Phil

Petite voiture et telescope

Messages recommandés

Voilà, ça fait un moment que je tourne pour changer ma 106 vieillissante. Eh bien pas facile de trouver une petite bagnole commode pour ranger pied,monture et teslescope(s).
Bon, j'ai trouvé mon bonheur avec la Suzuki wagon. En plus elle est belle...enfin pas trop moche...un peu quand même...

Et vous, vous faites comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sérieusement, les voitures avec un seuil de chargement bas facilitent bien la tâche. Les breaks sont très pratique pour ça, il n'y a pas à franchir le "seuil réhaussé" des berlines.

Je me demande si il y a une raison précise pour laquelle les constructeurs adoptent ce design souvent bien problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo, si j'avais un 760, j'y mettrais 4 roues.
Mezzo, copieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses tomber Phil, j'ai 4 roues sur le 800 mais sur l'autoroute c'est pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre toutes les variétés de monospace , il y a de quoi faire .
Le Kanngoo et autre Berlingo offrent également des volumes de chargement conséquent .
J'ai vu un Kangoo version longue , 5 places et dont le volume de chargement permet largement de mettre une AP , un µ 180 et tout le barda que nous aimons tant promener un peu partout à travers l'hexagone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de barda. Moi j'ose même dire bordel (pour moi bien sur)
Quoique j'en connait qui "déménage" quasiment leur maison pour une semaine astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, justement, si c'était le barda qu'il fallait limiter ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et une BMW X5 pour une Megrez 80/400 ça le fait ?
Plus sérieusement quand je pars en expédition j'utilise la 206 société 2 places et j'ai juste cu qu'il me faut pour le matériel et le sac de voyage.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorglub et Diabolo , je ne vois vraiment pas à qui vous faites allusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus fort que j'ai vu : ebondoux : un c8 un tak sc225 une monture em une femme, un chien, des affaires de camping, de la bouffe ,des fringues pour deux semaine dans une uno dont le wouaf avait pris soin de bouffer les ceinture de securité... la voiture, on avait l'impression qu'elle alait exploser...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fini les concierges oui???
Et c'est qui est bien content d'avoir un certain confort pendant les observations parce que j'emporte mon foutoir hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien a dû finir de bouffer la Uno car il y a une quinzaine , la voiture avait grossi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David , suis bien sur que personne ne faisait allusion à toi ! T'amènes juste l'indispensable .... Pour assurer le confort !

PS : Les fauteuils club t'en prend un ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mezzo : c'esdt precisement le cas.... apres les ceinture, les fauteuils, l'antene radio ataqué par le chien, la transmition de la voiture a laché, je crois que c un beau 4x4 qu'il a racheté... plus confortable pour l'astro...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHAH ! Phil tu t'es moqué sans vergogne de ma camionnette en disant (en substance) qu'elle était franchement moche et là tu t'apprêtes à acheter encore plus laid !

Ma vengeance sera terrible !

Sinon pour le wagon Suzuki, méfiance car la surface au sol est pas si énorme (en fait c'est une petite voiture juste plus haute). Elle m'interessait à l'époque mais je pouvais même pas y rentrer un VTT sans virer une roue... La Hyunday Atos c'est exactement le même genre.

Sinon Phil pour ta future AP-180, c'est le 806 obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour transport d'une AP180 ou TMB 203 ( ou pour les transporteurs de gros bazar + famille , j'ai peut être une solution ...
Vous pouvez m'envoyer un mail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut,

BON C PAS FINI OUI !!!!!

fredo, dans la uno y'avait 2 montures,
et pis c pas a cause du chien qu'elle a grossi la voiture, c'est TA FAUTE, sans deconner on a pas idée d'aller se perdre dans la creuse.... limite on y a laissé un embrayage dans ton coin perdu bon ok le site est jolie mais alors une plaie pour y acceder

bon sinon comme le disais mezzo vu que la uno etait un peu juste (et qu'elle a pas aimée la campagne a fredo!!!), on a trouvé un jeep cherokee 98000 km pour 7000€, ça consomme pas de trop, et comble du bonheur, c'est assortie a la couleur de la nouvelle coupole du pic de chateau renard... si c'est pas genial ça... (bon bon bon ok la c'est de la frime, )


voila voila

ha oui sinon juste un truc, plus on a de place plus on emporte de bourdia....

Erick


------------------
ebondoux
un Théaissecé, un céhouit, une euhème, un eutéix, un seinmilsett, et des vépé

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant