C8+

Astrographe : connaissez vous ce matos ?

Messages recommandés

Je ne parle malheureusement pas l'Autrichien, mais je pense que c'est surement du tres bon matos. J'avais déjà repéré ce site, la version en anglais est annoncée depuis longtemps, mais se fait attendre.

Sinon, je crois avoir déchiffé que le correcteur est fait par Philipp Keller. C'est le mec qui tient la boutique Astro-Optik (http://www.astrooptik.com/). Ses correcteurs et reducteurs ont déjà fait leurs preuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick,
Chez moi, le site en anglais fonctionne. Les miroirs sont de chez LOMO fournis avec des bulletins de contrôle, ils ont l'air d'excellente qualité. Selon l'ouverture de l'astrographe, le champ de pleine lumière va de 13mm à 50mm. Sympa 50mm de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finition extra, qualité apparemment bonne, c'est un bon compromis à l'epsilon, mais j'ai pas vu les tarifs...

J'utilise pas le tube, mais ce qui le porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Marrant ce post............. Car je suis moi même en train de voir ce type d'instrument pour changer mon tube Meade 12" UHTC d'ici la fin de l'année.

J'ai l'intention d'investir dans un Astrograph 12" f/3.8 de cette société Astro System Austria.

Sur cette page vous pouvez voir les models fabriqués : http://www.astrosysteme.at/ikreator/asa/cms_pub/content_7-en.html


Et une image du 12" : http://www.astrosysteme.at/ikreator/asa/cms_pub/content_56-en.html

Les Astrograph sont déclinés en deux versions optiques : une version optique LOMO et une version Optique ASA (Astro System Austria). Les deux versions sont livrés avec bulletin de control.

D'origine ils sont livrés avec un Crayford JMI micrométrique mais peuvent être complétés sur option par un Crayford motorisé avec compensation de température.

Les tubes sont en carbone et sont court apparemment.

Ce type d'instrument m'intéresse pour avoir un champ parfaitement corrigé avec ma ST-10XME, ce qui n'est pas le cas sur mon SC.

En 12" l'Astrograph ASA pèse 17Kg soit un kilo de moins que mon Meade 12".

Voici le mail que j'ai reçu de l'astronome WolfGang Promper qui utilise un Astrograph 12" f/3.8 avec optique ASA (exactement celui que je veux) avec une CCD FLI-6303 :

<<<Hello Florent

Thank you very much,I know your work very well,and like it very much.
THE ASA astrograph is truely a very fine instrument,I was involved in the development,so I hope my opinion is not to biased.
With the field of the 6303 there is absolutly no coma,the curvature over the field is in the range of 5-8% depending on the seeing,I did a measurment with CCDinspector last night and had a fwhm of 1.7 pixels in the center of the field,and 1.91 at the outer edges.
I have the ASA mirror in my scope,the cooldown time is just a bit longer,the image quality is just the same,
the Lomo is not necessary for imaging,in my opinion.
I have losmandy dovetailplate mounted to the tube rings,putting the scope on the mount is just as easy as with any other configuration,by the way I have switched to a Losmandy Titan in the meantime.
The focus and the collimation are very stable,the instrument is easy to collimate with a simple cheshire,and holds collimation over a long period,I check back with CCD inspector from time to time,and the collimation is always better than 5 arc/sec.
There will be a f 6.8 extender availible soon,it slides into the focuser just like the Wynne corrector,and will give you a fast scope for nebulas,and a longer fl. for galaxies.

Kind Regards

Wolfgang>>>


Et voici qq images CCD réalisées par Wolfgang avec le matériel que j'ai cité :

M63 : http://www.astro-pics.com/63n12m.htm

IC1318 : http://www.astro-pics.com/1318-12ms.htm

M13 : http://www.astro-pics.com/m13n12m.htm

Convaincant non ??????

J'ai bien la ferme intention d'en commander un.

A++++++++++++++++++++++++

Florent

--------------
My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Floastro,
Super ton projet J'ai hate de voir tes premières images. Perso, c'est le 8" f/d 3.8 qui m'interresse avec 50mm de chamap corrigé. Le budget est d'environ 4500 roros pour ça.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Newton Axis a f/d 4 avec un correcteur approprie ca ne
revient pas au meme? Le prix doit etre voisin comme le tube coute 4200Euros sans correcteur...

A propos des nouvelles de cette societe? Leur site n'a pas trop evolue ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pourquoi pas, Danielo Est-ce que l'Axis peut fournir un champ de 50mm ?
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas pour un 8" mais de mon côté j'avais regardé aussi chez Axis pour mon 12", je ne pense pas qu'il propose une telle correction à moins que cela est possible sur demande et puis le poids pour un 12" Axis était bien trop lourd contre les 17Kg de l'ASA Astrograph.

Au fait petite question qu'en est il d'un produit commandé en Autriche au niveau d'une importation en France, quelles taxes sont payées à l'arrivée ??? Sachant qu'on reste dans l'UE non ????

Mon Astrograph est donné à 7600 euros, quel pourcentage je dois rajouter à l'arrivée en plus ???

Merci pour les réponses.

A++++++++++++++++++

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque la France comme l'Autriche font partie de l'UE, il n'y a donc pas importation, donc aucune taxe à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh, enfin des tubes en carbone !!!

Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,Carbone,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maflu meci pour ta réponse et c'est bien ce que je pensais.

Donc Ok cela soulage déjà le budget de ce côté là.

A+++++++++++++++++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune TVA demendé en France puisque tu t'acquittes des taxes Autrichiennes. Normalement, tu ne dois que les frais de transport. Autre solution : un petit voyage touristique en Autriche et tu rentabilises les frais
Pour Astroperenoel : Tu vois, Il n'y a pas que le Clav. qui est en CARBONE
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai recu d'un des responsables, les prix en euros visibles dans les pages allemandes inclus déjà les taxes autrichiennes.


A++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les prix sur le site sont taxes incluses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que ces instruments peuvent être une excellente alternative à d'autre type sur le marché ou en attente de l'être.

Je me suis renseigné et la boite à l'air sérieuse d'après ce que l'on m'a dit.

J'avais envisagé un tube 12" RC au départ mais les prix flambent. Cette formule d'Astrograph peut à mon sens être un excellent choix tout en ayant un champ bien corrigé sur 50mm, ce qui laisse de la marge pour le futur.


A+++++++++++++++++++

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit tout "simplment" de Newton corrigé c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite question : Pourquoi est ce que c'est uniquement un astrographe? Est ce qu'on peut l'utiliser en visuel ? Quelles sont les qualités / défauts ?

L'Epsilon est jugé excellent pourtant le grossissement pratique est limité à 100X ou un peu plus si je me souvient bien.

Pour moi, la collimation est d'autant plus dure que le F/D est petit. Idem pour la MAP. C'est pas vrai pour celui là et l'Epsilon ?

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 09-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit astrographe car ces instruments sont optimisés pour la photo grand champ, c'est à dire avec un champ complétement plan avec une résolution spatiale au niveau des étoiles de moins d'une dizaine de microns. Mais tu peut tout à fait observer avec un bon oculaire, l'image sera équivalent à un newton du même diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est un télescope spécialement étudié pour la photo et en particulier la CCD qui est très stricte côté coma et courbure de champ.

A mon avis pour du visuel il est pas forcément nécessaire de mettre ce type de prix.

Gérald, l'un des resposables m'a dit qu'ils peuvent livré en France sans problème par envoie rapide avec DHL.

A++++++++++++++++++++++

Florent

--------------

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les images sont sympas, ceci dit c'est du binning 2x2 (pixels 18 microns), moi j'aimerais bien voir ce que ça donne en 1x1, et aussi sur un capteur plus grand que 28x18mm, par exemple du 24x36. Donc convaincant je ne sais pas, intéressant en tout cas

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 09-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

J'ai eu beau regarder sur le site de Wolfgang je ne vois pas d'indications concernant que les images sont en binning 2x2. Si c'est la taille de l'image à l'écran il est possible qu'il a réduit les images pour ses pages web. Dans le mail que j'ai reçu de Wolfgang il ne m'indique en rien que les images soient en binning 2x2.

Je sais en tout cas que ces télescopes sont distribués aux USA et que des gens comme John Gleason et Richard Crisp entre autre sont fortement intéressés par cette formule et cet instrument. Sur le ASA Group j'ai pu y voir des images CCD faites avec une STL-11000XM et encore 6303, je n'ai pas les liens sous la main. Cela m'a semblé vraiment bon.

J'envisage très sérieusement cet instrument et pense qu'il peut être une bonne alternative pour ce que je me suis fixé. A 21000 euros le tube RCOS de 12.5" j'ai laissé tombé.

A+++++++++++++++++++++++++++

Florent

--------------

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 6303 fait 3000x2000 pixels et les images dont tu donnes le lien font 1500x1000, donc soit elles ont été réduites d'un facteur 2 soit c'est du binning, ce qui revient au même : au final, le pixel fait 18 microns.
S'il y a un lien vers des images à la STL et de préférence présentées en plein format, sans avoir à s'inscrire à ce groupe, ça m'intéresse de les voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant