skywatcher

moyenne des diamètres: 224.58 mm

Messages recommandés

tout d'abord MERCI à tous pour vos réponses ,
en faisant une moyenne des 50 premières réponses pour un diamètre variant de 40mm à 600mm (!),on arrive à un diamètre moyen de 224.58 mm ,c'est assez surprenant,car je ne pensais pas dépasser les 200 mm,mais c'est ainsi et c'est tant mieux pour tous,cela prouve que les amateurs ont accès à des instruments de plus en plus puissants et performants,ce qui démontre aussi que notre passion commune évolue dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça veut surtout dire que les petits diamètres n'ont pas osé ou daigné répondre à ce genre de sondage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé MatP, tu vas quand même pas me dire que le syndrome "la mienne est plus grosse que la votre" inhibe les gens dans ce forum ??! Par contre il est possible que le forum soit davantage fréquenté par ceusses qui ont un gros intrument...

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi je n'avais pas répondu au sondage (désolé) mais ça me donne envie de finir bien vite mon dobson 250.
Comme ça je serais "dans la bonne moyenne"...
Ce télescope me fera passer d'un diamètre de 78 à 250mm... c'est presque un record d'évolution du diamètre !

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons précis : le diamètre moyen des utilisateurs d'astrosurf est de 224mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire remonter la moyenne.
LX200 GPS 355mm
etx125

------------------
LX200 GPS 14"
ETX 125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pti peu au dessus de la moyenne: Nexstar 11, 150/750 Kepler et jumelles 10x50.

Dans le futur, je n'ai pas l'intention d'augmenter le diamètre car le C11 est déjà le max. en terme d'encombrement.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlg > skywatcher

Le sondage indique seulement la moyenne qui concerne les plus "branché(e)s" sur le site astrosurf.

Autrement la moyenne des ventes d'instrument en France doit se situer autour de 150 mm.

Cela correspond à la moyenne des instruments exposé par les magasins et les publicités dans les magasines. Donc normalement cela répond à la demande des achats, non ?

Bonne Année 05,

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ces chiffres sont "légèrement" faussé par un grand nombre de gros dobson pris en compte.

Pour comparer la "puissance" des instruments, le Diametre absolu de ceux-ci ne suffisent pas. Une bonne monture ainsi qu'une bonne qualité optique me parrait des facteurs très important pour comparer des instruments.
L'importance des occulaire fait aussi partie des accessoires rendant votre observation agréable...

Le site d'observation reste un des seul paramètre qui permet de vraiment multiplié la puissances de ces instruments

François


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrWings le titre c'est la moyenne des diametres des instruments en France...
J'vois pas trop ce que les montures et les oculaires viennent faire ici...
On cherche pas le meilleur instrument,on auras juste la moyenne des diamtres des instruments des astrosurfeurs qui ont bien voulut repondre...

Mais est sur le diametre pur et le reste là on ne le prend pas en compte..c'est tout

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob,ALAIN.P,QUASAR13: c'était tout simplement pour réagir à cette phrase de Skywatcher...

>"tant mieux pour tous,cela prouve que les amateurs ont accès à des instruments de plus en plus puissants et performants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirale> Ben les sondages sont pour moi plus les révélateurs de stigmates que d'une généralité. Souviens-toi d'un certain 21 avril : les lepénistes, régulièrement stigmatisés (je pense que c'est à cause de ça, c'est peut-être la seule chose raisonnable dont s'est plaint celui que personne n'attendait (j'ai dit peut-être donc je ne stigmatise personne )), n'ont pas osé repondre aux sondages et du coup ce qui devait arriver arriva, la prophétie ne s'est pas accompli. Stigmatisation qui dans le long terme ne devrait pas arranger les choses, mais bon...
Je pense que pour le diamètre c'est pareil : il y en a qui assument leur relativement petit diamètre et d'autres qui n'y arrivent pas parce qu'ils peuvent se sentir stigmatisés (depuis le temps qu'on s'évertue à dire que le diamètre il n'y a que ça de vrai mais que tout le monde ne peut pas se l'offrir/se le transporter/s'en servir pour faire des images).

Les Telrad vaincront !!


P.S.: Je me permets de corriger Laurent :
Soyons précis : le diamètre moyen des utilisateurs d'astrosurf qui ont répondu et qui n'avaient que ça à faire de traîner sur le forum pendant les fêtes de fin d'année est de 224mm...
C'est peut-être plus crédible que ce qui précède, OK...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 26-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je vais me la jouer matheux !

Il serait intéressant d'avoir l'écart type car je pense que les quelques dobsons "démesurés" (lol) augmentent considérablement la moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"utilisateurs d'astrosurf qui ont répondu et qui n'avaient que ça à faire de traîner sur le forum pendant les fêtes de fin d'année"

...et peut-être ceux qui cherchent juste un peu de rêve en ces périodes mercantiles et qui quand ils jettent un oeil au ciel reçoivent de l'eau et donc viennent se réfugier bien au sec près de l'ordinateur pour répondre à des questions sur le diamètre de leur télescope qu'ils ne peuvent pas utiliser parce qu'il pleut!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercantile, la Noël ? Allons allons c'est une fête chrétienne, pas païenne : seuls les chrétiens pratiquants fêtent Noël et s'offrent des cadeaux par la même occasion.
C'est une évidence.
Heureusement que je me suis fait baptiser dès l'âge de 1 an, dis donc.
On dira ce qu'on voudra, mais la religion a du bon (s'il était besoin de le démontrer : ça fait marcher le commerce, argument imparable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sondage ? Il y a eu un sondage pendant les fêtes de Noël, quand nombre d'entre nous ne sont pas connectés ? Bon, je vais voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant