thclavel

Celestron s'y met aussi......

Messages recommandés

a vendre des telescopes goto sur des montures à trois francs six sous (serie S)
eq5 gotouisée ,je crains le pire ,pour concurencer en médiocrité les LXD certainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils ne vendent pas une paire de chaussures de sécurité pour tout achat d'un Newton de 250 sur EQ-5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'idée de la paire de pompes de sécu de série sur des bazards pareils.
Ce sont des CG5 gotoisées, en principe rien à voir avec les montures de 3ième zone (voire 4ième) qu'a fait produire Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une paire de basket renforcée pourrait suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de voir ces nouveautés sur le site celestron, ils ont un newton de 250 sur l'Eq-5 !!! la pauvre monture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , un 10" sur une Eq5!!!! C'est du recyclage de monture, ça!!!! Déjà qu'un Newton 200 Kepler sur cette monture c'est le max alors un 250.... avec une motorisation goto de surcroit.... j'ai vu chez OU un 10" sur Eq6, là c'est mieux et suffisant.

Toutes mes sincères condoléances attristées à la famille de la monture Eq5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10" sur EQ5 mouaip, même pas peur ! Mais je trouve que nous amis manque de courage ... pourquoi pas un 12" ? hein ?
Bon je sais pour le moment, ce n'est que sur EQ6 ( http://www.optique-perret.ch/E_30012PEQ6.html )... mais j'attends. Qui sait un jour ils vont peut être nous le faire !

Bn ciel
Titix


------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 27-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand même, vous en penser quoi des gros diamètre sur une EQ6 ??? je parle de celle de chez optique-unterlinden, même si le suivi est très médiocre d'après ce que j'en ai entendu dire..on peut toujours changer les moteurs pour l'optimiser et peut-être faire de belles photos......

ps:imaginez un mewlon de 300 sur une EQ1 marrant hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ben, faudra voir pour la pointure des chaussures de securite,....

mais ces EQ5 a la mode "Vas-y" c'est peut etre interessant pour des instruments plus modestes,

et puis si on pouvait upgrader des "EQ5 non vas-y" comme la mienne je serai bien preneur !

feront'ils des kits ??

amicalement,
FV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tout à fait d'accord avec toi franck: la cg5/eq5 n'est pas une si mauvaise monture que ca. tout depend ce que l'on monte dessus.
il y a plein de bidouilles pour la rendre plus stable qu'à l'origine (notement le trepied alu à benner immediatement apres achat).elle est tres souvent critiquee mais il me semble que vu le prix, il ne faut pas etre tres exigeant en regard du prix d'une gp ou d'une em. pour ma part, elle est vraiment trop juste pour mon c9, mais pour le moment mon porte feuille est vraiment trop juste pour une gp ou une em!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi j'ai un petit mak skywatcher 127 qui fait des merveilles en planetaire.
L'idée de monter ce petit mak sur cette nouvelle monture me parait séduisante.
Peut on la trouver moins chere que chez MEDAS 995 Euros et qu'en pensez-vous?

Un novice en Astro mais bien pensant quand même et surtout bien sous tout rapport.
Bonne soirée quand même!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Etant nouveau, je dévore les "anciens messages" et je suis tombé sur celui-ci qui m'a fait bondir.
Je possède cette fameuse monture CG5 GOTO avec un C8 et donc je sais de quoi je parle contrairement à la majorité des personnes qui donnent simplement leur avis mais sans aucune connaissance du matériel(j'ai du mal à rester poli!)
C'est un excellent rapport qualité/prix.
La monture pour le C8 + RV Baader 2pouces + Crayford + oculaire TV 55mm Plossl 2 pouces est suffisamment stable (environ 2 secondes d'amortissement)ceci grâce en particulier au bon trepied métallique de 5cm de section.
La fonction GOTO est précise: l'objet est toujours dans le champ d'un "simple" plossl de 32mm.
Je fais de la webcam lunaire et planétaire et cette monture est largement adéquate pour cela.
Pour la longue pose et l'erreur périodique je ne me prononce pas car je n'en fais pas.
La tête équatoriale est du même ordre de stabilté que ma vieille Vixen SP qui s'adapte parfaitement sur ce trépied lourd et qui reprend alors une seconde jeunesse.
Selon certains tests elle est nettement meilleur(stabilité et goto) que la monture Meade LX55 mais comme je n'ai pas testé la Meade, ce n'est qu'une "information".
Bien sur il y a toujours mieux mais à quel prix!(monture GOTO Celestron suivante à +/- 5000 euro)
J'espère que cela aura aidé certaine personne ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Etant nouveau, je dévore les "anciens messages" et je suis tombé sur celui-ci qui m'a fait bondir.
Je possède cette fameuse monture CG5 GOTO avec un C8 et donc je sais de quoi je parle contrairement à la majorité des personnes qui donnent simplement leur avis mais sans aucune connaissance du matériel(j'ai du mal à rester poli!)
C'est un excellent rapport qualité/prix."

- Si tu lisais le forum en entier avant de relancer un tel post, maintenant déplacé, tu verrais qu'ensuite il y a eut d'autres avis beaucoup plus favorable...

- Au niveau du contexte à l'époque nous étions plusieurs à taper sur une serie d'une marque concurente (à raison si tu te donnes la peine de tout lire). Hors la CG5 avec goto venant se positionner directement face a cette gamme, nous étions nombreux a avoir des doutes...

Donc lis bien tout et tu verras depuis les choses ont changées...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar001, mettre un Newton de 250mm sur une EQ-5 est pire qu'un crime, c'est une faute! Combien ça a coûté à la Sécu l'accident de Pierre, hein? Allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je suis tout à fait d'accord pour un Newton de 250mm bien que Meade à fait pire, je pense, avec son Schmidt Newton de 250mm sur LX55!
Quant à lire les messages traitant d'un même sujet: il n'existe pas à ma connaissance de méthode de recherche sur un critère bien précis donc ce n'est pas évident et je m'en excuse...
A bientôt j'espère pour d'autres polémiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: l'accident a couté peu de balle à la sécu .

Babar: combien pèse un Newton de 10"? 10 voir 12kg soit le poids d'un SN10"!!! On ne peut comparer ce truc avec un C8 qui doit faire dans les 5 kg tout essoré .. ta monture doit se sentir bien à l'aise avec ce SC.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 24-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je crois qu'il faut remettre les choses en place. Le post de départ est tellement vague que l'on ne sait pas de quel contexte on parle.
Je crois comprendre que Thclavel parle d'un newton 250 sur une CG5.
Si c'est bien le cas,ok, la monture est surement juste pour ce type d'instrument.

Si la critique va directement à la CG5 sans contexte particulier, là je dis que c'est de la critique gratuite et sans fondement. J'ai pu lire au travers des échanges un certain nombre d'arguments erronés. Par exemple, le trépied alu. La CG5 by Celestron est livrée avec un trépied inox très robuste.

Il y a bien entendu mieux comme monture, mais encore une fois c'est beaucoup plus cher. Mais de là à dire que la CG5 est une monture à 3 francs 6 sous, je trouve que c'est un peu exagéré.

Nous possédons cette monture et ce n'est pas autant que l'on est emmerdé avec et que l'on ne peut rien faire (bien au contraire).

Cath & Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala faut pas se braquer , on sait ce qu'est un CG5, c'est aussi une Kepler Eq4 transformée en Eq5 par son trépied tubulaire donc plus stable ou encore une LXD55 (euh finalement non ça c'est tout sauf une monture ) ; mais de là à charger un Newton de 10", je plains cette monture, et pourtant l'esclavage et aboli depuis 1848 en France , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Premier poste sur ce et un forum.
Je souhaitait prendre le celestron C8 Newton sur monture CG5. Pensez-vous que je pourrait commencer à m'initier à la photographie. Car Cath & Fred je vois que c'est la monture que vous avez mais avec un C8 SC ou Newton... Le poid du newton posera un problème ou non ?
Merci d'avance

------------------
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublier, je voulais parler d'acquisition à la webcam en planétaire et ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le planètaire pas de souci, ça risque d'être délicat en ciel profond, (régularité de la vitesse de suivi entre autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Est-ce qu'il serait possible de prendre plusieurs images d'environ 30 à 60s afin de les compositées avec un logiciel adéquat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien entendu, il y a plein de sujets qui en traitent ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant