zirkel 2

Une sortie ratée...

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Après avoir consulter la météo pour mercredi soir dans le perche, je suis parti avec femme, enfant et instrument chez ma grand-mére qui habite là-bas.
Elle posséde un immense jardin bien exposé au sud et le ciel du perche est plutot intéressant, de plus elle habite un village perdu; donc la pollution lumineuse est minime mais........aprés avoir fait beau toute la journée (instrument pret), ciel complétement bouché à 21h30 et le reste de la nuit! observation avorté! Grrrrrrrrr
Mais j'y retournerai et cette fois ci vous l'aurez votre rapport d'observt°
Car vraiment il y a un bon ciel dans le perche.

Bonne observt° à tous,
zirkel

------------------
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 09-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zirkel,
Pour moi, en Ardèche c'est la même chose depuis 2 mois. A chaque fois qu'il fait beau dans la journée (super ce soir je vais pouvoir observer!), tu peux être sûr que le soir les nuages déboulent, du nord ou du sud d'ailleurs, peu importe.
Bref, le téléscope que j'ai acheté en février, je n'ai dû m'en servir efficacement que 4 ou 5 fois et encore je suis optimiste, tant et si bien que de débutant, je suis passé à ... débutant.
C'est terriblement frustrant, d'autant que je me pose plein d'affreuses questions de débutant qui doivent trouver réponse sur le ciel...
On se vengera, c'est sûr IL DOIT FAIRE BEAU!
Bye et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Je suis un peu rassurée,je me trouve dans le même cas que tof!
J'ai acheté mon appareil en février et je n'ai pu faire que qq observations!!
J'habite à la banlieue de paris et côté temps c pas mieux et je vous parle pas de la pollution lumineuse ils ont foutu 2 lampadaires juste en face de mon jardin!! Vivement que je sois motorisée...
Mais bon faut ê optimiste le beau temps va pas tardé croisons les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je compatis...
J'ai aussi l'impression que pour les RAP, c'est un peu la cata, d'après Meteosat...

Quelqu'un a des nouvelles ?

Cordialement,

Raphaël


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein première lumière du 800 et à peine le temps de collimaté que bingo, plus d'étoiles !!! C'est pas que c'est gonflant mais ca y ressemble :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même constat en Bretagne( pourtant si réputée pour la belle météo ;-) ). C'est déprimant!!! Je vais me resservir un verre pour noyer mon chagrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formule chimique magique à l'attention de Séb. Marchand:

1/3 de mirabelle (en eau-de-vie) ou schnaps pour les intimes,
1/3 de vin blanc
1/3 de jus de raisin.

Effet somnifère garanti pour traitement symptomatique à consommer sans modération jusqu'à endormissement.

Liste des excipients notoires ayant des effets secondaires: vin blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parti le 7 au soir dans le Vercors avec le coffre plein , ben çà m'a permis d'étudier de très près les stratocu , les altocu , etc ...
Et même pas besoin de réchauffer , j'ai réfrigéré : Vodka glacée , c'est un excellent sédatif ... Bon ce matin , j'ai mis le casque à pointe à l'envers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à Tunis et je vous assure que côté météo c'est nul!! Même quand il fait "beau", il y a tjrs un petit voile nuageux à l'ouest : c'est vrai qu'il ne se passe rien à l'ouest ces jours ci !!!
Le pire, c'est qu'en hivers il a souvent fait beau avec un très bon seeing, le hic c'est qu'en hivers, j'avais pas encore d'instrument... GRRRR

Bon ciel à tous (on peut quand même rêver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir : tps couvert + pluie. Prévis° météo optimiste pour ce vendredi matin, donc je sors le matos pour qu'il ait tout le tps de prendre l'air ( à l'abris tout de même sous la surveillance du chien ! ). Réveil programmé à 3H00... Wouah ! Quelle surprise ! La météo avait vu juste : le ciel lavé par la pluie de la soirée est magnifiquement étoilé ; je revois enfin notre belle milky way !

Les lunettes sont là et bien prettes, le chien a bien fait son travail ! Je m'installe derrière la maison et c'est parti pour 120mn de bonheur autrement + intéressantes que celles de la TV ! Pi Aquila, Albiréo of course, M5, M10 et M12 ( encore 1 peu bas ), M11, M13, M27, M29, M57, M71, M92, NGC 7000 et les dentelles magnifiques dans les Pentax 28 et 21 + UHC, bon j'arrête, car je suis conscient d'avoir été chanceux sur ce coup là par rapport à la météo générale.
Mais quel régal ! 05H00, le ciel s'éclaircit : trop court ! 1ères belles observat° du ciel profond d'été dans ma FS 102, et je continue à ne pas regretter mon SC 203, moi qui avait peur d'être trop perdant dans ce domaine, je continue à être rassuré.

Après maintes sorties ratées ces dernières nuits, quelle sortie réussie et quel ciel !
Je vous en souhaite 1 pareil au + vite, car il est vrai que la météo en ce moment nous la joue dur-dur !

Albireo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Albiréo a de la chance... car depuis lundi (où la soirée fut belle en région centre), c'est à désespérer !!!

Pour zirkel : Tu parles du perche ! de quel coté es-tu exactement, (moi je suis près de vendôme) ?

Bonne lecture à tous (je crois que je vais me réabonner à C et E )

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici bas (34) je me rappelle plus comment est le soleil....
Alors les étoiles je vous en cause pas ,je m'en fout j'ai plus d'instrument depuis un mois et pour quelques jours encore(ca arrive) et ca m'a laisser du temps pour paufiner mon nouveau site.
Meilleurs cieux à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout pareil en Normandie.
Depuis samedi dernier, c'est plutôt nuageux. Le pire depuis hier avec un plafond bas associé à un petite pluie fine très désagréable aujourd'hui = d-é-m-o-r-a-l-i-s-a-n-t.
J'ai pu observé le rapprochement planétaires Jeudi et Vendredi dernier avec Mercure "fleurtant" à la limite des nuages.
Sinon je me replie sur Internet - ou me repasse des émissions TV concernant l'astro.
Au fait, de temps en temps sur France5 à 18H00, Y.CALVI reçoit des invités pour débattre de sujets astronomiques.Plutôt interessant.
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout pareil en Normandie.
Depuis samedi dernier, c'est plutôt nuageux. Le pire depuis hier avec un plafond bas associé à un petite pluie fine très désagréable aujourd'hui = d-é-m-o-r-a-l-i-s-a-n-t.
J'ai pu observé le rapprochement planétaires Jeudi et Vendredi dernier avec Mercure "fleurtant" à la limite des nuages.
Sinon je me replie sur Internet - ou me repasse des émissions TV concernant l'astro.
Au fait, de temps en temps sur France5 à 18H00, Y.CALVI reçoit des invités pour débattre de sujets astronomiques.Plutôt interessant.
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaah le cocktail de Pierre!!!
Va falloir que j'essaye ça pour noyer la morosité céleste. Il est vrai que je suis de l'Est aussi.
A quoi on en est réduit!
Patience...patience... on nous annonce du ciel variable... on se contente de peu.
Bonnes nébulosités à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!!!! Le laboratoire décline toute responsabilité s'il y a détournement d'usage de ce médicament.

Posologie générale: Tanksébonhoncontinu.

Mais faut faire gaffe à l'effet boomerang de cette tisane, ça descend tout seul et ça vous remonte rapidement. Je parle par expérience.

Autres effets néfastes possibles : Séparation de zeta cancri rendue possible sans s'en rendre compte avec un seeing pourri avec une lunette 60/700. Ceci implique une réponse positive aux tests anti-dopage

Si les symptomes persistent tentez également une tisane comprenant moitié de schnaps-mirabelle, et moitié de limonade. Diluez à hauteur de 1/10 du volume total avec du sirop de citron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir @ tous,

je crois de toute façon que nous sommes tous logés à la meme enseigne en ce moment avec la météo!
A part notre ami Albiréo qui visiblement a eu de la chance.
je ne sais pas pour vous, mais c'est souvent qu'il fait beau au moment de la pleine Lune ou quand elle est gibeuse, autrement dit ciel profond difficile d'accés!
-pour Hades: je ne suis pas du Perche, je suis du midi (provençal), c'est la grand mère à ma femme qui est du Perche, un petit village nommé "Senonches" entre Dreux et Chartres, mais ces 2 villes sont assez lointaines.
-pour Albiréo: tu consultes quoi comme site météo valable???
-pour Thierry: le beau temps ne devrait pas trop tarder à revenir dans l'hérault!

Cordialement,

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre pour la potion magique!!!

Pour conclure sur l'effet boomerang, chez nous ont a coutume de dire que c'est toute la différence entre faire de la galette et faire une belle galette ;-p (quelqu'un sait faire un petit smiley en train de vomir?) .

Trêve de plaisanterie, le tps est vraiment pas top cette semaine.

Et albiréo qui en rajoute une couche ;-)

Amitié,
Sébastien Marchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Sébastien, c'est pas d' ma faute...
Pour Zirkel 2 : c'est vrai que j'ai été chanceux la nuit dernière et le ciel " lavé " par la pluie est souvent sublime ; ce qui était le cas. Comme toi, j'ai effectivement remarqué que les qqs nuits avant et après la PL étaient souvent propices au ciel bien dégagé.
Sinon, pour la météo, tout simplement : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/france/prev/frprev.htm et je peaufine ensuite avec Région & Département.

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 10-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de demenager dans un apart avec plein de fenetres pour mieux observer et sur Amiens depuis une semaine il y a une BRUME MONSTRE, on ne voit rien a 200m !!!
meme pas pu voir la conjonction...
a l'aide Patrice Drevet !!!

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Depuis 1 semaine, I'm on the dark side of the moon, mon Intes m603 atteint la mag 15, je vois M107 au clair de terre..
Bon j'arrête le Laphroaig (pour ceusses qui connaissent c'est sans doute le meilleur single malt au monde.
PS mes tomates, poivrons, aubergines poussent bien sous ma serre mais y faut arroser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrosage sous la serre, suffit d'ouvrir, yaskifo en ce moment. Mais alors le Laphroaig, je croyais être le seul à en déguster sur Astrosurf! On va monter un club si ça continue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant