interactive360/index.html

6 milliards de pixel : si je me souviens bien la photo de S. Brunier n'en faisait qu'un seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas imaginer, le jour où un gars utilisera le nouveau Nikon d800, pour refaire la voie lactée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fils caché de Brunier qui a pris la relève ! C'est son pote sociologue qui me l'a avoué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel commentaire ?

On en a parlé dans la "Galerie" il y a quelques mois, sa photo est fantastique, mais çà n'étonne plus personne, maintenant, c'est pas bon d'arriver troisième...

C'est bien que Ciel et Espace s'intéresse aux images du ciel entier, ils avaient fait un bel article sur la photo de Axel Mellinger, maintenant celle-ci, par contre, ils n'ont jamais parlé de la mienne, je sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superétincelant, y z'ont jamais dû entendre parler de toi, c'est pour ça...
Mais tu sais pas te vendre aussi : si t'avais expliqué qu'y a au moins 100 exoplanètes par pixel, dont la moitié d'habitables - c'est indubitable - tu serais devenu la Superstar des méga-panos Galactiques

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 30-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait serge c'est la quatrieme photo full sky
la notre était la seconde puisque Mellinguer en avait déjà produite une en argentique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant