Maïcé

a propos des sujets foireux

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré le sujet du concours de promotion au grade d'Administrateur :

-------------------------------------------

Concours de promotion au grade d'Administrateur Astrosurf de Seconde Classe - Épreuve écrite.

Aucun document autorisé.
Durée : 6 heures.

Nom : Prénom :
Matériel personnel :

1/ Connaissances d'astronomie générale

1.1 Écrire l'algorithme de calcul de la position de Jupiter par rapport au centre de la Terre (en coordonnées équatoriales moyennes J2000). La prise en compte des perturbations dues aux autres planètes géantes sera particulièrement appréciée dans l'évaluation finale.

1.2 Démontrer qu'une étoile de six masses solaires finira sa vie sous la forme d'une étoile à neutrons, dont on calculera la masse et la période de rotation en fonction du moment angulaire initial. On précisera et justifiera les hypothèses utilisées.

1.3 Télécharger sur Internet une bonne photo de M51. D'après une étude photométrique de la distribution de lumière dans les bras spiraux, que vous effectuerez, calculez les paramètres de l'onde de densité qui traverse les bras, et notamment sa vitesse de propagation.

2/ Connaissances d'astronomie pratique

2.1 Que vaut-il mieux, lunette ou télescope ? On argumentera sa réponse.

2.2 Établir la liste exhaustive des oculaires disponibles sur le marché, en donnant une valeur approchée du prix (en euros ou dollars) à 10 % près.

2.3 Dessiner sur une feuille blanche de format A4 la constellation de la Grande Ourse, et y faire figurer tous les objets du ciel profond plus brillants que la magnitude 11.0 V.

3/ Connaissances d'Astrosurf.

3.1 Établir une liste d'au moins 100 participants réguliers des forums Astrosurf en y faisant figurer une description précise de leur matériel.

3.2 Quels sont les articles de lois et leurs contenus qui protègent les participants contre toute atteinte à leur liberté d'expression ?

3.3 QCM : parmi les trois sujets suivants, lequel est le plus apte à fournir une bonne polémique ? A : un CROA ; B : une question sur l'intérêt du GoTo ; C : un projet de télescope modulaire.

-----------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache, il est hard le concours, bien fait d'avoir le poste avant d'avoir à passer l'épreuve !!!

pour le chapitre corruption, faire suivre a mon mail privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont exemptés de ces épreuves écrites: Les personnes disposant au minimum d'un télescope de 800 mm et ayant promis à l'administrateur en chef une semaine d'observation avec ces instruments dans un site d'une qualité minimum de 2 sur l'echelle de Bortle...

Ehhh oui… Je sais c'est immoral mais c'est comme ca que ca marche…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put.. de m... je croyais en avoir fini avec les exams, ça fait trente ans que j'en ai plus passé un !
Non faux , le permis moto y'a 5 ans
oui mais il est dur çuilà , il faut apprendre par coeur plein de fiches...

Bon, monsieur l'examinateur bruno salque, je commence par la plus facile, la 1-1)
j'aime bien pour se mettre en jambes...

------------------
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à Rocbaron, il y a un trés bon site et puis une petite lunette qui vaut bien des gros dob !!!

TOUS AUX ABRIIIIIIIS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déroger au télescope de 800 mm , est il possible d'y substituer la dégustation d'un Corton Charlemagne 87 avec l'administrateur qui octroierait la dignité avant débouchage ( non mais sans blague ! serait ben capable de me dire qu'il est bouchonné ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux etre admin a la place de l'admin, je veux etre admin a la place de l'admin...

Bon pour le croa de la 232mm fodra attendre un peu etant donné que hier cette infame version de "marius" a eu raison de moi et que je me suis reveillé sur mon canapé vers 4h du mat, soit 6h trop tard... hem... ca n'est que partie remise, en ce moment il fait bo, j'espere bien que vendredi soir les conditions soient bonnes et j'irai faire un saut..

PS : pour devenir admin, il faut que j'en pense quoi de cette lunette? un croa tout en compromis et en diplomatie, ca ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi organiser des élections pour le poste d'administrateur?
Allez, je plaisante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou il faut corriger son message !

Tu n'es pas prêt de devenir administrateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant