Esteban

Un télescope pour les 20 ans de ma Sister

Messages recommandés

Bonsoir et Bonne Année !!!

J'ai une question ! Ma sœur va avoir 20 ans ! (le temps passe, misère)…
Et je sais qu'elle aime autant que moi l'astro et en tatant le terrain il me semble qu'un télescope, ça la botterait vachement donc je me dis qu'il y a peut-être un super cadeau à faire mais dans un budget max de 250 euros.
Elle est très ciel profond surtout les nébuleuses. Donc en regardant dans les sites magasin astro j'ai vu plusieurs instruments (lunettes et télescopes).
J'ai vu celui là. Qu'en pensez-vous ? http://www.optique-perret.ch/O_ShortTube4.5EQ.html

il me paraît pas mal mais j'aimerais savoir si il était possible d'enlever la barlow pour avoir un rapport f/d plus petit pour le ciel profond ?
La motorisation, c'est pour plus tard et la photo aussi.

Maintenant, si vous avez d'autres idée ?

Son annif c'est le 29 janvier donc sa urg pour que je trouve l'idéal.

Merci à tous et bon cieux pour ceux qui ont un ciel dégagé actuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On demande Lavenne au rayon cadeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 130/900 est bien, avec un oculaire de 20mm ca donne un champs assez large.
et un dobson d'occase? ca pourrait s'avèrer parfait pour elle si elle préfère le ciel profond.
pour 300€ on trouve un dob de 200mm, neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
je crois que la lentille de barlow est intégrée dans le porte oculaire...donc fixe! prendre plutôt une version longue à 13 cm diam, par exemple sky watcher chez le même fournisseur (130/900 à240 euros ou 130/750 +chère 300 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, préférer le 130/900 au 114/1000. L'encombrement réduit est le seul avantage que je vois à prendre ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur de destination.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 02-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le planetaire Diabolo ca ne serait donc pas le diametre qui gagnerait aussi?????????????
On nous aurait donc menti!!!

Pour Esteban la 80Ed sur sa monture motorisée ca me parait bien pour tout

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vi vi "thclavel" la 80ed + monture a 250 euros j'achete :-) c'est ou le magasin ?

------------------
@+
Fred.
Salon de Provence
43°38'22"N 5°04'43"E

[Ce message a été modifié par QUASAR13 (Édité le 02-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu regardé côté petit Dobson (Sky Optic 150 mm par exemple) ou 200 (au besoin en occasion) ? Vu ton cahier des charges (ciel profond, pas de photo ni de motorisation à l'ordre du jour), il faut que tu vises le diamétre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé tout les sites que je connais. Le plus interessant reste chez Optique Perret avec le Sw 130/900 ou 130/650 avec le laser de colim offert. Et tout ça pour environ 270euros max.
La 80ED, je ne l'ai pas trouvé à moins de 550 euros.
Dobson 150 Sky Optic à 350 euros.
Donc, je pense que le 130 est pas mal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la ! Les contraintes budgétaires...
Mais bon le 130 est pas mal je pense. Surtout par rapport au 114.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes début janvier, et je sais des magasins qui font des soldes.
Comme en ciel profond, le diamètre est primordial, voir les offres qui permettent de gagner 1cm ou 2.

Et pour ThClavel, en planétaire on peut déjà voir des détails même avec un petit instrument, même si le diamètre en apporte plus aussi, ce qui n'est pas le cas en ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, le 130/900 me semble être le meilleur choix. Tu as l'air de dire qu'il existe un 130/650 ; c'est un appareil chinois ?

Par contre, il me semble que chez Optique Perret, ce n'est pas le laser de collimation qui est offert, mais la collimation au laser : le télescope est collimaté gratuitement au laser avant envoir. (Mais normalement tous les magasins font ça, non ?...)

Pour l'achat d'occasion, je trouve ça "bizarre" dans l'optique de faire un cadeau. En tout cas, je n'oserais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta frangine est née le même jour que moi, c'est une verseau, elle doit être très agréable et très appréciée de son entourage n'est-ce-pas ??... ;-)

(à oui melde, c'est astroNOMIE pas astroLOGIE).

Dis, Esteban, c'est toi qui a commandé un dob 300 y'a moins d'une semaine ? Je trouve donc que ce serait une bonne idée de prendre le 130 avec equatoriale qui permettra à ta soeur de se lancer doucement dans la photo. Vous auriez ainsi des instruments complémentaires.

Plus interressant, à mon avis, que d'avoir deux dobs, si toutefois vous habitez à proximité (c'est pas sur la carte, cherche pas). Un dob150 à coté d'un dob300, vous serez surtout scotché sur le dernier alors qu'un 130 qui prend des photos pendant que vous faites du visuel au 300 hein ?

(Tiens, Bruno, je viens de vérifier pour la collimation... J'ai l'impression que tu as raison, y'a bien marqué "collimation laser offerte"... Sont forts ces vendeurs !)

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 02-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'AS TOUT COMPRIS MAN !!!!! En plus on habite à 20 mêtres l'un de l'autre et elle sait que j'achête le dob 300 et elle est dingue !

Et pour le 130/650, il est de SW aussi.
Il me plaît bien ce dernier avec sa focale courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon mais n'allez pas croire que je l'achête à des fins personnelles hein !
Il est pour ma sœur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui oui, bien sûr. ;-)

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 02-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je soumets l'idée cette après-midi avec les idées de matos. On va bien voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un Mak de 100mm, qui peut être transporté partout et utilisé de jour comme de nuit...
A mon avis, si tu as un dob de 300mm, il faut penser autrement le télescope... de ta soeur, car elle risque d'être déçue en regardant dans un Newton de 130mm par comparaison avec un 300mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lui offrir autre chose qu'un télescope ? Il faut voir s'ils observent souvent ensemble ou pas...

Mais quoiqu'il en soit, la remarque de jmr me paraît très judicieuse. En fait, il y a peut-être une solution. Un instrument que vous pouvez utiliser ensemble sans que ça fasse double emploi (bien au contraire !) et que ta soeur pourra utiliser quand elle observera seule...


... une paire de jumelles de grand diamètre, sur trépied !

Regarde ça :

Sur cet exemple, il s'agit de jumelles 20x80 trouvés sur le site d'un magasin allemand. Elles rentrent dans le budget (sans le trépied).

En plus, avec la comète Machholz qui arrive, c'est le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour rester dans le domaine du visu, la paire de jumelle avec le 300 c'est pas mal. Mais moi je prendrais le 130 pour la photo... et une bino plus tard pour le 300 :-) (pour le p'tit frère ou un cousin, même lointain).

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 02-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu de photos faites avec un 130 mm chinois à 250 €. Seule la photo à courte focale, en parallèle, devrait être possible. Mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon t'as le télescope spatial:http://www.tecnicadirect.com/francais/index1.php

ok,je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant