phs

dobson skyvision

Messages recommandés

bonsoir a tous

il y a quelques temps maintenant j'avais lancé des posts
sur le forum pour l'achat de mon futur dobson, mon choix a priori aurait été un XT12, mais voila maintenant presque 2 semaines j'ai découvert SKYVISION.

Qui parmi vous a vu ou observés dans ces instruments au RAP cet année, donnez moi vos impressions et vos opinions diverses.

j'ai contacté recement cette société et leurs téléscopes me tentent beaucoup malgré les prix élevés cependant a ce prix la c'est du tres haut de gammes et je n'aurais rien a bidouiller apres.
http://www.skyvision.fr/1801/11609.html

allé bon ciel a tous

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça a l'air intéressant (*)... Ils sont tous neufs sur le marché ?

Je trouve quand même une grosse différence de prix entre haute et très haute qualité...


(*) Je commence à penser au successeur de mon 200 chinois, du côté de 300 ou 350 Serrurier, ou tube léger et compact style OrionOptics...

Là, ça pourrait être une bonne alternative, bonne qualité, pas de pb d'achat à l'international, ...Mais c'est vrai que quelques retours d'expériences pratiques seraient utiles.

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

J'etais au RAP et j ai pu observe dans les deux skyvisions presents ,j'ai etais agreablement surpris par les images et la finition de ces telescopes.
Je me rappelle encore de M51 et d un trio de galaxie dans le lion, vraiment sympa et assez bluffant pour un 300.

Ce que j ai bien aimé, c est le coté "pret a utiliser", tout est fourni ( un siege , collimateur laser , etc) et optimiser ,et a ma connaissance c est les seuls qui fournissent une optique avec une qualité garantie.

En esperant vous aidez dans votre reflexion


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

SkyAtlas2000 : au telephone le commerciale que j'ai eu m'a dit que meme le laser de collimation était un modele de leur fabrication et non pas du commerce, des infos la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tous les lasers du commerce sont pas réglés au poil... mais le mien j'ai du refaire l'alignement du faisceau... Donc à priori c'est peut-être mieux qu'ils fournissent un laser de leur fabrication bien réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai aussi jeté un oeil dedans, optique JML. Rien à redire, ça "déchire" dans un 300, les images sont très contrastées, très piquées. Très belle finition par ailleurs, ce sont d'excellents télescopes. Tu parles d'un XT 12, le diamètre est en effet le même mais ce n'est en aucun cas comparable.
Si tu peux te l'offrir, vas y fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

à mon sens le meilleur rapport qualité prix est le T320 avec des optiques Lightholder.
j'ai déjà observé dans un 400 et un 500 avec des optiques Lightholder, super!
perso, au club d'astronmie ici en Vendée, on a commandé le modèle "luxe" avec miroirs Lightholder; livraison fin juin.
avec les 1000 euro de reste, on peut acheter des oculiares au top.

a+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phs, sujet déjà traité dans un post précédent.
Pour avoir comparé M51 dans mon Obsession puis dans le skyvision THQ on constate effectivement une image plus piquée dans le SKYVISION. Donc qualité supérieure pour SKYVISION mais aussi prix supérieur.
En ce qui concerne le laser demande leur s'ils appliquent la technique Laser Barlow qui permet de collimater un dobson en deux minutes, primaire et secondaire copmpris
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

phs , pour le collimateur laser , c est pas exceptionnelement compliqué d en fabriquer un, je pense que le leur , vu la qualité mecanique de leurs telescopes doit etre tres efficace et mecaniquement stable
Sinon comme dit eviguier2003, j ai deja observé avec un miroir lightolder et c etait vraiment excellent

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion aussi de mettre l'oeil à l'oculaire de ces petites merveilles.
On peut critiquer le prix (effectivement élevé) mais pour un tel niveau de qualité en réalisation et un tel résultat en visuel n'est-ce pas le prix qu'il faut débourser ?
L'autre solution c'est de faire soi-meme l'instrument de ses reves. Il a peu de chances d'etre aussi bien fini qu'un skyvision mais peut-etre sera-t-il aussi bon.
J'envisage pour ma part la construction d'un dobson de 300mm ultra léger. J'ai déjà enqueté sur les miroirs et un Lightolder de 320mm ils coutent environs 1000E+port+douane (compter 1250E). Ajouter le secondaire 150E chez Teleskop-Service. Une araignée ches Trassud 150E. Ajouter encore 500E de quincaillerie et un bon peu de sueur et d'émotions.
Voilà un Dob de 320mm de course pour 2000E.

Question aux dobsoniens: Suis je dans le vrai ou me gourje ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patdut, c'est pas tout à fait les prix, compte plutôt 1250$ à f/d 4,8 et aluminure améliorée, + environ 30 % de frais de ports, douane et assurance. Tu es aux alentours de 1600$ et ensuite, tu as oublié le porte oculaire. Pour le reste, ça roule.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'avais oublié le PO (150E chez Teleskop-service).
Pour le prix du miroir + port + ... 1600$ =~ 1300E donc je suis pas loin du compte.
Mettons 2200E plutot que 2000E.
Je m'étais taté à une époque pour l'achat d'un Intes M703 à 2100E. Depuis, les Rap sont passées par là et Skyvision aussi, 180mm vs 300mm ça ouvre à la réflexion. Surtout si on opte pour une optique de haute qualité.
Bien entendu cela nécessite de réaliser la mécanique avec soin. A ce sujet quelqu'un aurait-il l'amabilité de me fournir quelques sites de réalisations de qualité dans ce diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a déjà des Skyvision "de série" dans la nature, ou bien, à ce stade, vous n'avez vu que des prototypes aux Rap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

aux RAP c'était 2 modèles de pré-série d'après ce que je sais.
les premiers modèles sont livrés à la fin de ce mois.
quand ici en vendée nous aurons le nôtre, je pourrai plus vous en parler

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant