Moindrot Sébastien

Réputation des montures...post anti bêtise humaine!

Messages recommandés

Bon vous 'irez pas dire que je suis de mauvais poil ce matin! mais j'écris juste pour vous dire que j'en ai raz le bol de ces gens qui font une réputation très négative (voir insultante quelquefois hein!!!! )a propos de certaine monture et de leurs accesoires sans aucune pensée réellement fondée....
Certains affirmeront quelque chose et d'autres le contraire c'est inévitable mais je considère qu'il existe des limites qu'il ne faut pas dépasser.

Si les Losmandy sont des bouses (comme le pensent certains) alors où va t'on...seulement quelques personnes en ont et n'ont pas à s'en plaindre au regard de l'utilisation qu'elle en font! Allez dire à ceux qui ont des Titan que votre eq18000 est bien meilleure...

Moi aussi je me lance, a grand regret dans des affirmations betes et méchantes, de toute façon ma révérence est proche alors autant finir en beauté (et en espérant que certains garderont un bon souvenir de moi et que d'autres sauront en tirer lA LEçON!)

Une eq6 modifiée ne serait elle pas tout simplement une bouze modifiée aussi??.??


navré d'en arriver là, mais certains ne comprennent que dans ces moments la.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booouuuum !
Gros coup de gueule, hein ?! Ca fait du bien, des fois !!!

Voici mon petit avis sur le sujet,
C'est vachement simple, en fait :

1/ qu'est-ce qu'on fait du matos (visuel, photo Lune, photo ciel profond, etc.) ?
2/ quel budget a-t-on ? Primordial, n'est-ce pas !?
3/ le niveau "d'exigence" de chacun(-une), très subjectif.

Pour résumer, on peut s'éclater avec un 114 sur eq2 dans un cas et jurer contre sa monture Losmandy dans un autre ... Tout dépend de la personne, et de ce que l'on demande au matos.
Je me trompe, là ?

Hésitez pas à me critiquer, je suis pas nerveux et ça fait avancer le Schmilblik !

>Sébastien
Désolé que ta révérence soit si proche : l'astro, c'est génial, même avec une lulu 60 mm ou des jumelles !

Allez, régalez-vous tous et toutes !
Bons cieux dégagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien parlé Sebastien ! Tu as raison ! Stop aux critiques infondées et vive les preuves et l'argumentation. Stop aux vieilles rumeurs infondées et oui aux tests objectifs !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi qu'il est tout rouge le Sebastien?
Qui qu'a ose dire qu'une bouse de G11 marchait mieux qu'une eq6 ??? 2 heures de colle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, l' EQ6 est un clone d' EM200 ! Comment pourrait-elle être une bouse ? D' ailleurs, l' un de ses plus fidèles admirateurs (il connait la moindre pièce de celle-ci, puisqu' il les a toutes remplaçées), n' a pas hésité à parier qu' il était possible de faire du ciel profond en "haute résolution" avec: pose de 5 minutes au foyer d' un C9 avec un apn de type 300D, et des étoiles parfaitement rondes.

J' ai ma petite idée sur l' issue de ce "challenge"

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi Pascal. Quand tu a la chance d'avoir a parier sur ce genre de truc, passe moi un petit coup de fil avant. Je pourrais t'apprendre a devenir riche. (Très riche meme !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a meme qui disent que les LX200 c'est pas terrible comme truc,les salauds!

C'est par ou la sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, histoire d'alimenter un peu le débat , et pour faire écho à PascalD, voici un lien où ce défi à bien été relevé au foyer d'un SC 10"...
(la personne et l'imageur ont changé, mais il s'agit bien d'une Eq6 ) :
http://www.sfu.ca/%7Edmunro/astrophotography.html

Bon ciel
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin à dit : "Stop aux critiques infondées et vive les preuves et l'argumentation. Stop aux vieilles rumeurs infondées et oui aux tests objectifs !"

Complètement d'accord!!! Et j'ajouterais qu'il ne faut prendre en compte que les arguments et pas les conclusions car celles-ci sont personnelles à chaque amateur en fonction de ses contraintes / besoins / matériel existant / etc. etc.

NUANCE et PONDERATION doivent constituer nos grands guides à tous

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW ! bon ben oui l'être humain est un imbécile, il raconte n'importe quoi, affirme des choses qu'il ne métrise pas, réplique et diffuse des informations qu'il n'a même pas verifié, donne vie aux legendes urbaines et autres phénomènes sociaux... mais on nous changera pas ! J'ai été moi aussi très déçu de nombreuses critiques faitent sur une monture que je ne citerais pas parce que je ne veux pas relancer de débat inutile. Bizarrement la plupart des personnes indiquant que tel ou tel produit est de la me#%e ne possède même pas le matériel en question. C'est dans notre nature que de porter une opinion sur quelque chose que l'on ne connait pas. Nous ne supportons pas l'ignorance, et dès qu'il existe un trou dans nos connaissances, il faut immédiater le boucher avec des pré-jugés ou des abominations vomies par le démon et répliquées à l'infini. Mais c'est pour ça qu'on a un petit bout de cerveau dans notre petite tête et on peut rester objectif grâce à çà. Faut pas s'ennerver ... c'est pas grave . Quoique ... si allons y alors : Meade c'est de la me#%e, celestron c'est l'estrong, SW et Orion de la bouse, Taka c'est naze, et l'astro c'est de la daube. Ah oui, j'oubliais : les astrosurfeurs sont tous des ... .

Bon ... sérieusement, les critiques qui manque d'objectivité, c'est pas la fin du monde, mais je suis d'accord avec Sébastien sur son message d'alerte. Il faudrait pas que la contagion tourne à l'épidemie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Completement d'accord avec toi Sebastien
Que veux tu il y en a qui n'ont pas peur du ridicule.
Heureusement pour eux ca ne tue pas .
Aller mes amis soyons indulgent avec les grandes gueules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAQ:

Non, non, non, bien essayé, mais ça vaux pas, les images sont faites avec un réducteur de focale (f/6,3) !
Trop facile dans ces conditions

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAQU ouais d'accord mais le gars il à mis le LX200 sur une EQ6 là c'est de la triche !

Je resort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon Takouille AstroPisstiq Losmanteuse and co
ca vaut pas un bon secteur lisse a cle que tu remontes
toutes les 30mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où l'EQ6 performera comme une EM200 il sera temps de se demander ce qui reste comme pièce d'origine de la dite EQ-6.

Je suis sûr qu'on peut améliorer la G-11 aussi. Suffit de tout changer (blocs palier, vis sans fin, moteurs et réducteurs. Certains l'ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, j'aurais quand même essayé ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la G11 et la titan ont peu en effet changer
la vis sans fin plus les roulements chez ovision
Je l'ai fait pour ma G11 et pour 348 roros j'ai une EP
de +/- 3"

Je dirais aussi que c'est dans le temps que nous pourrons juger si une Eq6 même modifier tiendra la route face à une G11 ou autre

PS: J'ai pas de % sur chaque monture modifié par Franck
Valbousquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de salades pour des montures...On se croirait dans la cavalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la
faut pas te fâcher
chacun fait selon ses moyens et ses goûts.
en général en astro on commence petit et puis on s'offre du matos plus conséquent.
perso j'ai commencé avec une lunette de la redoute à 300 balles (francs) et crois moi fallait en vouloir.
Le matériel ne fait pas tout loin de là.
alors no problémo le tout c'est d'être MOTIVE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant critik et ben c personnes devrait ce poser la question de savoir si il ont une bonne vue c a ce demander si c personne sont tomber sur des me..e ce n'est pas le cas pour tous le mondes alors vivee avec vos convictions ou votre incompetence a faire fonctionner certains dispositif
bontempis c (penne) perdu grand clavier petit result
a bonne observateur salut
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrotchoub> "C'est dans notre nature que de porter une opinion sur quelque chose que l'on ne connait pas."

Voilà quelque chose de cencé ! En principe c'est la différence entre un enfant et un adulte: l'enfant a besoin de réponses, de certitudes, l'adulte lui doit pouvoir être dans le doute. J'en conclu donc des choses...

Ca doit être quelque part une peur de l'inconnu insurmontable... le besoin de se créer des réponses, même si elles sont fausses, pour se donner une importance peut être, ou bien pour se rassurer ( en bref, se mentir à soit même). C'est d'ailleur a mon avis, ce même phénomène qui a donné naissance aux différentes religions: un besoin de tout expliquer dans des textes sacrés et intouchables.

Bon allez je m'arrêtes là parce que ce n'est plus de l'astro ca, et je commence à dériver

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 02-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirait Platon "Les yeux de l'esprit ne commencent à bien voir que lorsque ceux du corps commencent à faiblir..."

Réfléchissez bien à la signification de cette phrase...en tous les cas c'est mon opinion.

Encore merci à ceux qui ont compris le message que je voulais faire passer, mais malheureusement ce n'est pas la première fois qu'une chose comme ça a lieu et ce ne sera certainement pas la dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPPY,
Ton message est à la limite de la lisibilité. Sur le forum, tu es prié d'écrire en français et non en phonétique.
Ce n'est pas un concours d'orthographe, mais le style SMS est très difficile à lire pour ceux qui ne partagent pas ta culture du téléphone portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant