fvbnb

Qui a essayé les chercheurs redressés Antarès ?

Messages recommandés

En vue d'équiper mon dobson 250 qui sera fini d'ici quelques temps, j'envisage d'acheter un chercheur en complément du Telrad pour m'aider dans la recherche d'objets difficiles.
J'ai vu ce chercheur : http://www.astronome.fr/chercheur_antares_8x50.htm

C'est un 8x50 à champ redressé et éclairé.
Ce qui m'intéresse c'est précisément le fait qu'il soit redressé, puisque je vais l'utiliser sur un dobson et en complément d'un Telrad, ça me paraît plus adapté qu'un chercheur classique.
D'ailleurs, depuis que je me suis converti au Telrad, je suis faché avec mon chercheur 7x50 Taka qui inverse les images. Rien à faire je me plante de coté une fois sur deux

J'attends les avis de ceux qui auraient essayé ou bien qui connaîtraient un matériel équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 9X50 orion coudé redressé et un 9X50 orion non coudé ni redréssé sur un dobson orion 250.
Je prefere le coudé : infiniment plus pratique, je vise en gros dans l'axe du chercheur, puis je peaufine en regardant dedans, super confortable.
Par contre le fait qu'il soit redresé me perturbe ! il faut deplacer le tube ne sens inverse de d'habitude, on s'y fait mais au debut c'est penible.
(si je ne me trompe pas le fait de deplacer en sens inverse vient du fait qu'il soit redréssé, à vérifier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, sur le site que j'ai indiqué, on peut lire : "Votre champ est totalement redressé, haut/bas, droite/gauche facilitant ainsi grandement la manipulation du tube optique."
ça veut bien dire qu'on voit comme dans des jumelles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice

Effectivement s'il est redresse haut/bas droite/gauche
c'est comme dans une paire de jumelle.
Par contre c'est vrai que lorsqu'il n'y a que le haut/bas
de redresse il y a noeud de neurone au debut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai acquis ce chercheur depuis deux semaines en remplacement d'un 9x50 non coudé, possedant une lunette 150x1200, j'en ai eu marre de me tordre le coup genoux à terre...
Ce que je reproche à ce chercheur c'est que le renvoi d'angle ne soit pas réglable comme un porte oculaire...

Cordialement, RRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce que je reproche à ce chercheur c'est que le renvoi d'angle ne soit pas réglable comme un porte oculaire..."

> Que veux - tu dire ? Le confort d'oeil n'est pas bon ? tu ne peux pas mettre au point ? autre chose ?...

Tu me confirmes donc qu'il est bien totalement redressé ? Quid du réticule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes 2 instruments, j'utilise des chercheurs coudés redressés élairants Orion et Méade 8 x 50 ( modéles identiques exceptée la marque). Ils sont fort pratiques et agréables d'utilisation toutefois on ne peut pas changer l'oculaire réticulé éclairant comme sur le 9 x 50 Antarés mais en regard du prix moins élevé je m'en contente... 73 QRO à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Juste un petit up pour avoir votre avis, merci bien...

Et bon ciel...🎈😍👍👏👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de tester celui qui est livré avec l'UNC sous le label TS : j'y comprends rien, je vais vite remettre le quickfinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci...
Tiens, comment est ton chercheur sur ton 200, droit ou coudé?, merci bien, et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 200 c'est le quaickfinder,, ici l'unc est un 150mm f4 C'est un chercheur coudé qui redresse l'image sur l'axe vertical : le coude redresseur va de toute façon partir puisque le 8x50 va servir de guide quand je je me serai équipé pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai abandonné l'usage d'un chercheur sur mon Dobson au profit d'un oculaire très grand champ (en fait le plus grand possible) en plus d'un Telrad. Cela évite les problèmes d'alignement (!) et de perte du champ quand on utilise un télescope qui n'a pas de suivi. En plus, on évite aussi les éventuels problèmes d'équilibrage dus au poids supplémentaire en tête de tube.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
et merci à tous
Je pars donc sur un chercheur coudé qui m'ira trés bien
Pour les trucs chinois et exotiques , telrad et compagnie, j'y pige rien, pis avoir enfin un chercheur pas inversé et pas à l'envers, c'est le top ? non ?

Vous voyez bien que je progresse, et qu'enfin j'essaie

à bientôt les jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il est coudé; l'image sera à moitié à l'envers, non?
a mon avis, c'est la pire solution. autant j'arrive à renverser completement mentalement un champ, autant s'il est à moitié renversé ou redressé (c'est comme le verre à moitié vide ou plein...), c'est le noeud dans le cerveau garanti...

le telrad, une fois que l'on a trouvé la position où mettre son oeil, est quand même sacrement plus pratique que de devoir réflechir à ce que l'on est censé voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des coudés totalement redressés pour éviter les noeuds au cerveau.
J'ai un TS 10x50 qui va très bien avec réglage de mise au point et réglage de dioptrie pour avoir un réticule bien net devant des étoiles bien nettes et ce plus facilement qu'avec les chinois standards : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1399_TS-50-mm-Winkelsucher-mit-90--Amiciprisma---1-25--Helical-Auszug.html

il faut prendre avec l'oculaire à 49 euros et un support, il n'ont apparemment plus en stock la version complète.

Un petit post sur pointeurs et chercheurs : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1799247&postcount=27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, le mien est coudé , redressé et au top, pas comme moi
donc on y voit comme dans un monoculaire de jumelles.
dites, c'est mal ?

ha là là, donc attendez mes darks,
mes flats et mes offsets pour vous moquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
bin moi j'ai encore mieux à vendre: un chercheur droit 8x50 avec image totalement redressée de chez Explore scientific. Impec pour viser, impec pour la lecture des cartes. Il est à vendre si ça intéresse quelqu'un, vu que je n'ai plus de scope pendant un certain temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux essayer ce genre de choses avant d'acheter, car çà ne convient pas à tout le monde. Pour ma part, je n'ai jamais réussit à pointer quoi que ce soit avec un dobson équipé d'un chercheur coudé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, pour pointer il faut un pointeur. Le chercheur, il sert à chercher
voir le lien plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant