frédogoto

TRAS, en attendant le croa, les photos :)

Messages recommandés

Ben ça, ça met tout le monde d'accord, et ça résume parfaitement le séjour !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Bruno S. : même si tu n'étais pas là, je t'assure qu'il y en a au moins une qui a eu une pensée pour toi et qui aurait vraiment adorer te voir à l'oeuvre ! »

Ah, ça remonte bien le moral ! Dans la nuit de samedi à dimanche, pendant que je faisais le guet sur ma terrasse en attendant les éclaircies, tout en surveillant les images météos sur Internet, j'avais pensé à vous, m'étant rendu compte que vous faisiez probablement comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je vais de déception en déception, et, pardon si j'arrive un peu tard dans la discussion ,mais franchement ça dépasse l'entendement. Tu fais partie des sages de ce forum, et on te reconnait tous pour tes interventions justes et posées, et tout le monde est baba devant tes dessins, dont moi qui en suis fan.
Je ne vais pas revenir sur la génèse de TRAS et l'énorme boulot que fred et ses affrrrreux sbires se sont tapé, pour que ça tienne sur pied. Le retour est enflammé, regardez par où sont tournés les smileys, vers le haut, comme ça
L'astronomie c'est le moteur, mais le carburant, c'est la bonne humeur, la spontanéité et pour ceux qui aiment, le délire. Sinon, c'est tout seul dans le champ de betteraves à se cailler le cul et faire sa p'tite photo perso. Les plaisirs solitaires ça va 5 minutes, on a passé l'age !
Le forum, c'est évidemment fait pour que tout ce qui est posté soit lu, et il est clair que le but de tous c'était de faire partager les délires que l'on a faits, et la bonne humeur qui régnait en maitre. Et ça roule, des lecteurs voient nos messages, et pigent peut-être pas tout du premier coup (et nous, on pige du premier coup les coups d'épées des forums galeries ?), mais rongntudjuu, on ne fait ça que pour leur donner envie de participer et de se joindre à nous pour la prochaine, et le problème, c'est que j'ai l'impression que c'est ça qui dérange...que de joyeux foiridonneurs puissent faire de l'ombre aux sages, et se débrouiller sans eux, puisqu'aucun n'a participé, mais je ne m'adresse à toi en l'occurence. La meilleure preuve de la symbiose et du bien être de cette rencontre, c'est que je pense pas que vous verrez de photos d'astro, on en a tous profité pour s'en mettre plein les mirettes et goûter un bon moment ensemble ! C'est comme ça qu'on peut voir la trombine extasiée, la bouche mousseuse et l'oeil torve de space cowboy sur ce forum!
Tu vois les CROA qui arrivent, et celui de lafanet a parfaitement résumé le séjour.
Le sage attend, et voit venir, il ne frappe pas à priori, pour ensuite se confondre en excuses ou autres faux fuyants pour sortir la tête haute devant son aréopage. Je suis désolé, je suis brutal mais c'est casse pieds à la fin, il y a assez de chicorneries dans la vie courante et sur d'autres forums!
Pour une fois que des gens s'éclatent et réussissent leur coup à 200 à l'heure, ben je sais pas moi, baissez la garde, cessez de vouloir tout régenter et formatter, ouvrez les yeux, versez vous un p'tit verre de ratafia, et laissez nous nous éclater et en faire profiter ceux qui en veulent!
Voilà, j'ai fini, je n'ai pas le coeur à l'ouvrage ce soir, alors le CROA et les photos, on verra ça plus tard.
Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mention speciale a jef (epsi) pour son incroyable bonne hummeur, son humour indestructible et surtout une genérausité comme j'en ai que tres rarement croisé dans la vie comme sur les forums.
le fois gras que tu as fais etait de loin , le meilleur qu'il m'aie été donné de manger, encore meilleur que celuis des MICA 2, pourtant de l'avis de tous, déjà fort bien placé.?
Epsi tu est condané a vie pour tou ces mefait a particper aux tras et d'emmené a chaque fois du foi gras de connard... heuu cannard

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Tu fais partie des sages de ce forum »

Qui moi ? Non, juste des bavards.

« Sinon, c'est tout seul dans le champ de betteraves à se cailler le cul et faire sa p'tite photo perso. Les plaisirs solitaires ça va 5 minutes, on a passé l'age ! »

Ben c'est pour ça que je voulais lire de vos nouvelles !

« Et ça roule, des lecteurs voient nos messages, et pigent peut-être pas tout du premier coup »

Peut-être même qu'ils ne lisent pas tout ? Après tout, à part mon avis, on n'en a pas trop eu de la part des absents.

« (et nous, on pige du premier coup les coups d'épées des forums galeries ?) »

Ben, parles-en là-bas !

« j'ai l'impression que c'est ça qui dérange...que de joyeux foiridonneurs puissent faire de l'ombre aux sages, et se débrouiller sans eux, puisqu'aucun n'a participé, »

Si tu parles des adminsitrateurs, ben il me semble qu'ils étaient occupés ailleurs.

« on en a tous profité pour s'en mettre plein les mirettes et goûter un bon moment ensemble ! »

J'imagine, et c'est de ça que j'aurais bien aimé que vous parliez. Pas entre vous, mais à destination de ceux qui n'y sont pas allés.

« Le sage attend, et voit venir, il ne frappe pas à priori, pour ensuite se confondre en excuses ou autres faux fuyants pour sortir la tête haute devant son aréopage. »

Et c'est moi qui suis visé ? Eh ben... Je ne suis pas un sage. Heureusement, comme ça j'ai le droit de déraper de temps en temps. Mais ne compte pas trop sur moi pour les excuses, je maintiens que j'ai eu peur que vous ne pensiez pas à raconter aux autres votre week-end, et que c'était mal parti.

« Pour une fois que des gens s'éclatent et réussissent leur coup à 200 à l'heure, ben je sais pas moi, »

Moi je sais : faites-en profiter les autres ! Ne gardez pas votre plaisir entre vous ! C'est ainsi que vous donnerez l'envie qu'il y ait plus de monde la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bs : as tu lu le titre du post ?
"en attendant le croa, les photos"
il est pourtant explicite.
imagine la scène : tu as dormi max 5heures par nuit pendant 4 nuit, tu t'es tapé 1400km, tu rentres chez toi dimanche vers 19h00 naze, faut recuperer ta fille chez ses grands parents, préparer à bouffer (tien y'a rien dans le frigot) ranger et vider la bagnole et metre en ligne 170mega de photo pour toute de suite...
le croa va venir. je devrais dire les croas, car si je pense qu'epsi va nous pondre un pur chef d'oeuvre du genre (humour subtil à l'appuis), je pense que ma vision impressionniste (fort differente) sera appréciée des romantiques, la version de cathie (bcp moin bavarde en live que sur les forum, je vous rassure) nous pondra encore un des ces chef d'oeuvre de feminité qui la caracterise, qui sait si cedric n'a pas le doit d'un croaïen que s'ignore, envelopé dans des volutes d'une fumée metaphysique, il pourait nous donner des visons outremondiene de cet événement.
la seule chose que je regrete de cet evenement c'est sa brieveté. a vrai dire tout le reste c'est que du bonheur


------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 12-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois lettres, le "e", le "t" et le "c", avec trois petits points juste après, comme ça:

etc...
ou en grec, la lettre Z, qui signifie: il est vivant !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tout petit mot non pas pour aider Bruno, qui n'a pas besoin de moi, mais pour indiquer que j'ai failli venir (quelqu'un de votre sortie pourra vous le confirmer) mais que ça ne s'est pas fait pour une raison simple : les dates de la virée Restefond, posées il y a longtemps et réservées auprès des militaires qui gèrent le site, ne l'ont pas permis. Personnellement,il ne me viendrait pas à l'idée de vous reprocher... de n'être pas venu. Ce sera peut-être pour la prochaine fois ? En plus, ça tombe bien, je ne suis pas spécialement sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot Bruno, pour dire que ce post permet aux participants d'exprimer leurs sentiments, de se lâcher... Les forums sont quand même un peu là pour ça

Il est vrai que les non-participants peuvent s'y perdre, mais nous avons justement créé le site des Tras pour cela, pour isoler les infos essentielles, toutes les infos intéressantes y seront consignées, n'aie crainte !

Ca serait un plaisir pour tout le monde de te voir l'année prochaine, la date n'est pas encore arrêtée mais tu sais déjà que tu ne pourras pas y être ? Dommage...

@+
Fred
------------------------------------------------
Dont la seule motivation dans l'histoire est de faire rencontrer les atrosurfeurs, ET QU'ILS S'ECLATENT !!!... C'est vrai quoi ! L'astro tout seul, ça va 5'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une inscription rapide pour remercier de la bonne ambiance de ce WE...
toute débutante, malgré la tête régulièrement dans la lune, ce premier gros WE astro a été super bénéfique pour moi...il m'a permis de me rendre compte de mes lacunes!!!
j'ai du boulot (entre le ciel et le matériel à connaitre) ... vivement les prochaines sorties...
je suis beaucoup restée sur dobbyfrog pour apprendre à maitriser la bête, ce qui ne m'a pas laissé le temps de me mettre la tête dans le fromage, à la rigueur l'odeur m'a suffit...promis la prochaine fois je goûte au pire !!
merci à tous pour ce "partage passionnel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien parlé, Ô Lxfredix notre Chef, encore une fois, te voilà droit debout sur ton bouclier, et musique, pour le banquet final, du new punk TRASh! (boite à rythme, distort à fond)

Salut à toi Lxfred
Salut à toi Space cowboy
Salut à toi Etoile Plate
Salut à vous les Goto
Salut à toi ô Tomat
Salut à toi Demosthene
Salut à toi spectroman
Salut à toi Lafanet
Salut à toi, ô Cathie
Salut à toi mon Grelots
Salut à toi Autostar
Salut à toi Valéry
Salut à toi ô Manux
Salut à toi ô Gordon
Salut à toi Epsilon (faut que ça rime)
Salut à toi, Frère Miroir
Salut à toi, la Friteuse
Salut à vous, les Antares
Salut à vous, les 600
Salut à vos deux beaux enfants
Salut à vous, les Daniel
Salut à vous, les Grenouillettes
Salut à vous, tous les fêlés
Salut aux amis du Célé
Salut à vous , et revenez !!!!!!!

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un immense salut à toi, ô EpsilonZorro

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK LXFred. En septembre prochain, je n'aurais que mes week-ends, et samedi-dimanche c'est trop court pour une virée à l'autre bout de la France (Vierzon ça pourrait aller )

Sinon, pour le "plaisir pour tout le monde", ben ce serait réciproque ! Mais attention, vous venez de découvrir que je suis ronchon à l'occasion, et j'ai plein d'autres défauts. Ce n'est peut-être une bonne idée de m'encourager à venir en 2005...

Par exemple je ne supporte pas qu'on parle pendant que j'observe, et aussi qu'on observe la même chose que moi (quelle horreur !), et il est hors de question que je mange avec vous si la nuit tombe - au crépuscule on peut observer des étoiles doubles. Et je n'aime pas les "déserteurs" qui quittent le terrain à seulement 7h du matin sous prétexte que le jour va se lever alors qu'on peut encore observer quelques étoiles doubles de 2è magnitude. Sans parler qu'il est interdit de regarder dans mon télescope (c'est le mien, logique.)

Aussi, quand j'observe un NGC que je ne connaissais pas, je me mets à pousser des cris qui tiennent de la hyène en rut (en gros, mais les gestes sont plutôt ceux d'un babouin qui danse la polka) et qui dérangent parfois les voisins (donc je vous avertis : pensez à vous boucher les oreilles.) Je précise aussi que je passe toutes mes soirées à chercher de nouveaux NGC (tiens, ça doit bien faire 15 ans que j'ai plus pointé la nébuleuse d'Orion, il faudra peut-être y retourner un de ces jours...)

La présence de la Lune m'indispose et me rend particulièrement agressif (en particulier mieux vaut, pour ne pas faire d'histoires, ne pas me mettre en présence de femmes, même si ce n'est pas de ma faute et que je ne peux pasme contrôler.) Quand j'avais la EQ6 j'étais même dangereux, à cause des jets de contrepoids, mais maintenant ça va, il n'y en a plus.

Et puis j'ai des supestitions : passer sous la Polaire porte malheur (il faut la contourner par dessus !), je ne supporte pas d'avoir pour voisin une lunette apochromatique, ni les voitures au sud du télecope et non au nord, et je crois que faire les NGC dans l'ordre inverse de leur numéro est un sacrilège. Et bien sûr, jamais de nouveau télescope lors d'une soirée publique !

Bon, heu... j'essaierai de faire quand même des efforts et de prendre sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno menteur!!!!!!!!!!!!!!! Sur cette photo, ta voiture c'est bien la kangoo verte qui est au sud de ton newton de 300 sur Eq6 au second plan? non?

AFFABULATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, tous les astrosurfeurs, donc même les ronchons seront les bienvenus ! Il va te falloir plus que ça pour me décourager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle sur le Forum, je vois des réactions bizarres.
Je me suis inscrite ce matin dans la foulée de la rencontre avec des astrosurfeurs(euses), car cette rencontre "d'êtres humains" et non plus de pseudos anonymes, a (un peu) levé la réserve que j'ai avec le virtuel.

Je préfère, et de loin, les contacts et les relations directes.
Mais devant cet enthousiasme et cette générosité, ce partage, j'ai décidé de m'inscrire ce matin et de partager plus avant, cette joie qu'est l'astronomie. Cette discipline replace très justement, l'homme dans sa modeste place dans l'univers.

Je pense qu'un évènnement comme le TRAS tisse des liens entre le petit groupe de participants qui se traduisent naturellement par des "allusions" de vécu commun, surtout à chaud.

Je ne pense pas que ce groupe de "pionniers" veuille exclure qui que ce soit, au contraire, car dans certains échanges durant TRAS, il a été question de personnes qui hélas n'avaient pu venir, et là c'est moi qui aurait pu me sentir "larguée".

Cela m'a simplement donné envie de connaître plus d'astronomes "Astrosurfeurs(euse)"

Merci à vous tous, connu(e)s et encore inconnu(e)s, plus pour longtemps j'espère. Alors à 2005 pour les inconnu(e)s et ceux déjaà rencontrés à qui je peux maintenant, faire une bise virtuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @ toi Sirius17,

Et essayons de recentrer les débats sur ce qui nous interresse:
- l'astronomie
- les tras, puisque c'est l'objet de ce poste
- et surtout la bonne humeur et la convialité, puisque c'est grâce à elles que les Tras ont été un si grand succé chez les amis du célé et sur le terrain du musée de Cuzal.

[Ce message a été modifié par Etoile Pl@te (Édité le 18-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahoh!, en allant trop vite j'ai zappé une coéq. de l'équipée.
Salut Froguette, et bienvenue au club des petites nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or donc, en ce vendredi 15 de pluviose, à moins que ce ne soit ventose ou poissose le ciel était dégoulinant de mauvaises intentions.
Il tombait des chiens et des chats à vous coller le bourdon et nous n’avions plus pour amie que la bouteille qui dessine des étoiles dans le ciboulot quand son délicieux nectar passe par le goulot… et puis soudain, un cri dans la nuit : " ça se dégage ! "
Là, plus le temps de réaliser ni de lamper la dernière lichette que voici une volée de moineaux piailler, tirer à hue et à dia afin de rassembler doudoune, bonnets et matos afin de partir en ribambelle vers le site. Mais on n’a pas pris le dessert bordel !
Heureusement un homme, un seul, sait ce que nonchalance veut dire et contemple avec moi ces fous furieux : merci étoilepl@te d’avoir donné autant de grandeur à l’instant

Bon ben quand faut y’aller…
Par peur du froid, me souvenant des conseils de Matthieusibon, j’enfile mes couches un ticheurte manches courtes, un ticheurte manches longues, une polaire, un pull, une doudoune, 2 paires de chaussettes, une cagoule canadienne… bon ça fait bibendum échappé de l’espace, mais c’est plus adéquat que les escarpins de l’arrivée, ceux-la même qui ont fait hurler de rire Lafanet et fait songer à Fredogoto que je devais être fadade (si si je t’ai entendu le penser!)
Ainsi,, nous voilou partout à courir la campagne, regrettant de ne pas avoir de 4x4 comme notre bon couple de charentais exilés …
Nous y voici : un champ vaste, réchauffé par les crottes de sanglier en bas et un ciel noir en haut (bon soyons francs, nous n’avons pas échappé aux lueurs de Figeac d’un côté et de Cahors de l’autre, nom de Zeus pourraient éteindre les loupiotes avant d’aller se pieuter !)
Là commence la partie de cache-cache avec les nuages et la pluie… en plus même pas assez de vin chaud pour tout le monde pfffffff !

Ceci dit moi chuis vachtement heureuse
Un bout de voie lactée, 2 étoiles filantes, une petite papote et zou c’est l’extase
Avec l’amie Bérénice-la-bretonne, nous partons à la conquête du ciel tentant de tâter de l’étoile avec nos connaissances pas top, mais que ça nous fait bien du plaisir de trouver avec les jumelles ce que nos yeux découvrent quand ils sont nus glop glop
Mais au bout d’un moment je caille, c’est comme ça… y’a toujours cet instant où le froid passe par une faille et je défaille
Mais bon, ma supplique ne fait point écho dans le Landerneau... entre les sourdes oreilles et les yeux torves je sens bien que ma proposition n’est pas astronomiquement correcte… alors je retourne dans ma voiture pour regarder la pluie en silence avec Valéry, évitant de songer qu’il faisait si beau à Lyon, ce matin…
Finalement le départ est donné à contrecœur, rejoignant nos pénates sous la pluie battante, le chemin gras, l’oculaire bas…

Pour le samedi je fais l’impasse sous les yeux éberlués de Lafanet … je suis cassée par la spéléo, les excès et une tension en dessous du niveau de la mer
Je l’avoue, c’est avec un pincement au cœur que je vous ai vu partir tous guillerets… mais ce n’est que partie remise pour le Dob qui daube le frometon
Je me suis quand même payé un petit voyage perso dans le silence de ce ciel incroyable, le regard plongé dans l’infini , j’ai tout bu, jusqu’à la voie lactée.
Je suis partie me coucher un sourire au coin des lèvres et un tit air de Moustaki dans la tête :
" Ils ne font rien de plus que fêter chaque instant
Saluer la pleine lune, célébrer le printemps "


------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le coucher de Sirius, je peux enfin reprendre le clavier. Cathie je vais arroser ton croa avec un vieux fond de Calva. Il faut toujours saluer le talent. A la tienne, Cathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie, la vache, t'as réussi à m'en tirer une petite ! Fouya ! ben gars dis !
Et comme on n'a pas trop eu l'occasion de pousser la chansonnette ensemble, ben je te dédie le refrain, que tout le monde reprend en coeur:

"Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer" (bis)

La bise, p'tite mère, Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de lecture ce matin,... Cathie, je savais que t'allais être à la hauteur, Waouh, extra ton CROA, heureusement pour Epsi que tu n'as pas observé Samedi soir,il lui en reste un peu à raconter, le niveau monte, monte,…. c'est pour ça que je me suis dépêché d'écrire une bafouille, grelottante, car dans quelques heures il sera très difficile au commun des mortels que je suis de relater nos exploits sans passer pour un petit gars de CM2 en train de raconter son Week-end chez ses grands parents !!!!!

Lafanet, gagné tu en a oubli酅…….… je ne vais pas m’en remettre de si tôt, zappé le père Grelots….. Mais ce n’est pas grave, snif, …. Il me reste le vin de noix,…. Zut ils ont tous sifflés c’est pieds de vigne …… l’année prochaine, j’amène la tenue, avec bien sur mes grelots aux pieds….. Peut être que tu me remarqueras…. Snif, snif,….. mais c’est pas grave, snif, c’est trop injuste,……

Bruno, si tu as tous ces défauts, effectivement, ça va être difficile, mais je crois que l’on a pas de préjugé, et on a rejeté personne, même, ceux qui écoutent leur p…. de musique à fond les gamelles dans leur voiture porte ouverte,….. en fumant le calumet de la paix confectionné avec des tiges de maïs, mélangé à du coton hydrofuge, enfin je crois que c’est la recette, moi je suis plus fort sur la confection du vin de noix, à chacun sa spécialité…. On est tous complémentaire,….. Il y a ceux qui ont un 600, et ceux qui regardent dedans,…. Hi hi

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de publier la suite et fin de mon petit CROA....
Bonne journée à tous les astrosurfeurs et astrosurfeuses....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant