Flopin

moyenne d'age

Messages recommandés

Bonjour, 32 ans, un 115/900 JPM ( grand classic )il y à 18 ans qui m' a permis de voir, entre autre, uranus et Neptune ( émerveillement ) et ce sans GPS / GO TO et tout le bazare...
Je suis passé au C8 GP il y à 7 ans mais j' ai gardé " l' ancien". Depuis peu planétaire avec To u cam pro modifiée. D' ailleur vue le ciel bleu...ce soir...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!!!

Pour grossir la base de données : j'ai 21 ans et je suis passionné depuis tout petit.

Ciao, KryX

Kryx@voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Plus on est de fous,...je viens de passer les 40 sur le sol à ciel couvert de Belgique.
Je m'intéresse à l'astro depuis l'âge de 14 ans. J'ai eu une lunette de 60 pendant 5 ans.
J'ai à l'époque vendu ma lunette pour mon premier PC...en 1984. Qu'est que je l'ai regretté !! Je suis resté 20 ans sans rien... (finances insuffisantes) j'étais juste abonné à un club sans nécessairement participer aux activités.
Maintenant je viens de m'équiper d'une lunette de 102/1000 et la passion reprend.
Je peux vous dire d'ailleurs que s'intéresser à l'astro il y a 20ans et maintenant, il y a une fameuse différence.
C'est le noir et le blanc, avant on grattait partout, maintenant l'info et la documentation tombent toutes seules tout ça grâce notamment à l'outil qui nous permet de communiquer et à l'internet en général.
Seul le matériel reste à un prix assez élevé et c'est dommage.

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
j'ai bien envie de faire remonter la moyenne : j'ai 60 piges et mes enfants et petits enfants viennent de m'offrir un LX10 pour remplacer mon Newton japan qui tombait en ruine...
Bonne nuit.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 53 ans et l'astronomie m'intéresse depuis tout petit. A environ 15 ans je me revois essayant d'explorer la lune avec d'antiques jumelles 10 X 40, ou émerveillé de voir des tas d'étoiles non visibles à l'oeil nu avec les jumelles de théatre d'un voisin. Je crois que tout a démarré avec un bouquin sur la lune offert par une tante vers l'age de dix ans. J'ai aussi un vague souvenir d'une comète de l'été visible à l'oeil nu dans la grande ourse, bas sur l'horizon N-O: entre 1960 et 1965 sans doute. Qui saurait l'identifier? Une dizaine d'instruments plus tard je continue avec un dobson 350mm et une Kepler 150/1200.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Ben, 21 ans et astrofan depuis tout petit.

KryX

kryx@voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, moi aussi j'ai 16 ans.
Seulement 1 an d' astro mais je pense que je vais rester passionné encore de nombreuses années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Nouveau sur ce forum, l'occasion de me présenter :
J-Luc, 33ans, passionné d'astronomie depuis tout jeune. Hypermétrope et astigmate, mais pas d'objectif sur ma monture pour l'instant.
Réside sur bordeaux, et scrute la voute étoilée avec mon C8.

@+
jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'astronomie à 15 ans il y 30 ans mais je préfère cacher mon âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai 27 ans.
Je m'intéresse à l'astronomie depuis ...je ne me souviens pas en fait.
J'observe le ciel dès que cela est possible; surtout avec une paire de jumelles et délaisse un peu mon 115/900.
Je suis de très près l'actualité spatiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 ans et en gros 2 ans d'astro. Mon équipement est parti d'une petite paire de jumelle de la grande guerre donnée par un arrière grand père (8x25). Mais faute de temps, j'en suis resté la bien trop longtemps. Depuis ces deux dernières années le temps libre et un ciel particulièrement clair me permet enfin de recueillir ces photons millénaires.
Un kepler 114-G m'a tellement emballé que désormais je suis passé a mon 180 mm.

Bref : Petit nouveau dans l'astro qui s'est épanoui grace aux conseils de ce site : Encore merci a vous tous

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Claude PEGUET, à propos d'une comète visible à l'oeil nu l'été dans la Grande Ourse vers 1960-65 : la seule comète qui corresponde est la comète Mrkos de 1957. Est-ce-que cette date convient ?

Elle était de magnitude 1 dans le Lynx début août puis s'est déplacée dans la portion sud de la Grande Ourse tout en restant de magnitude 2 puis 3. Fin août elle atteignanit la Chevelure de Bérénice à magnitude 4. Durant tout le mois, elle n'était visible que bas sur l'horizon nord-ouest, avec une faible élongation (un peu comme Ikeya-Zhang d'ailleurs.)

Bruno Salque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38 ans le 13 avril, et oui ! je crois surtout que les rencontres de tout types sont peut-être plus facile lorsqu'il n'y a plus de gamin a l'école, de boulot etc....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 14 ans et j'adore l'astronomie depuis l'age de 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Bruno SALQUE pour l'identification de la comète que j'ai vue étant enfant. Je crois que la magnitude et la position conviennent parfaitement même si je pensais que c'était un peu plus tard.
Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai 34 ans, mais mon fils qui a 5 ans connait déjà les cycles de la Lune, Vénus, Antarès et Véga de la Lyre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai 21 ans, astronome amateur depuis environ 6-7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais assisté a une de ces conférence mais en tout cas je n'ai que 18 ans alors je fais chuter la moyenne.....
vive la jeunesse! :-)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant ce petit sondage !!!
Benjamin, 20 ans, Amiens (Somme)
- passionne depuis l'age de 7/8 ans, j'etais admiratif devant les films ou recits où les pirates et autres navigateurs savaient se diriger en fonction des etoiles ;
- les etoiles filantes pendant l'ete ;
- vers 10 ans ma premiere paire de jumelles...
depuis j'ai trois paires de jumelles (8x30 ; 8x40 ; 10x50) et j'economise (j'essaie ;-()
ET ET ET ... j'ai contamine serieusement environ 30 personnes a ce delicieux virus de l'astro

bonne continuation

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui nous fais donc une moyenne de 33 ans!
L'age le plus répendu étant 26-27ans.
J'ai pas fais la moyenne du nombre d'année de passion astronomique parce que.....voila quoi!!
Mais si y en a que ca amuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la moyenne obtenue est celle des astro amateur présent sur le net. Un sondage qui ne tiendrait plus compte de celà remonterait certainement la moyenne pour confirmer ce que tu as observé dans les conf. Quoique....
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est marrant comme sondage !

Cette "mini-étude" est quand même biaisée puisqu' Internet est un moyen de communication utilisé essentiellement part des jeunes. Pas étonnant que la moyenne d'âge soit relativement basse.

On n'aurait pas eu les mêmes résultats si les questions avaient été posées dans les rayons d'un magasin Damart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant