teïva

Idee de prix pour una monture lxd55 d'occase.

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me donner une idee de prix pour une monture lxd55 goto en occase en tres bon etat.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une monture LXD55 Goto en bonne état tout le monde sait que ça n'existe pas .

Je sors ? ok ok ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je te convie à sortir ...

Téïva: Je donnerais des sous avec la monture Désolé.. Ah je dois rejoindre Vincent? Ok ok ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je te convie à sortir ...

Téïva: Je donnerais des sous avec la monture Désolé.. Ah je dois rejoindre Vincent? Ok ok ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne mutuelle

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messieurs,
possédant une monture lxd55 je trouve vos rélexions complètement stupide,il est toujours facile de dénigrer"tel ou tel monture".Tous le monde n'a pas les moyens d'acheter un monture à 3000 ou 4000 euros.Et je serai bien curieux de savoir combien d'entre vous l'on testé???
En attendant bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous .....mais vous n'avez franchement pas repondu a la question.
Votre idee 'hen Pierre) sur un prix correct pour une lxd55 en occase.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal Teiva, avec ta question, tu nous donne un baton pour te battre. Bon, ben, les gens ... y s'en profitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui la vends...mais plutot moi qui la prends.
Je ne vais tout de meme pas proposer 40euros!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu as raison , cela ne serait pas raisonnable , d'autant qu'on trouve d'excellentes chaussures de sécurité à 35 € .
Hoho Pierre , Vincent ou êtes vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teïva> Réponse sur le mail donné dans ton profil.


Pierre> te taire non, mais réfléchir un peu oui!
Si Teïva veut cette monture pour y mettre un lunette de 60, un newton 114 ou un 200 voir un petit mak intes 150, il va bien te falloir admettre qu'il ne risque pas grand chose.
De plus, comme cela fait près de 2 ans que cette monture est sur le marché et que tu es le seul à qui une telle mésaventure est arrivée, il va bien aussi te falloir admettre un jour que tu as été victime de l'exception et non pas de la règle.
Enfin bon, il parait qu'il faut laisser les traumatisés exprimer leurs angoisses...
"Aller Tonton Pierre raconte z y nous (pour la centième fois) ta guerre!"

------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 04-03-2004).]

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 04-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on compare les prix des trois tubes vendue par meade en faisant on constate que la difference n'est du qu'au tube vendu avec, le prix pour du neuf vas ce situer au alentour de 900 euros,pour l' occase c'est en regle generale 15 A 20 % de moins suivant l'etat,je rajouterai que pour cette monture un petit tube ou voir meme une lunette ferais parfaitement l'affaire.....
bon ciel a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a titre perso j'en cheche une pour mon petit mak 127...

------------------
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Acrux974. Je connais la LXd55 de Toche, ce n'est certe pas la rolls des montures, mais avec quelques améliorations simples du genre trépied bois et graisse au téflon, ça va tout de suite mieux....et nos orteils se portent très bien
Précision: tube de 200mm pour Toche, ce qui me semble le maximum admissible pour cette monture...pour un 254mm c'est trop juste c'est vrai.

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
http://www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous.
Et la commande a t-elle la fonction PEC pour ameliorer l'erreur periodique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raquette peu recevoir effectivement des mises a jours,pour le pec je me renseigne je te repond des que possible, a vrai dire je m'en suis jamais soucier du moins jusqu'a present, mon cheval de bataille a ete l'equilibrage et la mise en station,que je crois primordiale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teïva>>>hé,hé, voilà voilà, c'est mieux non?

------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 04-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teiva
Pour 900€ tu as l'équivalent neuf chez Celestron (cf. Medas). Mais pas de PEC.

jmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De plus, comme cela fait près de 2 ans que cette monture est sur le marché et que tu es le seul à qui une telle mésaventure est arrivée, il va bien aussi te falloir admettre un jour que tu as été victime de l'exception et non pas de la règle."

Non il n'est pas le seul (cf mes 1er posts et ceux de quelques autres). Par ailleurs j'ai eu d'autres échos tous aussi defavorables du temps ou j'avais le nez dans mes problèmes avec ce materiel (demande a un vendeur sérieux). Tu verras tu seras surpris. Il y a déjà eut des posts sur differents forums US ou il été annoncé qu'il y avait 25% (valeur au momment de la sortie, ce chiffre peut s'être amélioré) des montures avec des problèmes redhibitoire et 25% avec des problèmes corrigeable avec une modification (la preuve il y a une service sur internet pour faire ces modifications).

La vrai question est : doit on accepter de jouer a une lotterie a un tel niveau de prix et si oui, est on prêt a bricoler pour pouvoir exploiter cette monture ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devoniak>
Quand je parle du cas unique, c'est de la rupture des pas de vis, entrainant une chute du tube, et pas de la qualité générale de la série.
Que cette monture soit jugée mauvaise ne me gène pas. Que cela soit dit me semble normal et sain quand c'est argumenté.

----------------------------------------------------------
"La vrai question est : doit on accepter de jouer a une lotterie a un tel niveau de prix et si oui, est on prêt a bricoler pour pouvoir exploiter cette monture ?"

-----------------------------------------------------------
La manière dont tu poses le problème est, bien entendu, la bonne.Après chacun fait son choix, et je n'y trouve pas de motif à faire de l'ironie vaguement hautaine.
(Cette dernière remarque ne te concerne évidement pas.)

Tout aussi cordialement
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acrux974: ma névrose post-traumatique fait partie du folklore de ce forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant