frédogoto

TRAS, en attendant le croa, les photos :)

Messages recommandés

pour les rebuts je cois que tomat est pres à te ceder une portiere de bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VF: une mauvaise foie pareille j'y croi meme pas


ps : j'ai mis a jour avec des photos regardable. (700*550)
http://astrosurf.com/avex/tras2/

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la creuse , perso j'habite pres de la cascade des jarraux, il y a 2-3 super gite au village d'a coté, et comme je coonais bien la region y'a moyen de bien s'amuser, car c'est bien connu, il fera un temps deguelasse

les photos : http://astrosurf.com/avex/croa.html
croa "Mica 1" en bas de page
------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, quand je me suis réveillé de ma sieste dimanche vers 15h30, c'était le désert, raph finissait de plier bagages, et j'ai ensuite vu au loin sa chariotte cahotter sur la route du retour. Le blues au citron, une petite douche sans entrain, et il a fallu repasser la passerelle du Célé, plus un bruit, plus un rire, plus un "plop" annonciateur... rien, le silence palpable. C'était irréel, hiroshimesque. Les cuistots étaient déjà parti, et c'est en dernier des Mohicans que j'ai claqué ma portière, et reculé dans le parking résonnant encore des rires cristallins des trasseurs revenus de la chasse, mais désormais inutile et vide. Allez, viens, mon fidèle epsiloscope, on s'en va, sans se retourner....Tout était blème, fade, figé, même le soleil qui perçait ne réchauffait plus cet endroit devenu stérile.
C'est la dernière fois que je finis un weekend comme ça en partant le dernier !
Une dernière Gudang Garam (plus personne pour renacler que ça pue le clou de girofle) et en route vers de nouvelles aventures ! Celle de 2005 en l'occurence !

PS: merci à Serge Brunier de m'avoir soufflé hier soir sur 105.5 le vent d'Atacama pour l'inspiration et l'ambiance de ma fin de CROA !

Bon, alors j'ouvre le post TRAS 2005, inscriptions ouvertes " et on bat le record ?

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-10-2004).]

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai la larme à l'oeil de te lire, c'est du Verlaine!!!

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben Epsi!!!
Allé, fais pas la gueule t'es pas qu'un monstre!!!
Je suis avec toi mon p'tit père. Il faut t'en remettre !!! Tu sauras la prochaine fois qu'il vaut mieux partir et faire la sieste sur la route !!!
En tt cas, si tout le CROA est écrit de la sorte, vivement sa mise en ligne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'aurais dû appeler on serait retournés en boire une dernière pour la route !
Argh, zut le portable passe pas dans ce beau désert

Promis, la prochaine fois on te laisse pô tout seul !

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça "le" CROA ?

Alors on s'est tapé 750 messages de « bon, les gars, ça y est, on part, à ce soir ! » et il faudrait encore se taper 750 messages de « bon, les gars, ça y est, on est bien rentrés » avant de pouvoir lire "le" CROA ?

Ah mais ça ne va pas se passer comme ça...

Sortez tous une feuille !

Sujet : racontez votre dernier week-end à la campagne. Vous n'oublierez pas de glisser une morale dans la conclusion.

Je ramasse les copies dans une heure.

[Ce message n'a pas été modifié par Bruno Salque (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morale, n'en v'là une: les trasseurs sauront pourquoi, et elle sera expliquée tout du long des CRAO et des photos. Je vous la propose, c'est de l'epsi pur jus de chaussette air france parfumées au clou de girofle:

"Faut pas confondre tourner autour et marcher dedans"

ça vous va ? ça résume bien ?

Signé, le fils de CRAO

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, ô grands diplômés des TRAS 2004 !

Eh ba di don, ça c'est du retour !!!

J'avoue que c'est avec une certaine émotion que j'ai laissé derrière moi le Causse du Quercy, merci à tous pour la bonne humeur qui a animé les rencontres du début à la fin, malgré une météo... Un ti ch'touille capricieuse !...

Quand on voit le résultat avec seulement un mois et demi de préparation... On peut se dire qu'avec un an devant nous !...

Donc, d'un commun accord des Trasseurs 2004, les TRAS 2005 auront lieu dans la Creuse en Septembre, l'évènement sera un peu plus "central" et donc plus facilement accessible par tous. Septembre... ben... pour la météo, on aura probablement un peu plus de chance !

Pour le lieu, idéalement un gîte avec suffisamment de place autour pour planter les instruments, Fredogoto ayant un pied à terre au Jarrot, on pourra facilement prospecter.

En attendant, vous pouvez être certain que je vais faire bon usage de mon nouveau Sky atlas ! Merci encore !

PS - Zorg : N'oublie pas l'huile dans..... non j'arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi tu m'as fait pleurer,deja que mon esprit ne vous avait pas quitté une seconde depuis hier.l'ame resté sur un plateau du quercy et celle de mon opinel aussi, je vais a l'improvisade vous composer une balade

quelque part dans la noirceur du quercy
ou trasseurs et trasseuse sont reunies
ils sont là, tournées vers le ciel
a regarder galaxies, dentelles
on vous a dammer le pion caldwell
on en a decouvert une nouvelle
grâce à la dissymetrie de ses ailes
et ses rayures qui la rendent si belle
a cette nebuleuse gris de colori
nom: NGC 3.25 TDI

sechez vos larmes on se revera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fumée provencale embrume toujours certains esprits on dirai

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniell 2 je t'ai mis deux ailles,....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,ben vala "autostar" debarque..rahh ce Epsi!!

Quelques bon souvenirs en vrac:

-L'apero de vendredi soir..huitres,fois gras,gewurz,vins de noix,saucifflard de tout les coins de France..etc!!!
-La nuit d'observation avec le 600 de Raphaël,les dentelles(detaillées meme sur la patie triangulaire au centre..!!),Pegasus1,NGC 253,M42 etc etc..!!
Puis avec dobby qui parait avoir une vocation certaine pour le ciel profond... et pointe plus facilement sur NGC 2976 et 3077 que M81,82..!!!
Et enfin l'Epsiloscope pour saturne stable...enfin!!
-Les fromages de Lafanet..vous etes pas pret de les oubliés,un tres long moment de rigolade...en apné
accompagné de Pommeau et de tartes normande!!
-La sortie Speleo,comme des enfants a s'amuser dans les galeries..!!en rampant,glissant sur les fesses..a passer dans des conduits tres etroit parmis les chauves-souris et autres bestioles..!!
-La passion de Spectro...deconcertante!!!
On le sent vraiment a 200% dans sa passion (d'ailleurs on attend l'analyse spectrale du "regal au foin" dès qu'il refera surface (tu le sentira..ou les autres ))
-Le Pierre Bourge d'Epsi (va finir au musée?? )
Mais bon,t'as raison garde le,ça prend de la valeur..
-Les bons conseils de Fredgoto pour le traitement d'images....et le film des MICA..a mourir!!!


Bref,une bonne ambiance a regné pendant ces TRAS et je regrette que certains n'ai pas pu venir..il ont manqué un rendez vous important du forum.
Un acceuil excellent aux "Amis du Célé" avec tout a disposition!!
Mais,meme si il y a eut beaucoup de mauvais temps,la soirée d'observation nous a permis de finir en beauté.

Ce qui a manqué:
-Le Soleil
-La baignade dans le Célé (hein Epsi )

Vala,vala,j'ai sans doute oublié plein de chose..on rajoutera apres!!!

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Donc, d'un commun accord des Trasseurs 2004, les TRAS 2005 auront lieu dans la Creuse en Septembre »

Ah, je croyais que c'était des rencontres _Astrosurf_ ?

En tout cas, septembre, pour moi ça n'ira pas. Mais bon, j'espère qu'il y aura d'autres occasions de rencontrer les participants du forum.

[Ce message a été tapé avec modération par Bruno Salque mas si ça continue ça ne va pas durer (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, mais je ne vois pas en quoi ces rencontres ne seraient pas "Astrosurf" ?

Dommage que tu ne puisses pas venir, on fait pourtant des efforts, on se rapproche de vierzon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXFred, voici le message que je n'aurais pas osé envoyer mais qui décrit ce que je ressens. Je le fais pour clarifier ce que j'ai voulu dire :

----------------------------------------------------------

Dites donc, il a l'air bien sympa votre club astro, mais vous ne pourriez pas créer votre forum bien à vous, au lieu de venir polluer celui d'Astrosurf avec vos messages personnels et vos "private jokes" ? Qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasse de connaître la date de votre prochaine sortie astro puiqu'elle ne nous concerne pas ?

----------------------------------------------------------

Tu vois ce que je veux dire ? Les autres aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BS :
la difficulté viens de rassembler du monde. et pour cela il est preferable que l'evenement n'enpiette pas sur les plate bande des autres rassemblement (MICA, RAP, RASSP Restfond etc...-), sur la vancance fmilliale des autres, et je ne sais pas si il est utile de poposer des tras l'hivers

septembre etant traditionnelement moin humide que octobre, c'est pour l'instant la date la moin emmerdante pour la majorité d'ente nous. il est evident que si on veux faire plaisir a tout le monde , on va droit dans le mur. c'est la majorité des participant futurs qui dessidera en tant et en heure, il vrai qu'il n'y a pas encore de consultation officielle. je pense que nous aurons tous le loisir d'en reparler.
l'evenement ayant lieu l'année prochaine, il est tout a fait envisageable que les dates comme le lieux soit plus d'une foi modifié donc rien est joué.
Donc ton amertume est comphensible maiscela ne te ressmble habituellement pas.

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel club ???
Il s'agit uniquement des rencontres Astrosurf !!! Je ne sais pas où tu as pu voir un club dans cet évènement !!!!
Mais bon, peut être est ce encore un effet UHC !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BS : je supoose que tu n'est pas obligé de lire les post qui t'emmerde.
perso cela fait longtemps que je ne le fais plus

maintenant , ce serai cool ke ce post garde ça bonne humeure. Si tu veux on n'en cause en Private

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashCROA : Le double amas.

Bon OK c’est une cible connue, archi et tout ça, banale, éculée…Mais à TRAS le 16/10 je l’ai vue dans le Dob200/1200 avec le monstrueux Nagler 31mmm (qui a tendance, pas son poids déraisonnable, à déséquilibrer l’excellent tube optique Kepler) et là….les deux amas dans le champ, les dizaines (centaine ?) d’étoiles, le piqué…Moi qui envisageait de revendre ce terminagler (trop gros pour la TV76, et un peu lourd sur le Dobson je croyais,… bref un investissement un peu hâtif et irréfléchi) eh bien, non ! certainment pas,…rien que pour cette vision inoubliable du double amas, je le garde. C’est le Dobson qui grandira ultérieurement, peut-être…l’oculaire est là pour rester.

Pour ceux qui pourraient se poser des questions sur l’intérêt d’un grand champ, regardez le double amas dans un Nagler (ou apparenté), regardez...


FlashCROA : Les dentelles du Cygne.

Non, pas dans le 200/1200, mais dans le 600 de Raphaël (pas celui de la chanson de Carla Bruni, celui de l’article d’AstroMag de septembre). Je les avais jamais vues celles-là (sauf en photo, mais là on ne parle pas de la même chose). Maitentant, je suis mort, je pourrai plus les regarder dans mon ‘petit’ 200 (*) ou même dans un 250, voire un 300 ? Dans le 600, c’est tout simplement fabuleux, féérique. Fines et délicates, nuances de gris qui s’effilochent sur fond d’étoiles…Une image au chaud dans ma tête pour passer l’hiver à Paris.
Merci Raphaël et les TRAS...


(*) d’ailleurs, les peut-on voir dans un 200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dentelles , je les ai vue dans mon c9 avec un O3, je supose que c'est tentable dans un 200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, là Bruno, comprends pas non plus. Et je veux juste faire une mise au point avant que des lecteurs du forum puissent se méprendre:
L'origine de cette rencontre c'est Lxfred, ('ci chef )mais le terreau, c'est bien astrosurf en entier. C'est pas un clan fermé de 20 potes qui trient leurs adhérents sur le volet (ça doit bien exister, ça, d'ailleurs...). Non, c'est complètement open à tous ceux qui nous lisent, y'a pas de sélection, et du reste il n'en a jamais été question.
Voilà, cette année on a essuyé les platres dans le bon sens du terme, et l'année prochaine, on fait la même mais en couleur et au soleil !
Alors t'es le bienvenu pour faire des dessins et surtout filer des tuyaux
J'avais pas vu les derniers développements:
Ben là je suis scié, parler de pollution ! OK, on fait des bons délires et je suis le premier à les faire, mais c'est grace à ces délires que TRAS est né et vivra. Bien sur, on peut faire un forum perso, à trois, et caguer dedans !
Mais quand même, on est ici pour la bonne humeur qui y prévaut, même si parfois c'est un peu le boxon. C'est le résultat qui compte, et le résultat seul. Perso, si je n'avais pas trouvé cette joyeuse bande, je crois que jamais de ma vie j'aurais pu voir M42 au 600, et je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'entre nous.
On est sérieux quand il le faut, mais à côté, on n'est pas des pros et on a déjà assez d'emmerdes avec le boulot pour ravaler nos envies de joyeusetés, et se les foutre en bandouillière.

J'espère que les propos que j'ai entendus ne sont pas teintés de jalousie, car là ce serait une immense déception.
Bien à toi, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande qui pollue le plus le forum :

- Ceux qui font leur possible pour réunir --> TOUS <-- les astrosurfeurs qui le souhaitent et ainsi partager leur passion et leur bonne humeur

- Ou ceux qui tentent de pourrir un post qui visiblement ne les intéresse pas !

Mais, pas question que ce post perde sa bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant