celestron20

Merci à Jean-Philippe Cazard pour son dévouement à Astrosurf !

Messages recommandés

oui, un grand, un énorme merci à JP pour le travail fourni (je connais ce que cela représente, ailleurs)

si je peux aider dans la prochaine version du site, ce sera avec une très grande joie et beaucoup de plaisir

est-il prévu une migration sous un autre logiciel de forum (comme phpBB)?

merci encore

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me joins à vous tous pour adresser un grand merci à Jean-Philippe Cazard pour la création et la maintenance d'Astrosurf.

Ce site est une mine d'or en conseils, échanges et balades à travers les galeries d'images.
La revue Astrosurf magazine est, elle aussi, très précieuse et agréable à lire.

Un plaisir d'y rencontrer et de partager une passion merveilleuse.

Amicalement.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,je suis tres content que ce site existe je le regarde 2 à 3 fois par jour au boulot et à la maison je me regale et j'apprend beaucoup parmis vous (meme si je bosse depuis peut dans ce domaine)
merci encore pour ce que fait jean philippe Cazard
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé, je me lance et je ne fais que réitérer une fois de plus les compliments et remerciements adressés à JP Cazard pour son dévouement.

Un bémol toutefois : l'intervention "désagréable" de MONSIEUR Legault qui nous donne les règles de conduite à suivre sur Astrosurf (au cas où nous ne serions pas grand assez pour savoir comment nous comporter ).

Pour ma part, ça ne me gêne pas de voir 250x la même question posée car à chaque fois de nouveaux éléments de réponse apparaissent. De nouveaux intervenants apportent de nouvelles expériences à des nouveaux membres et chacun peut en tirer de nouveaux enseignements et petit-à-petit progresser pour finir par obtenir les résultats exceptionnels que l'on voit tous les jours sur Astrosurf. Il faut prendre en compte que les intervenants viennent de tous horizons, sont de tous âges, d'expérience, d'éducation et cultures différentes, pratiquent l'astro avec plus ou moins d'assiduité.

Aussi en quoi le fait d'intercaler ses propres images dans les posts des autres est-il un "délit"? Encore une fois, il s'agit, dans la plupart des cas, d'un échange d'expérience, un apport d'éléments nouveaux,... Il est bien connu qu'Astrosurf n'a pas été créé dans le but de partager ses expériences heureuses et malheureuses en astro .

(...)

En tout cas, c'est une belle leçon de tolérance et de démocratie que vous, MONSIEUR Legault, nous donnez là!

En citant des noms, ce n'est pas à JP Cazard que vous feriez du tort mais à votre personne!

Aaaaaaaaaah ça fait du bien....

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien mon cher Thierry ...Tout cela se déguste avec des glaçons ... Je ne sais pas pourquoi mais certains jours j'adore les cédilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré Olili, toujours aussi impayable, que serait Astrosurf sans toi !

Si tu avais lu attentivement ce que j'ai écrit au lieu de me faire une grande tirade inutile, tu aurais vu que j'ai écrit "se contentent de". Bien sûr qu'il est parfois intéressant de mettre un lien vers une de ses images au milieu d'une réponse à une question mais, encore une fois, j'ai constaté qu'il y a des gens qui "se contentent de" ne faire que ça, et qui sont aux abonnés absents quand il s'agit de répondre à d'autres questions. Rassure-moi, ce n'est pas parce que tu penses que c'est ton cas que tu as réagi à mes propos ?

Ah au fait, apparemment Astrosurf va se réorganiser, je vais proposer à JP que tu prennes en charge la redirection des questions déjà posées vers les réponses déjà disponibles dans les archives, c'est un travail un peu bourin et fastidieux, je suis sûr que tu t'en acquitterais très bien

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 04-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part, c'est encore un grand MERCI à Monsieur CAZARD.

J'ai grace à ce site et son forum beaucoup apris, et pour un débutant c'est très enrichissant d'avoir l'avis d'autres astronomes amateurs plus expérimenté.

Maintenant moi aussi j'essai avec mes petites (vraiments petites) connaissances d'apporter ma contribution à la grande famille qu'est ASTROSURF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien lu tes propos Thierry mais je ne suis pas sûr qu'il en soit autant pour tout le monde et tes remarques sont, à premières vues, assez désobligeantes pour ceux qui pourraient se sentir concernés (peut-être moi aussi???). Si tu vises certains d'entre nous, adresse-leur un email perso.

Fait ce que veut, qui veut et ce n'est pas à toi à en juger! C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression (des citoyens sont morts pour la défendre!) et les modérateurs sont là pour juger ce qui peut être dit et pas dit sur Astrosurf!

Tout le monde ici n'a pas tes compétences (j'en suis sûrement l'un des premiers), tes connaissances et tes qualités... mais je suis certains que chacun cache des talents que tu ne soupçonnes ni ne possèdes! Et c'est ça qui fait la richesse d'Astrosurf et de notre civilisation...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais merci a tout ceux qui font vivre ce site et en particulier a celui qui l'a crée! Je dois avouer que vous m'avez fait adheré a votre secte dobsonienne et je pense pas la quitter ^^ (enfin, je parlerais aux autres quand meme, pour les convertirs :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si plus personne ne diffuse de questions déjà posées, la bande passante va chuter chuter chuter etc...

Et c'est JPC qui va être content

Thierry: tes propos sont blessants. Olili a raison a raison en disant qu'on en apprend à chaque fois qu'une semptiternelle question est (re-)reposée. Acceptons les faiblesses et les forces des autres, ça fait partie de la tolérance envers les autres et c'est ce qui fait aussi une des composantes du forum Astrosurf... Je trouve pour ma part que les questions sont trés trés souvent pertinentes, les débutants ne savent pas toujours par quel bout commencer, trés peu d'intervenants sont impatients, et on n'assiste pas tout le temps à une volonté de se mettre en avant venant de tel ou tel par n'importe quel moyen cavalier. On n'est pas si mal éduqué que ça ici...

Sachant que notre activité céleste est par essence passionnelle, les débats peuvent être houleux ("ton tube c'est de la merde"), constructifs, les affirmations à masse hypercritique (les modos sont là pour calmer le jeu, on n'en a quelques fois besoin).

Et voila ça m'a fait du bien également ... Et non je ne sortirai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fille aussi m'a dit, un jour, "ton tube c'est de la merde"... Et a moi ca ma pas fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous vous mepprenez sur les propos de TL : il remecie ceux qui fond des efforts marqué sur le forum, mais je ne le vois pas blamer qui que ce soit !!
il dit merci, pas merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si justement Fredogoto, je considére ces propos comme s'adressant de façon non voilée aux participants aux comportements cités. Dans les cas contraire, il aurait mieux valu s'abstenir de ce genre d'appréciation et simplement remercier notre Hôte JPC que je n'ai pas encore fait d'ailleurs, honte sur moi: M. Cazard, je te remercie franchement pour ton dévouement à faire faire vivre Astrosurf.

Et de plus les propos que nous discutons se terminent par une émission de sentiment de satisfaction/soulagement comme si notre interlocuteur avait depuis longtemps ces pensées en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais... Pour en parler ailleurs qu'ici: p_sy@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Thierry, je n'avais pas vu que tu avais rajouté une petite phrase à ton message de cet après-midi!

Vraiment décevant de ta part et toujours avec ton petit air pédant et hautain, à prendre les gens pour de la m... Je te croyais au-delà de ça et pourtant... que non! Tu joues sur la réputation que tu as acquise pour te permettre de dénigrer certains "astrosurfeurs", leurs travaux et leurs questions... Vraiment lamentable... Dommage de polluer ce post par des remarques blessantes... On m'avait déjà parlé de cette face de ta personne et je n'osais pas y croire.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai un doute, mais 'espère ne pas être concerné par l'invitation de Maître Legault ... Peut-etre suis-j´indigne, et mes prochaines photos seront recalées faute d'avoir suffisamment participé aux échanges divers ...
En tout cas il me restera un goût amer de cette remontrance.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 05-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 05-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur de bien suivre .... Mais je me demande si c'est bien le bon post pour sortir les rapières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant