camopi31

Où trouver du téflon pour rocker???

Messages recommandés

A tous ceux qui dobsonnisent, tout est dans le titre, où trouvez vous la chose en question? Si c'est pas courant connaissez vous une boutique qui envoie par la poste? A quel prix trouvez vous cela?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver chez Weber Metaux, à Paris

Wéber Métaux et Plastiques
9 r Poitou 75003 PARIS
Tel: 01 42 71 23 45

En insistant un peu, ils devraient accepter de te vendre des chutes ou une plaque de petites dimensions.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu en obtiendras aussi chez Astam (délai rapide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des patins en téflon vendus pour faire glisser les meubles. Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage, il y en a des ronds de 20mm à 70mm de diamètre et des bandes de 60x70mm (environ) à découper soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Bob60, j'ai trouvé ça tout bêtement en grande surface, dans le rayon des patins pour meuble.

Bonne quête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les patins (partie teflon) ne sont ils pas trop compressibles contrairement aux bandes teflon blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius > Perso je n'ai pas trouvé.
Et pourtant c'est vrai qu'en comparaison des patins d'origine, blancs et rigides au toucher, les patins de meubles paraissent plus "moelleux".
Mais j'ai constaté une amélioration par rapport au téflon d'origine.

Peut-être est-ce dû à mon tube plutôt léger ( un 200 de 10 kgs ) qui ne pèsent peut-être pas si fort sur les patins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les dits patins pour déplacer les meubles mais c'est vrai qu'ils sont moelleux. Je ne sais pas ce qu'ils donneront à l'usage alors que des patins épais et blancs comme j'ai sur mon XT, je suis sur que je les ai encore dans 20 ans. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas Dobsonien (mak , nul n'est parfait), mais cherchant à comprendre :

C'est quoi rocker avec un Dobson ?

Je sens que je vais dormir moins con ce soir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rat51, le rocker, pour un dobson, c'est la fourche, qui pivote sur la plaque de base. Les patins de téflon sont collés sur le dessus de la base (axe d'azimut) et au niveau des demi-disques de la fourche pour l'axe d'altitude.

A propos,j'ai collé mes patins de téflon (en provenance de Weber) avec de la superglue, ça a l'air de tenir. Je pensais pourtant que c'était incollable cette matière.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Xavierc

Merci de ta réponse, j'ai dormi aussi con cette nuit mais ce soir je me sentirais plus intelligent.

Très bon cieux pour ces jours à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PTFE ( ou teflon) blanc, vendu en feuille, en plaque ou en barre ( comme chez weber) est d'une qualité bien supérieure au pastilles pour meubles... À mon avis, et je le partage, passé un certain diamètre (et donc une certaine masse), l'utilisation de pastilles pour meuble devient problèmatique...il ne s'agit en plus que de plastique souvent souple revétu d'une couche de teflon plus ou moins épaisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pastilles et feuilles autocollantes de couleur grise que j'ai trouvées en quincaillerie sont libellées "pur PTFE".

Elles sont montées sur de la mousse adhésive double face qu'il faut virer (laborieusement) avant usage ; le matériau lui-même était plutôt dur (au cul, en tout cas, vu que j'ai viré le double face à l'Opinel).

J'ignore la longévité de ce truc sur des rockers de dob, mais bon, on en trouve partout pour pas trop cher...

En tout cas, j'ai amélioré mon porte-oculaire chinois avec et c'est le jour et la nuit : après une courte période de rodage, un bon serrage et un peu de bombe de lubrifiant au téflon (et élimination de la "Synta-glue"), j'ai des mouvements doux et sans shifting (même avec 2 kg d'oculaire et de Powermate) et je ne suis plus pressé de remplacer par un crayford, bien que la mise au point reste pénible à fort grossissement (F/D 4,7, faut pas rêver non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RadioSpare vend ça par correspondance, par Internet et par CB. J'ai eu ça en moins de 24 h (mais pas par LaPoste forcément...)
En barre de 25mm de diam par 500 (ou en plaque de différentes épaisseurs). J'y ai débité des rondelles parfaites pour faire des patins.
Ça se coupe à la scie voir même à la sauteuse. Il faut juste être patient pour le poncer bien propre (évidemment ça glisse sur le papier de verre...)
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai remplacé les patins de téflon sur mon rocker par des roulettes trouver en magasin de bricolage. Il te suffi de creuser un peu à l' en placement de ces plaques, et soit tu renforces le dessous ou alors tu fais comme moi tu changes les pieds par d' autre réglable un vrai 4x4 maintenant mon dob. Le résultat à été au delà de mes espérences.
Bon cieux
JP
Ps j' ignore comment insérer une images sur ce post, qui peux m' aider à ce sujet?

[Ce message a été modifié par rory.fr (Édité le 29-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant