tawanka

deuxieme instrument petit sondage

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Beaucoup d'entre nous possèdent 2 instrument voire plus
un petit sondage serait sympa quand à ce choix

personnellement: C8 et 100/570 Kometensucher. Avec ses 2 optiques tout va bien: observation generaliste avec le C8,
observation et photo argentique ciel profond.
Bon ciel pour les leonides
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air bien complémentaire tout ça. J'ai aussi en projet l'achat d'un astrographe grand champ qui irait bien avec le Mewlon. Pourquoi pas un Epsilon mais ils ne sont plus fabriqués?

Là ma (toujours trés trés regrettée) FS78 aurait bien rempli un beau rôle.

Comment ça marche un Komentensucher? Bien? T'as des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FS 128 et Mewlon 250. Ce dernier à mis ma lunette sur les rotules dimanche 10 novembre sur Saturne. Plutôt content de mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD,
tu fais aussi du ciel profond avec le µ250?

perso, jumelles BS77 Intes 150 et µ210
oeuf corse, (ce n'est pas de moi) je ne me sers plus du 150, sauf pour faire des comparaisons.

Alain

[Ce message a été modifié par Apau (Édité le 18-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Le Mewlon 250 comme instrument principal, planétaire et deep sky.
-Le Mewlon 180 pour les vacances....
-L'Epsilon 160 comme astrographe grd champ
-La FS 78 comme lunette guide et un peu de photos
-Les jumelles Taka 22x60 pour le plaisir de se balader ds le Sagittaire!
Dimanche soir, le µ250 n'a mis personne sur les rotules! Dommage, beaucoup trop de turbu! ;-(
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je m'en sers pour le ciel profond. Surtout pour ça, j'approfondis tout ce que la 128 a du mal à suivre, Notamment les NP et les galaxies. Les planètes, c'est la cerise sur le gateau. Mais le Mewlon est difficile. Quand il y a de la turbu ou du vent, les images sont dégueulasses. La lunette passe mieux dans les conditions médiocres. La première fois que j'ai vu M 42 dans ce 250, j'étais boulversé, c'était avec un Nagler. Je me croyais dans un vaisseau, en plein voyage. Les conditions étaient bonnes et le piqué comparable à la fluo. J'emmène souvent les 2 tubes à l'observatoire. Souvent je n'en utilise qu'un. Toujours la lunette d'abord, pour apprécier la turbu et pour laisser le Mewlon se refroidir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi c'est C8 pour la semaine et TSC225 pour le week end ( a cause du temps de mise en temp)
et accessoirement ETX90 pour les vacvances

voila

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens salut michel,

je t'ai envoyé cet été un dossier destiné aux maires et concernant la pollution lumineuse.

@+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi , c'est C8 et Télévue Génésis pour les vacances; la Pronto pour les ballades et les w-e.
Bonnes observations quoique que c'est bien bouché sur Nantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un dobson StarHoppper Celestron (les premiers fabriqués) 8" à F/6 et une L70/700 Meade sur Eq3-2 motorisée double axes...
La lunette est plus facile à sortir... et à placée dans le coffre de la voiture !
Le dobson, c'est pour les belles observations en ciel profond, mais aussi en planétaire un peu ! et puis aussi de temps en temps si le ciel est super, et bien les 2 en même temps... parce qu'on est 2 à observer
Et aussi des 12*50 bien pratique...

http://www.astrosurf.com/vers_linfini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M603 sous le bras et FS 128 sur le dos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mewlon 210 comme instrument principal.
Une paire de lunettes montées l'une sur l'autre : une FS60C sur une vixen 80ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un CN-212 comme instrument principal.
Une FS-102 quand la turbu est trop importante, quand j'ai pas envie de me poser de question, quand y'a pas beaucoup de place dans le coffre de la voiture etc. En bref pour sa facilité de mise en oeuvre et sa capacité à donner de belles images rapidement et très régulièrement.
Et aussi un ETX 90, mon premier instrument. Je ne l'utilise plus vraiment mais je ne l'ai jamais revendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Ca en fait des brouzouf pour le matos tout ca ! Quand je vois la lsite de Martial, je comprends pourquoi il lui faut un gros 4x4 pour monter au Champs du Feu

Perso j'avais bien en tete une lunette pour le grand champs en complement du Mewlon. Mais vu que le Mewlon n'est encore pas sortie because of le temps pourrie ... ben j'attendrais encore un peu pour de nouveau investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi en ce moment je n'ai plus qu'une 100mm (la 127 est sur le depart) sans monture ,je vais essayer en longue vue ,qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une lunette 60/800(premier instrument que je n'utilise pratiquement plus pour cause d'oculaires médiocres).
actuellement j'utilise des jumelles 8x56 et un télescope 150/750(sous-exploité pour cause de meteo médiocre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Taka FS 102 & une Kowa TSN 82 (lunette ornitho fluo ) pour sa polyvalence et sa compacité en // sur la FS ainsi que pour les obs. spontanées sur trépied photo, courantes en ce moment vu la météo.
Sans oublier les indispensables jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai , c'est impressionnat le matos de Martial .

Sa collection TAK est déjà bien avancée !

J'espère qu'OU lui fait un petit discount maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il manque du matos chez OU pour faire une presentation, il telephone a Martial pour un pret

Bon par la suite le CN212 et un SC225 ? Ca ferait double emploi quand meme, alros que le reste de la collection me parait tres equilibre (et tres complet aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!
J'ai beaucoup de chance de posséder ces supers instruments et n'ayez craintes, j'en suis hyper conscient!!!
Maintenant, un super instrument ce n'est pas tout.
J'ai énormément d'admirations pour tous ceux qui se démènent avec leur 114/900, leur achro de 70, leur monture branlante, et qui nous sortent des images à tomber par terre avec leur webcam.
Le talent, c'est pas l'instrument mais l'observateur! cqfd!
@+, Martial
PS : Opt. Unterlinden a certes beaucoup de qualités, mais commercialement parlant, un sous est un sous, et ils ne sont pas près de brader leurs instruments!
Ceci pour dire que le seul petit geste auquel j'ai eu droit lors de ces 10dernières années, fut un petit pot de peinture de retouche, le célèbre vert Taka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Monsieur Rémi , il a été vraiment royal !

Paraitrait que si tu achètes le BRC 250 , cette année , OU Offre le pinceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour moi un C14 pour l'espace profond et une FS-102 pour le planétaire et les grands champs

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant