Phil

Petite voiture et telescope

Messages recommandés

C'est vrai Hale pour draguer, la Verso ou la Wagon, le choix va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebondoux, faut placer ton taka ou ton c8 sur le toi de ta voiture !!! tu gagnes encore de la hauteur et t'as un des scopes les plus haut d'europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je prends ma TMB 250, mon jardinier me prête sa voiture...

Les sièges sont un peu durs mais c'est juste de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben HaleBop, t'es sur que au niveau longueur pour la TMB 250, ca loge ?

Sinon tu me la prete. Mes copines elles aimeront. J'en ferais bon usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale , je ne sais pas ce qu'à le personnel en ce moment mais ma femme de ménage a la même voiture que ton jardinier !

Soit , il y a anguille sous roche et nous n'en savions rien ! ( Au cas ou ils nous font des petits , je te garde un mâle ...)

Mais ces gueux ont vraiment un goût à ch-er , j'ai jeté un oeil à l'intérieur , même pas de WC ... On ne va tout de même pas obliger l'AP 180 à s'arrêter sur les aires d'autoroutes . Je doute fort qu'elle apprécie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff, si vous n'aviez qu'un vanity-case comme nous autres, ça poserait pas tant de problèmes !

Ben oui pasque généralement, une fois que le téléescope entouré de 300 mètre de plastique à bulle est casé avec les 300 tonnes de bouquins qu'on emporte au cas où mais qui servent jamais à rien... on retrouve les gamins coincés en train d'étouffer sous les duvets, l'astronome est rustique, et le chien. Les mômes en train de bouffer les croquettes de l'animal vu que l'astronome a oublié les ti gateaux pour la route : on peut pas penser à tout hein !
La madame il faut qu'elle survive les pieds coincés sur la glacière qui garde précieusement au frais les kro et puis elle se retrouve armée de plans, boussoles, GPS, pasque là ousqu'on va c'est même pas noté sur les relevés topographiques; sans compter qu'elle se fait incendier pasqu'elle est pas foutue de lire une carte : ben non pas à 3h00 du mat et le ventre vide !
Et si elle a le malheur de demander de sa douce voix timmide si on a pas oublié son vanity-case, elle apprend qu'il y avait plus de place, que tout ça c'est inutile, et le gentil observateur du ciel lui tend la brosse à dent, dernier vestige d'un monde civilisé qu'elle ne verra plus pendant un mois.
Alors là, d'un geste noble, elle relève ses cheveux en chigon pour planter le dit-objet dans un joli chignon et se dit que c'est p'têtre pas la voiture qu'il faudrait changer

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cathie

Ben moi j'ai une Opel Agila, c'est comme la Suzuki wagon mais en plus rond!!!
Pour le matos pas de problème, je rabat un des 2 siéges arrières et hop! tout rentre et il reste encore un tit peu de place...
Hey! Cathie moi j'veux bien t'emmener dans mon Agila avec ton vanity case il y aura une tite place pour toi...

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 13-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi,
j'ai pas de banquette rabattable, pas de grand coffre et pas de chien! Juste une Alfa 156 V6 qui fait de mon M703 un des plus rapides du monde...

C'est vrai qu'une fois que j'ai mis la grosse valise dans le coffre, que j'ai calé l'EQ6, la malette à occulaire, l'ordi portable et quelques petites choses, on ne peut pas mettre une boite de Tampa...

Après, j'aime trop les bagnoles pour en acheter une juste pour mettre le téléscope! Je préfère la notion de plaisir que celle de pratique, on a déjà assez de contraintes et d'obligations dans la vie de tout les jours pour ne pas être obligé de rouler dans une camionnette... Même si il faut y promener le téléscope!

PS: Je suis sûre que Cathie préfèrerait un tour dans mon Alfa que dans la cammionnette... hein?


C'est vraiment plus sympa qu'une camionnette... ;-))

[Ce message a été modifié par schmoll (Édité le 14-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans une Xantia à la Jean-Claude Convenant, ça le fait,non?

Tout le bazard tient dans le coffre: tubes (µ180+Pronto), sac photo, monture trépied, caisse à accessoires,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawwww! ça doit marcher ça l'Alfa !
Mais ma tite Agila n'est pas mal non plus pour trimballer du beau monde...
Tu ne serais pas d'accord Cathie?

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre CALVA-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop drôles...

Tenez, encore mieux pour marier crânerie et utilité : j'ai nommé la Ferrari break !

Par contre faudra négocier avec le sultan de Brunei : il s'est fait livrer les 3 seuls modèles qu'il a d'ailleurs fait faire sur mesure...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 14-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si finalement, on laissé femme - enfants et chien à la maison???
Faut juste prendre le nécessaire : la bouffe, la ou les kro., les bouquins au cas ou....
Pour ma part, j'ai juste un "petit" Espace : pour un miou 210 et sa suite c'est pas mal

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, duchmoll, tu sais ce qu'elle te dit la camionnette ? Non mais c'est vrai, ça, on va pas se laisser faire, hein Zirkel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut!
J'ai vexé Phil... Quand je pense que la prochaine Alfa qui rentrera dans mon garage sera une SportsWagon GTA... Ca fera juste une cammionnette de charme avec 250 mulet pour promener le téléscope!

Euh Zirkel...
Oui, ça marche fort! Si tu passes par le Jura, je t'emmènerais faire un tour... avec Cathie...

Pour la Ferrari break, je la préfère en jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !

Ahhhhh, l'Homme est un animal qui ne doute de rien ! Et c'est ce qui le rend si... émouvant

Le scénario décrit n'est qu'une extrapolation de ce que j'ai pu lire sur ce forum... toute ressemblance etc etc

Alors sorry, mais j'ai déjà une grosse voiture rouge spacieuse et confortable qui me permet de transporter à l'aise mon vanity-case jusqu'aux lieux d'observation où de sympathiques astronomes ont pris soin de d'acheminer dans des conditions dantesques de précieux télescopes hors de prix... ça s'appelle la répartition des tâches et moi je suis pour !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut constater que Cathie a un certain sens pratique (Comme grand nombre de femmes...) et a parfaitement compris comment il fallait faire pour pratiquer l'astronomie sans avoir à subir les contraintes de l'astronomie...

Je vais peut-être passer une annonce! Cherche jeune femme avec gros tube pour soirée astro. Moi, j'emmène l'auto... et le vanity!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal , c'est la carriole avec le canasson qui en allant vers le site d'observation s'arrête devant les bons estaminets et qui vous ramene gentiment at home pendant que je dors au côté de ma lulu !

Vous avez dit bienheureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bin je constate que nous sommes pas chez les prolos ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prolos?
c'est ceux qui travaillent? hein? c'est ça?

Ben je dois en être un parceque je crois que dès fois, en semaine, je travaille...

Ce n'est pas la voiture qui fait la valeur de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non, c'est pas la voiture, ni le télescope d'ailleurs

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Cathie!

En étant à Lyon, tu pourrais monter dans ta grosse voiture rouge et venir faire de l'astro dans le Jura...

1h15 du centre de Lyon à chez moi, c'est vite fait...

et le ciel est autrement plus beau ici qu'à Lyon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu sais ça Jean Marie?

de toute façon, je suis le genre de personne... Comme ça, on me fout la paix!

héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant