epsilonzéro

pour Serge.Valle lunette "ALDI" questions

Messages recommandés

Bonsoir, je voulais te poser quelques questions sur la lunette aldi à 30€. Nous avons réussi à en dégoter grace à r.ficagna (merci à lui ). Je vais donc la recevoir dans la semaine .
Tu dis que tu as du faire quelques adaptations au porte oculaire. Ayant déjà vu ce type de lunette, j'imagine qu'il doit y avoir du jeu. Je n'ai pas l'habitude des lunettes, et donc pourrais-tu détailler ce que tu as fait ? et d'autre part, ceux qui l'ont, si vous avez fait des modifs sur la lunette ou la monture ou autre, ce serait sympa si vous pouviez nous raconter
Merci à vous, et bonnes observations à 30€, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Vu les mêmes, hier,à Auchan. 30 euros également.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A AUCHAN ? Ah ça c'est bon à savoir, surtout qu'en général on peut commander si il n'y en a plus en magasin. Bonne nouvelle. Je sens que les neveux vont avoir la tête dans les étoiles à Noel....

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé au Aldi et y'en avait déjà plus mardi dernier ...

Rah je veux ma lunette aldi! Sinon y'a aussi des lunettes LIDL à ce qui parait, un allemand en vendait une y'a pas longtemps 25€ !

Et ça ressemble furieusement à du skywatcher sauf la couleurs !

M'enfin bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

qu'est ce que c'est exactement, la lunette ALDI dont vous parlez ???

Robin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est une lunette qui a été vendue par aldi en promo à 30 euros, et qui selon les dires des premiers utilisateurs, était plutot surprenante !
le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009804.html

A voir à l'usage, mais déjà pour 30€ avoir 3 oculaires 31.75 qui peuvent servir à guider , un redresseur terrestre, toujours sympa pour faire la tour eiffel à 50 km à 300 fois au 200 quand il y a des nuages...et un renvoi coudé, plus un objo pas forcément nul et un tit trépied, ben ça me va !!!!

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 14-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également intéressé par les réponses aux questions d'Epsilonzéro, vu que Raphaël a pu en acheter visiblement plusieurs (merci Raph' !!!).

Astrokylling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de surfer sur le site d'Auchan, et on peut en effet trouver une lunette diamètre 50 mm, focale 500 mm, oculaires 4 et 20 mm, barlow x2-3, et visiblement renvoi coudé, pour 29€70.

Il semble y avoir un trépied (matériau ?), mais le mouvement azimuthal est géré par une liaison un peu pourrie juste sous la lunette, contraitement à la lulu d'Aldi.

Je ne sais pas si l'objectif n'est pas en plastique ... J'ai déjà eu entre les mains une telle lunette, achetée 10€ dans une brocante, et c'est clair que c'est à peu près inutilisable, malgré un doublet en verre sur ce modèle (ce n'est pas garanti pour le modèle Auchan). De plus, les oculaires étaient à un coulant inférieur au 31.75, donc impossible de les réutiliser, et leur qualité étaient assez mauvaise.

Mon avis : il me semble que ce n'est pas une aussi bonne affaire que les lunettes Aldi ... à conseiller à ceux qui ont une canne blanche ??? Après tout, pourquoi pas quand même pour initier un enfant à l'astro ???

Pour les curieux, tapez : http://jouets.auchan.fr/
puis dans "recherche rapide", tapez "telescope" (et pas lunette).

Astrokylling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie,

J'ai été sur le site de Lidl : rien de prévu pour la semaine prochaine. C'était peut-être une offre la semaine précédente ???

Et si on ouvrait le concours de la chasse à la lulu offrant le meilleur rapport qualité / prix ??? Gros lot : une lulu ?

Astrokylling :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de la feutrine au niveau de la crémaillère pour enlever le jeu. De plus, j'ai enlevé le diaphragme dans le tube porte-oculaire et l'ai remplacé par du feutre noir. Il faut aussi déplacer le diaphragme à l'intérieur du tube mais il est collé par la peinture, je ne l'ai pas encore fait car cela risque de la rendre un peu moche à l'intérieur. Mon fils comprendrait mal que je lui détruise sa lunette. Telle qu'elle est, elle marche très bien mais l'ouverture réelle est un peu inférieure à 60mm. Ce n'est pas très grave, il y a bien des lunette très chères qui sont diaphragmée à la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis : il me semble que ce n'est pas une aussi bonne affaire que les lunettes Aldi

A Auchan Leers (prés de Roubaix), il y a le modèle dont tu parles et le modèle Aldi dont la photo est passe en début de sujet.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette LIDL c'est ça:

Elle a plutôt de la gueule !

J'imagine trop le type sur sa super montnure qui met sa lunette avec l'autocollant LIDL mouarf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, elle était vendue à combien ta lunette Lidl ??? Vu la monture, ça pourrait valoir le coup rien que pour la monture, puisqu'à première vue, c'est celle qui m'a été vendue avec mon T114/900, et elle semble bcp plus robuste que certains 114/900 (monture très "fine") ...

Astrokylling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

la lunette que presente Halfie est bien d'origine LIDL, j'ai achete la meme pour mon fils, l'an dernier juste juste avant Noel, c'etait le dernier modele du magasin ou je me trouvais, et en plus elle etait a 80 euros, a la place des 120 ou 130 euros de depart, ils la soldaient en somme,

ce n'est donc pas le modele a 30 euros (ou alors je vais en acheter deux autres !),

ce modele est du type 70 mm , j'avais vu sur un site allemand un compte rendu, mais je n'ai pas garder l'adresse,

si vous en trouvez, elle vaut le coup car c'est bien un doublet achro et apres quelques modifs faites a la monture et regraissage au passage, c'est un bon investissement !

voila pour ma contribution,
Franck V

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 15-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pour une monture équatoriale qui doit être facilement motorisable pour un minimum de confort et des images sympa de la lune !
A voir donc, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un mois environ carrefour vendait des lunettes de 60mm dont j’ai oublié la marque et le prix ; mais moins chère que les modèles habituels.l’objectif diaphragmé etait en plastique, les 2 barlows aussi,.le trépied en alu et pas de mouvement micrometrique.Ca ressemblé plus a un jouet et le vendeur me la déconseillée.

J’ai trouvé une MEADE de 60 /700 mm lunette de base de la marque et la c’est un vrai doublet légèrement traité antireflet et exploitable a fort grossissement(Gr 130 ou plus).Le chercheur est en plastique( réticulé), comme le porte oculaire a crémaillère mais complètement décentrée ce qui donne l’impossibilité d’avoir les anneaux de diffraction à cause de 2 diaphragmes, mais il suffit de réajuster l’axe(les barlows en 24.5 ne rentre pas). La monture avec mouvement lent est en alu sauf le système micrometrique.Les axes sont visés ce qui provoque des problèmes a l’usage.
Les oculaires (3) sont des MA a 3 lentilles de base, mieux que des Kelners et un renvoie coudé à miroir 24.5 et 31.75pas mauvais. Tout cela ayant un prix neuf autour de 200 euros je voudrais savoir si les SKYWATCHER de 60mm sont du même type. Si c’est le cas un peu de bricolage pour changer le porte oculaire et on peut en faire des bêtes d’observations. Le système de réglage en azimut étant utilisable en tant que lunette guide réglable, je pense que ce type de lunette est le minimum pour du suivit et pour les jeunes débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrive la lulu, merci Raph !!!
Alors, quels sont les avis des nouveaux utilisateurs, depuis une semaine, que du bon ??????

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les gars pour la lunette Lidl ou Aldi...vous faites partie de quel run ?
C'est bizarre, moi je pensais la voir au rce...
Elle doit coter plus chère en occase qu'en neuf !

J'imagine la tronche des revendeurs qui lisent ce post...

On gagne un plein d'essence à partir de combien de lunettes ?

Et le vendeur de répondre :"Je vous les emballe?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant