Sirius

"Ciel Profond" de Lehenaff ressort ...

Messages recommandés

c'est de l'info ... pas de la pub : le bouquin de Christophe Lehenaff va ressortir en septembre, plus grand, plus beau (avec des cartes), plus cher ?

< Guide d'observation du Ciel Profond

Auteur : Christophe Lehénaff.
Editeur : Burillier, sept. 2005 Seconde édition entièrement revue et corrigée.
Format 170x240 mm, 244 pages avec cartes. Spiralé et entièrement plastifié sur ses 244 pages.
Amas ouvertes, globulaires, nébuleuses et galaxies, étoiles doubles, variables...
"CIEL PROFOND" est un véritable atlas général d'observation des objets faibles.
Utilisable à partir d'instruments de 60 à 250 mm de diamètre, ce sont plusieurs centaines d'objets référencés. Un façonnage judicieux de l'Atlas (spiralé et entièrement plastifié) permettra à l'utilisateur d'utiliser ce précieux guide directement sur le terrain, de façon pratique (spiralé) et sans crainte de l'humidité de la nuit (plastifié).

Disponible courant septembre >

La premiere version est sympa bien qu'un peu fouilli.
voilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah enfin cette réedition était prévue depuis des temps immémoriaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, d'où tu tiens l'info Sirius ?

J'avais eu l'occasion de feuilleter "l'ancien" ouvrage "ciel profond" de Lehenaff, mais malheureusement il était introuvable dans les bacs !

J'avais alors contacter les éditions Burillier, et il m'avaient répondu qu'il sortirait courant cet été !!
Depuis, je guette chez librairie U....e

J'suis trop content qu'il sorte enfin !!

Je vais me jeter dessus lors de sa sortie

Merci en tout cas pour l'info

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut également regretter que "le Brunier" en question ne soit pas réédité...

Comment cela se fait-il, d'ailleurs ? Les éditeurs pensent que ça n'intéresse personne ?

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 10-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'ancienne version, et ce bouquin est très bien. C'est un ouvrage de référence pour l'observation visuelle du ciel profond.

Le papier platisfié et les spirales sont super pratiques : Il ne craint pas l'humidité et peut être utilisé dans n'importe quelle condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien ouvrage est une reference dans l'histoire du plagiat surtout, il s'agissait gloabalement du copie de celui de brunier et ils ont du tout mettre au pilon, c'est pour ca que vous ne le trouvez pas. J'imagine qu'ils ont corrigé le tire dans cette seconde edition, car il est vrai qu'il y a un vide dans ce domaine, on peut donc saluer la venu d'un tel ouvrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o_O

Un plagiat ? Erf !

Bon, et le Brunier, il n'a pas l'intention de ressortir, lui ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passer un petit moment à comparer les deux ouvrages ... étonnant, en effet, étonnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir en lisant sur ce forum une chose inexacte... 'Ciel profond' n'est bien entendu pas un plagiat (ni la première ni la seconde édition d'ailleurs) et m'a demandé dans les deux cas beaucoup d'heures de travail.

Le problème vient du fait que ce genre d'ouvrage est très typé et ressemble souvent à celui d'à côté : La revue des constellations, Astronomie du ciel profond, J'observe le ciel profond, Guide d'observation du ciel profond, Ciel profond par exemple ont tous des points communs : objets, descriptifs, cartes, etc.

Cette nouvelle édition a été voulu surtout plus claire, notamment au niveau des cartes qui ne me plaisaient pas du tout pour la première version.

C'est tout.

Amitiés,

Christophe Lehénaff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis outré que l'on accuse ainsi sans vergogne Lehénaff et Burillier de plagiat, c'est de la pure difamation: si celà avait été moi , je ne me serait pas contenté de répondre amicalement, il y aurait eu plainte...

C'est lamentable.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant