Phil

Apres Rocbaron

Messages recommandés

Je voudrais soumettre la fiction suivante à chacun des observateurs présents ce soir là à Rocbaron:

Le 15 au soir, 2 satellites joviens nous offrirons une éclipse annulaire. Je vous offre la possibilité de prendre avec vous un seul des instruments que vous avez testés avec les moyens si nécessaire de le transporter. Le lieu de l'observation sera tenu secret jusqu'au dernier moment et vous n'avez aucune idée des conditions météo qu'il fera.

Ma question est simple: quel instrument prenez vous pour observer le phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une FS60 au moins t'es sur de voir quelque chose!
Quoi ! le chercheur du 300 de David c'est pas une FS60 merde alors.......

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 12-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais aller chez David Vernet pour faire un test comparatif de son 300 (aux vues des CROA plus que fantaisistes qui sont faits avec...). Après tout personne l'a testé ce 300, s'il faut il est tout pourri.

Donc moi je prendrai le 300.
J'aurais bien pris l'AP-155 mais depuis qu'on m'a dit que les images étaient aussi bonne que dans un Clavius, j'ai plus envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Phil,
la réponse se déduit facilement du croa comparatif, il me semble ; pour ma part, je prendrais l'instrument le plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que le lieu est tenu secret jusqu'au dernier moment , j'aurai bien choucrouté le 300 de David mais si finalement c'est la Tasmanie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien lire la proposition de Phil : « avec les moyens si nécessaire de le transporter »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Marie, tu n'as pas répondu,ça fait mal de dire le nom ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En disant « le plus puissant », j'avais déjà répondu ; mais je vais t'aider. Il y avait quatre instruments, de 155, 160, 232 et 300 mm. Le plus puissant, c'est donc le 300.
A qualité égale, je prendrai toujours l'instrument le plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un 300 pour moi aussi siouplé!
'tin, ca va lui en faire du boulot a david pour qu'il nous fasse un 300 chacun d'ici la date fatidique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Gianakin mais ta cachemaille , t'as intérêt à lui donner à manger parcequ'en lisant entre les lignes , le cours du 300 David designed doit se situer au niveau d'une AP180 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la. moi on me demande de choisir, je choisis, point. J'ai les 4 instruments devant moi, ben je m'asseois devant le dob. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'assois dans mon coin et je pleure : j'ai aucun de ces instruments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, au contraire, je choisirais la lunette de Rocbaron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vote aussi pour la lunette de Rocbaron. Pour la stabilité de l'image en cas de turbu et pour focale bien adaptée a cette observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avec les moyens si nécessaire de le transporter "

Qu 'entends tu par là Phil , tu fournis l'hélico , l'avion cargo et le 4x4 ?

Et au fait , Phil , et toi que choisirais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais oublié de terminer ma phrase :

Moi, au contraire, je choisirais la lunette de Rocbaron...

... puisque le 300 mm est déjà réservé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 300 ayant été conçu pour faire le voyage en Zambie, je vais pas vraiment hésiter
La lunette de Rocbaron est pour ainsi dire intransportable, de toute façon elle n'a pas été conçu pour ca, et les 2 autres instruments sont avares en photon

Hale Bopp: Quand tu veux, amène la FS 128

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 12-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre David , c'est ce qui s'appelle se jeter dans la gueule du loup ! Le Michel Ange du télescope nous annonce en plus que le 300 est hyper transportable ! Allez à nos bons de commande parce que c'est vraiment ça le truc polyvalent .

Evidemment tant que David construisait un proto , cela coûtait une fortune mais en passant au stade de la petite série , le 300 tombe au prix d'une FS 128 et donc la mienne est à vendre dès que j'ai reçu l'accusé de réception de commande de David ...

Pouf , pouf et CQFD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, je pourrais venir ? Eh, David, tu demanderas pas à la serveuse de trop accélérer le mouvement, hein !

Sinon ben moi je sais pas trop ce que je prendrais, ne connaissant aucun de ces instruments. A priori le 300 devrait être devant, mais si les conditions sont moyennes...? Si je me fie à mon experience AP105 vs µ180, je me demande si j'assurerais pas avec la grande lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« je saurais coiffeur ». Tu veux pas choisir autre chose, David ; nous n'Orion plus rien à nous dire, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi si ça dérange pas, je viens avec mon Mewlon 250, juste pour voir s'il se situe bien entre la lunette et le 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, si tu me fais 25% de réduc sur un VernetoScope de 300, je m'engage à ne pas publier le CROA où ma FS écrabouille ton 300 sur Jupiter (et /!\ elle en n'est pas à son premier 300... )
oki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant