mizar11

Mewlon210 - choix oculaire / turbulence

Messages recommandés

Ca risque de faire galerie d'art contemporain, tout ces Mewlons emballés dans des couvertures de survies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Grellety, dans ta cuisine tu n'as pas le ciel qui rayonne à -80°, enfin je ne pense pas . Par contre il y a des IR et il n'est pas impossible que la température des couverts soit plus élevée que l'air.
En règle générale aucun objet n'est à la même température, les conductivités thermiques ne sont pas les mêmes.
L'idéal pour illustrer ça, c'est de prendre un thermomètre avec un sonde, tu l'appliques sur les objets et tu vois leur température de surface, si ton thermomètre est précis, tu vas te rendre compte des disparités importantes.
Je ne connais pas de site web traitant de ça mais ça doit bien exister, peut être qu'il y aussi des physiciens sur le forum qui pourraient expliquer ça mieux que moi.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce théme est passionnant...
Personnellement ce problème de stabilité des images dues à des effets thermiques...ou autres, je l'ai connu sur un tube fermé.
Je vais vous narrer une petite histoire pour que tout le monde en profite.
Il était une fois un obervateur muni d'un Intes 150.
En Hiver, il fallait 2 heures pour le mettre à température et aprés ...de bonnes images mais pas forcément suffisamment stables (pour moi).
Jusqu'au jour ou je rencontre quelqu'un qui a le même 150 mais totalement Stable au point de se bagarrer avec une APQ 130...sur Jupiter et autres!
AH tout le monde écoute bien ???
En fait le problème vient du baffle qui est trop long et RAYONNE et dégrade donc les images en les faisant ondulées.
Il avait racourci son baffle (il faut démonter et couper dedans !).
Et enfin puisqu'il continue encore
à rayonner (mais moins fort)
, il avait mis autour du tube, une résistance chauffante au 2/3 avant.
C'est ce qu'il appelle thermostater...

Malheureusement cette technique de la résistance chauffante ne fonctionne pas sur les tubes ouverts.

Par contre concernant le rayonnement interne il y a peut être un petit problème de baffle sur le Taka ...
(longueur ou matériau)

P.S. J'ai bien aimé le coup de la couverture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca pas compliqué du tout comme sujet tiend !
mais super enrichissant pour les possesseurs de chauffe-eau
P.... on s'marre terrible ici c'est trop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant