thclavel

Quel instrument pour la webcam....

Messages recommandés

planetaire avec un budget de 4500Euros
Un instrument complet déplacable pour chercher les coins calmes,facile a mettre en oeuvre avec un diametre superieur à 200mm.
Accessoirement on pourra faire du visuel avec
Si vous avez des idées...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un tel budget tu as le chois

Un Meade LX200 GPS 10" (d'occas) ou 8"

son alter ego en Celestron

Un maksutov 180 F/D 15 (Alter 715) sur une bonne monture ..

My two cents

astronomicalement

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un CN-212 de 212mm version Cassegrain (sans kit newton) à 3400 euros neuf sur monture GP-DX d'occase (1100 euros). C'est avec ça que Seb a fait son image de Mars en Belgique.
Mais c'est vrai que le Maksutov M-715 arrache aussi en planétaire même s'il ne fait que 180mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
ben pour 4500 euro t'a le choix et surement pas besoin de mes conseils.
t'a gagner au loto non.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil quand-même: évite les montures à fourche. Mais une bonne monture équatoriale allemande pour un instrument de 200 ou plus, attention: ne pas choisir trop bon marché ni trop léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident avec 4500€ d'avoir à la fois une bonne optique et une bonne monture. De plus, si tu veux quelque chose de rapidement mis en place,je ne vois que les montures AltAz et de ce fait pour changer un Meade Mk 7" ou plus classique le Nexstar 9.25 (26kg).

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu arrives a mettre la main sur un bon mewlon 210 ou un MK91 (que je rêverais de tester sur saturne) d'occasion ca pourrait le faire.

pour la simplicite le nexstar9,25. Quand on voit de mise en oeuvre du 11" de ms c'est impressionnant !

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 10-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir que Thierry est faché avec les Schmidt-Cassegrain.

Le Mak est pas mal, mais en grand diamètre, bonjour le temps de mise en température.

J'aurais une suggestion décalée (par rapport aux autres): pourquoi ne pas commander à Bonin ou Lecleire un Cassegrain classique de 250 à f/d=20 avec 20% d'obstruction? S'il est bien conçu dès l'origine, on peut passer en configuration Newton (par exemple f/d=4), nettement plus facilement que sur le Newton-Cassegrain Taka. C'est sans doute plus cher que 4500 roros, mais c'est aussi le télescope le plus efficace pour ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Phil !

Je me disais ça fait logtemps que ThClavel n'a pas changé d'instrument, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réflechis de puis un certain temps à mon futur instrument que je souhaiterais définitif et il est vrai que j'ai envisagé le newton-cassegrain mais peut être qu'un bon newton à f/4 ou F/5 (miroir fait par un artisan), une très bonne barlow pour le planétaire et un paracorr pour le ciel profond pourrait faire l'affaire.

cette seconde solution n'est pas forcément beaucoup plus économique que la première mais elle me semble plus simple à mettre en oeuvre: pas d'araignée spéciale (donc olus onéreuse) permettant la permutation des miroirs, pas de secondaire convexe à faire tailler.

mais bon c'est juste mon avis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour le Newton Cassegrain, la solution radicale, c'est de concevoir le tube démontable en deux parties, une contenant l'arraignée et le secondaire (et dans le cas du Newton le Porte-oculaire). L'assemblage serait gradement facilité si en plus on ajoute une liaison conique entre les deux parties du tube optique. La partie inférieure du tube resterait la même, il suffirait alors d'échanger la partie supérieure pour passer du Cassegrain au Newton. Une idée a creuser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bricolage merci, Phil j'ai dit au dessus de 200mm , il est rancunier ce Hale! Pour info j'ai le Maksutov depuis 6 mois ,MK66 sur GP scrutez les PA ......
Quand aux SC je n'en ai pas que de bons souvenirs mais enfin le forum image nous rappelle regulierement qu'on peut tout de meme faire des choses époustouflantes avec,donc je suis pret revoir ma position et effectivement un LX200 de 10pouces m'a effleuré l'esprit et meme plus .Le CN212 en version Cassegrain j'y avait pas pensé je le croyait beaucoup plus cher.
Cherchons encore.....

PS Hale tu serais pas Ophtalmo par hasard????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, délirons un peu.
Pour la webcam en planétaire, si les Euros sont au RdV, il y a ceci:

Cela fait 5300 euros rendu en France avec le Feathertouch, le laser et la chaise d'observation (important la chaise, on n'est pas des bêtes, quand même!)

Suffit de rajouter une table équatoriale:
Et hop, le tout pour 8000 euros avec le gros diamètre (317mm), la qualité optique (miroir Zambuto le top!) et le sourire de la crémière?

Si tu veux une table équatoriale au top:

Avec ça:

Pour le même prix on a quoi comme télescope et monture? Un Mewlon 250 ça vaut 6800 euros... Un Maksutov de 250mm, je n'ose même pas penser au prix que ça coûte, de peur que mes neurones n'explosent. Quand aux montures capables de les porter, elles valent...
Bon j'arrête de délirer, tout le monde sait qu'un dobson pour les planètes c'est nul

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 10-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Thierry
Une FS 60 derrière une webcam c'est pas mal.
Un M603 aussi.
ta FS 60 est super, pourquoi l'as tu vendue (tant mieux pour moi)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thClavel > Aah c'est pour ça que t'as pas changé depuis longtemps, t'arrivais pas à le vendre !
euh non, je suis pas noeillologue.

Géniale la photo du gros entre les 2 dob. On dirait un mec qui veut se suicider à la chaise électrique et au cas où il se louperait y a 2 canons braqué vers la tête. J'la garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant