Diabolo

photos d'un très gros dobson allemand

Messages recommandés

Impressionnat...
mais il n'y a que des allemand pour se faire chier a sortir une bete pareil un jour de pluie
a moin que ce soit une systeme ecologique de recuperation d'H2O ???

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le détail qui tue c'est la protection du miroir secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, au risque de me faire lyncher, à chaque fois que je vois un truc ainsi, ça me fait penser à quand j'avais une Lada !

Sorry

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, mdr , c'est une poubelle !

En tout cas, on dirait un Obsession qui a pris des hormones de croissance.
C'est une belle réalisation, tout de même !

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 30-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lada ? bein non, bon pas évident à voir en photo mais a part deux trois bricoles, le travail a l'air pas mal fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est clean comme telescope, dommage qu'il ne montre pas vraiment le detail de la mecanique du secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas motorisé...

Ca doit donner un truc a peu près comme ca :

"Ca y est, j'ai trouvé cette galaxie de magnitude 15. Attends, je descends de l'echelle et monte jeter un oeil !"

15 secondes pour descendre

15 secondes pour le 2eme observateur monte

10 secondes pour reajuster la MaP

Resultat des courses, le pote ne voit qu'un champ glauque.

Bref...c'est un instrument pour observateur solitaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de l'escabeau, c'est un point crucial ici, car avec Dobson de 1,07m à F/D 4,5, on est à plus de 4m du sol ! Heureusement, il a l'air assez stable d'après ce qu'on voit sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement dans la pratique et avec un chouille d'expérience cela se passe beaucoup mieux que ça Mathieu.

c'est meme comme ça que tu peux trier les bonnes montures dobsons des autres, la douceur des mouvements pour le repointage et le suivi manuel de l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'instrument est bien fait, ce qui semble être le cas, pas de problème, avec un tout petit peu d'habitude, on place l'objet a peu prés ou il se trouvera quant le prochain observateur arrivera à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord abco, l'escabeau est un point très important de l'instrument. Un escabeau bien stable sur un grand instrument donne bien plus confiance qu'un mauvais sur un plus petit instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon très humble avis, la seule question qui vaille, c'est :

L'a t-il vraiment réalisé pour regarder dedans ?

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque starparty, je chiffre a environ 2/3 ceux qui ont un instrument faits pour "regarder dedans".

Je connais quelques beaux specimens qui gonflent les pec (pas les correcteur d'erreur periodique !) en sortant leur matos......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A mon très humble avis, la seule question qui vaille, c'est :
L'a t-il vraiment réalisé pour regarder dedans ?"

Ben non forcément… tu ne vois pas ? c'est un chiotte géant portatif, rien de plus…
Désolé, question conne réponse conne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, David...
Ta réponse hyper agressive, toi qui est toujours d'un calme olympien, en toute circonstance, montre assez que ma question n'était pas conne du tout...
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il a pris du plaisir pour le fabriquer comme il en prend pour observer, c'est pas plus compliqué que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison, ms :
Il a peut-être pris du plaisir à le construire, puis à observer dedans, c'est peut-être pas plus compliqué que cela.

Mais, parfois, les motivations réelles, profondes, sont beaucoup plus intéressantes, et surtout ne sont pas celles que l'on croit. Si j'ai écrit ce petit post, c'est qu'en 25 ans d'astro, j'ai rencontré une pléiade d'amateurs dont les motivations n'avaient rien à voir avec ta remarque pleine de bon sens...
En particulier, je pense à un amateur célèbre, dont le prénom commence par un D, et qui a construit un télescope de 1 m. Outre qu'il observe peu, outre qu'il a plongé dans une sorte de dépression après avoir réalisé son "grand oeuvre", il m'a avoué dans un souffle, un soir à la veillée, que désormais, il avait envie de construire un avion... J'ai plein d'autres exemples en tête, où le télescope géant est une métaphore de ce que tu sais, et où tu peux remplacer télescope de 1 m par 357 Magnum, Porsche Carrera RS, etc etc.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour SB

ET ALORS, si ça les amuses...

de plus ya quand même une différence entre aller acheter une porsche et se faire chier à fabriquer un truc sois même.

erick

------------------
ebondoux
un Théaissecé, un céhouit, une euhème, un eutéix, un seinmilsett, et des vépé

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 31-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca peut les amuser.

Toutes les pretextes sont bons a motivation, la preuve :


Moi, ce que j'aime dans l'astronomie, c'est d'emballer les filles de passage en sortant mon gros instrument.
Parce que franchement, entre nous, les etoiles ou les planetes, je n'en ai rien a f....
D'ailleurs, je ne sais meme pas ce que sont tout ces petits points ni ce que vous appelez une planete !

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 31-07-2003).]

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 31-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a besoin de faire dégénérer les postes a chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, Ebondoux,

Et alors rien ! Je suis d'accord avec toi : construire un 800, regarder dedans, faire des photos de Mars, ca peut être fabuleux !

Mais ca n'empêche pas de réflèchir...

C'est un peu comme si tu me disais "J'ai vu Mars au télescope, c'est fantastique !"

Je te demande "Ah ! Pourquoi c'est rouge, pourquoi ya un truc blanc en haut, c'est quoi ces taches sombres ?"

Et tu me répondrais "ben c'est comme ca, c'est tout".

Nos histoires individuelles sont plus complexes que ca, heureusement... La preuve, Matthieusibon vient de réaliser après 20 ans d'observation, que la seule chose qui l'intéresse, finalement, c'est de montrer les étoiles la nuit aux filles... "En soi", les planètes, il en a rien à foutre. A mon avis, ce Matthieusibon a fait un grand pas vers la sagesse...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant