debricon

PL dans Telerama cette semaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article sur la pollution lumineuse dans Telerama (p.19), bien foutu comme souvent dans ce magasine. La journaliste parle de la gêne pour nous et des pertubartions ecolos, j'ai appris qu'une pétition de 6000 signatures avait été déposée en 2002 suscitant l'indifférence générale de notre classe politique dirigeante ce qui ne m'a pas surpris.
Bon, une goutte d'eau de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette pétition nom de ZEUS on la met en place ou quoi??? Un correspondant du bureau de l'ANPCN peut il donner son avis sur la chose? J'ai proposé il n'y a pas longtemps que chacun se mobilise en faisant signer ses connaissances (amis, famille, collègues de travail....)mais il faudrait qu'une association recueille et expédie les signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon de m'excuser, je suis membre ANPCN depuis 3 ans et je constate que la France n'est que partiellement dans la "bananne bleue" !
Alors le retard c'est plutôt Bénélux, Pays bas, prolongement des sites de la seconde Révolution indus., donc de l'Angleterre jusqu'à l'Italie.
Il faut pas confondre retard de mobilisation et mobilisation tardive !

Mais bon, j'dis ça, mais j'excècre tout autant les lapadaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: goutte d'eau certainement mais c'est dans Télérama, hebdo à grande diffusion qui n'est pas le dernier des mauvais, et en plus ce n'est pas son domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je constate aussi que c'est "silence radio" du côté de nos écolos nationaux et là je n'y comprend rien. L'écologie ça les intéresse pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écolos, ils ont déjà les pesticides, l'empoisonnement de l'eau par les nitrates, les OGM, la pollution atmosphérique, la prolifération des déchets nucléaires et autres saloperies très toxiques....Bref, j'ai bien peur que la pollution lumineuse ne soit pas une priorité, ce qui est logique, la préservation de la qualité de l'air, de l'eau et de la bouffe étant quand même plus vitale pour nous que la visibilité de la Voie Lactée.
Et puis les écolos, si vous voulez qu'ils aient un peu plus de crédibilité et d'influence, il faut commencer par voter pour eux aux élections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les droits d'auteur je ne pense pas que ça existe pour les journalistes qui sont payés à la pige. Telerama pourrait peut être ne pas être d'accord pour la publication d'un extrait de son dernier numéro sur un forum public, j'avoue que je me suis posé la question, mille excuses auprès d'eux si j'ai fauté.
Si un administrateur pense qu'il peut y avoir un blème juridique à cause de ça, qu'il me contacte, je ferai le nécessaire.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 06-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: la maitrise de la pollution lumineuse peut exister dans le cadre de la protection de la nature. C'est clair que ça ne donnera pas à manger aux gens qui en ont besoin (on me l'a rappelé récemment) mais le concept de beauté du ciel et tout ce qui en découle risque de disparaitre si on ne fait rien.

Mais bon, ça, on l'a déjà dit .

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: un courriel à Télérama pour leur demander l'autorisation de publication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des combats beaucoup plus prioritaires et vitaux pour les écolos. Par exemple, quand il n'y aura plus que des OGM sur Terre, pour le plus grand profit d'une ou deux multinationales de l'agro, ça sera irrémédiable et dramatique. La PL n'a pas ce côté irrémédiable, un lampadaire ça se vire plus facilement que ça se pose .
Un courriel à Telerama, c'est vrai que j'aurais pu, pas pensé. Bah, ils vont quand même pas venir chercher des poux à un vieil abonné de 30 ans, et puis ça leur fait un peu de pub .

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 06-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se vire rapidement un lampadaire. Tu penses à la machine anti-parcmètre (bidule téléguidé qui gicle de l'acide) de Gaston Lagaffe, grand écolo avant l'heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais vraiment tout pour éviter le bulletin de vote.

Parle-moi de ton enfance ... Et ça vous renvoie à quelle image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il y a un parti écolo. Normalement l'écologie devrait être une préocupation de tous.

Et elle est où cette pétition ! Je veux la signer moi ! Ah j'ai 4 ans de retard ? Oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un écolo au pouvoir soit la solution pour la situation de notre pays... c'est la société entière qu'il faut remettre en cause.
Moi aussi je suis pour la pétition et je connais pas mal d'astram retraités dans ma ville, donc yaura pas mal de siniatures.
Peut-être pourrions nous faire la pétition, la renvoyé à nos élus locaux de l'ANPCN qui l'enverront au bureau de l'ANPCN ??

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pétitions, il doit en circuler des dizaines par semaine dans les domaines les plus divers, j'y crois pas, "ils" s'en tamponnent royalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mot enfin deux : vigilance et sensibilisation.

Je suis assez épaté que Télérama en parle. C'est bien!!! Quel autre journal/magazine pourrait en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel : Quand les poules auront des dents, il sera trop tard pour voter écolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre , ta poule tu l'as choppée dans "Dark cristal" ? Elle ressemble furieusement à un Xekses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant