Moindrot Sébastien

Laser de discothèque : peut on arriver à le faire éteindre???

Messages recommandés

Salut Thierry, petit renard, fourmi 103 et compagnie,

Je vous en supplie, de grâce, arrêtez!
Ma femme et moi avons eu tout à l'heure un de ces fous rires au point qu'un client de la station nous a demandé ce qui était arrivé, mais comment voulez-vous qu'on explique tout ce cirque à un gars: c'est mission impossible! D'ailleurs si Thierry doit être pendu haut et court, je comprendrai puisque c'est un récidiviste. Il nous avait déjà sorti la 22 long rifle pour le lampadaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaih moi j'ai ça aussi seulement apres ya plus rien ?





[Ce message a été modifié par luke (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affiliez-vous à la L.V.S.J. (Ligue de Vertu pour la Sauvegarde de la Jeunesse) qui préconise l'interdiction des boîtes de nuit, ces lieux de perdition ou de jeunes zazous se déhanchent de façon obscène au son de musiques lascives et abrutissantes, au milieu d'une fumée produite par des substances du diable. Quand toutes les boîtes de nuit auront été fermées, la problème de la pollution lumineuse sera réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sûr, c'est qu'entre le bazooka et la conciliation, il faut faire un choix parce que si tu commences à concilier, que ça n'aboutit pas (99% de chances) et qu'ensuite tu bouzilles le truc à l'arme lourde, ben t'auras les flics chez toi le lendemain.

Donc une seule solution :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

bon un peu de sérieux après cette liste de moyens peu orthodoxe ;-)

J'ai eu pour ma part le meme porblème à l'obs dont je m'occupe et on a réussi à le faire éteindre donc il ne faut pas se décourager.

Contacte moi en privé car l'expliquer sur le forum serait peut etre un peu trop long (à moins que d'autres veulent savoir ce que j'ai fait dans un cas comme cleui-ci)

arnaudleroy@astrosurf.com

Au fait c'est l'Espace39 près de Dole dans le Jura ??

arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi, je n'ai que 8 lampadaire pour éclairé un parking de salle de gymnastique fermée dés 20H,le maire s'en fout,question sécurité qu'il me dit. C'est sûr qu'avec une cloture de 2,50 m de haut et un rideau de fer de 21 mm et une alarme dernier cri ça crain à fond dans mon village de 1700 Hab.

Enfin, revenons à ton problème:
Je prie pour toi qu'il y ai un aérodrome ou un couloir de passage d'avions, la direction de ce genre d'installation ou l'administration des transports aérien pourraient te venir en aide.
Une solution à envisager pour nous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le seul salut, des astronomes amateurs dont je fait partie, est d'être solidaires ,augmenter le pouvoir de l'ANPCN de manière de se faire entendre auprès des pouvoirs publics.
je pense que demander l'exctintion de tout éclairage inutile à partir de 23 h, ne déchirera le fondement à personne.
réduire au noir un laser de disco me semble chose vaine, hormis utilisation des moyens radicaux montrés ds ce post, mais là c'est hors la loi.
la mode de l'éclairage des clochers d'églises sans valeur architecturale est aussi un sacré fléau, à 7kms de chez moi, l'église est éclairée toute la nuit par 9 projo halogène, ce qui représente au bas mot 10kw de puissance.
un constat personnel: chaque bled en notre cher pays,a son clocher éclairé mais tous n'ont plus le bistrot sympa du coin!
j'en suis à me poser la question de savoir si les pilotes de lignes aériennes ont réellement besoin de ces éclairages parasites pour se guider ds le "noir" ???
mon humble avis :soyons tous solidaires,à la manière d'un syndicat ,pour faire entendre nos doléances,sachant qu'en agissant individuellement, nous n'obtiendrons rien.
je rappelerais que je ne suis pas victime de la pollution lumineuse ds mon patelin avec exctinction des feux à 23 hrs, mais je suis solidaire pour tout ceux qui souffrent de ce fléau.(je suis d'ailleurs allé au CDF le 04.06 uniquement ds ce but)

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutient , mais bon les sales coups lumineux s'enchainent alors...

Ils ont installés une boule qui éclaire tout mon jardin au début de l'année, le maire voudrait mettre un chapeau dessus mais bon pour l'instant aucune nouvelle...le mieux c'est que la commune vient de rallumer les projos halogènes de l'église

Arnaud : vi c'est l'espace39...

Pauvres de nous

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup comme quoi les lampadaires allumé à 3h du matin c'est necessaire à la sécurité, c'est n'importe quoi.

Si un type a un flingue, l'important c'est qu'il ne nous voit pas. Si on le voit et qu'il nous voit, dans tout les cas on se fera buté.

Peut être que cette idée permettra de faire baisser l'insécurité non? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi aussi je travaille dans le spectacle, je suis éclairagiste. Il m'arrive de faire des pièces ou des concerts en plein air devant des monuments et bien par conscience je refuse les éclairages des communes de leurs monuments, soit j'éclaire par le haut et si c'est pas possible et que je doit mettre au sol et bien à ce moment là je met des découpes, donc rien qui part vers le ciel et rien que pour ça je suis fier d'être un bon éclairagiste/astronome et me dit que ceux qui dise qu'il peuvent pas faire autrement n'ont rien compris à la situation, soit il change de métier ou de passion pour l'astronomie. En tout cas foutez ,nous la paix avec vos projecteurs pour mickey du samedi soir! Non mais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a m31 qui parle de moi apparement, je n'ai pas envie de changer de vie parcequ'un inconnu n'est pas de mons avis.
mais quand je fais une soirée en general, ce n'est pour eclairé une facade! lol mais on debarque avec entre 20 m3 et 100m3! alors vs comprendrez bien que dans le tas, il y a bien un projo ou deux qui derape vers les cieux! mais le client est roi comme on dit.mais il n'y a surement pas les meme budget a set que sur cannes ou st trop mais bon..
bonne soirée.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M31: Je salue ta conscience pour respecter notre environnement dans le cadre de ton métier, mais il est certain que celà doit te demander des efforts supplémentaires et probablement une maîtrise certaine de ton Art.

Dans les professions du Spectacle il y a:
des éclairagistes, des comédiens, des régisseurs, des techniciens, des instrumentistes, des chanteurs, des acteurs, des clowns , des metteurs en scène, des chefs d'orchestre, des trapésites......etc, etc...

Et puis il y a ceux qui disent : je suis "intermitant du spectacle"...
J'ai toujours pensé que celà reflète un certain état d'esprit...

(Personellement je ne confond pas mon métier avec un statut assédic ... On n' immagine pas quelqu'un se présenter ainssi " bonjour je suis Untel du régime général" )

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un salut amical envers les intermits' en temps que musicos.
Y a eu, il y a quelques temps un rapport en Angleterre qui stipulait que plus de 80% des délis, infractions et vols, se déroulaient pendant la nuit.D'ou mon analyse
Donc, l'éclairage nocturne ne peut prétendre qu'à freiner que quelques 20% au mieux.
Les aggressions le soir se déroulent quasi-totalemet en lieu éclairé, que cet lumière nocturne met à proffit les rassemblements de nuit et les méfaits des groupes de gens violents sont d'autant motivés par l'effet de groupe que d'une très bonne luminosité qui ferait encore croire à une pleine journée.
Comme la sécularité est rompue, il se passe l'effet inverse: la nuit étant tellement éclairée pour donner l'illusion d'un Soleil perpétuel, ce sont donc les méfais et vols qui se déroulent durant la nuit qui sont autant importants ue de jour.
Le fait donc de réétablir la sécularité jour/nuit permettra de réaranger les problèmes que nous connaissons, d'empècher cette pollution sauvage, de contrôler les bandes de délinquants, de gérer les espaces public sans avoir à mobiliser les forces de la république...Dans un esprit tout à fait sarkosiste...
Pour le côté astronomie: PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, font chier avec leurs loupiottes !%*$*£µ%?,;,)àç)***
C'est pas con, hein?

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, dans ta liste des intermittents du spectacle tu as oublié les sécrétaires, les chauffeurs, les standardistes, les gardes du corps, etc... des grosses sociétés de prod audiovisuels.
Les intermittents éclairagistes qui installent des projos ne sont pas à blâmer, ils font dans l'évènementiel, le ponctuel et en plus c'est leur gagne pain. Par contre je ne dirais pas la même chose de nos élus qui trouvent joli d'éclairer des façades, des clochers, des ruines ou des falaises toute la nuit et tous les jours de l'année, c'est plutôt d'eux qu'il faut s'occuper, sans compter que c'est nous qui payons la note d'électricité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de voir que près d'un des rond-point de chez moi, des arbres sont élairé, et une grande partie de la lumière est diffuser vers le ciel
Sinon, j'ai un copain qui fait parti du conseil municipale de jeune et je luie st passer le Cd de l'ANPCN distribué aux RAP...j'espaire quil va comprendre ce qui est marqué dedans.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Debricon, bien sur, mais il existe visiblement plusieurs façons d'éclairer...
C'est pourquoi je félicitais M31...
------------------------------------------------------------------------------------------
Même dans des prestations ponctuelles on peut avoir une conscience et une morale ( remonte à ma deuxième intervention...)

Sinon quand on vend ses services sans regarder plus loin que le montant de son cacheton ( attention à ne pas faire baisser son taux assédic !!! ) , ça porte un autre nom ...

Merci enfin de rapeller qu ' " intermitant du spectacle" ne signifie pas forcément "Artiste du Spectacle" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que debricon a tout a fait cerner la situation, car etant technicien son et lumiere, je fait partis integrante du statut, contrairement a tous un tas de gens qui se greffe sur le systeme pour profiter du systeme.
mais c pas parceque de temps en temps il y a un projo en l'air ( assez rare quand meme je vous rassure! sinon il ferais jour en pleine nuit l'ete sur la cote d'azur avec toutes les soirées qui s'y passe) que je manque de respect a autrui! par rapport a l'eclairage public, nous sommes une goutte d'eau dans la mer! et tant qu'on y est on peux aussi incriminer les tireur de feu d'artifice dans ce cas, qui eux se voyent a des kilometres a la ronde. je trouve juste que m31 et astrovicking sont un peu dur avec moi! on dirais que je suis coupable de la pollution lumineuse! lol
et vous pouvez croire que l'ete quand je suis avec l'orchestre, j'ai quasiment plus souvent le regard vers le ciel que sur scene!(sauf quand il y a les danseuses!lol)
bonne journée a vous tous.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai été trop dur avec toi, je le reconnais, aussi je t'en demande pardon...
Ceci dit, des fois il faut savoir dire non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un des derniers Sky & telescope, on parle de la sécurité en zone éclairée. Un mayor d'une petite ville des USA a supprimé les éclairages urbains, résulats: baisse de la violence de 3% en quelques mois! Conséquences ou hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humpf! Une chose est sûre : moi, je fini mes études et après, direction le Chili, au désert d'Atacama. Là-bas au moins, on nous fout la paix avec la CONTAMINATION LUMINEUSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis, l'été tu va t'éclaté à la disco tu fait ami ami avec le proprio tu lui demande un petit service et en plus de la lumière éteinte tu sera VIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite correction pour le titre:
un laser est une source de lumière cohérente (fréquence unique et fixe).
ce qui se trouve sur le toit des dicothèque est un "skytracer" et non un laser.
voici le coupable:

le principe: une lampe de 1200 à 10000w à arc se trouve au foyer d'une parabole ou d'une grosse lentille,
resultat un faiseau de lumière presque droit.

donc ne demandez pas à une discothèque d'éteindre leur laser, car le laser se trouve à l'interieur de la dicothèque tandis que le skytracer est à l'extérieur, sur le toit.
un skytracer coute de 750 à 15000€, c'est effectivement un investissement non négligeable mais pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
en clair, technologie des projecteurs DCA... peut on répondre avec B 17?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant