Maya

Choix d instrument

Messages recommandés

Voilà Je débute et je regarde le ciel sans instrument,et je suis impatiente d'avoir un télescope.
Que de choix! de prix! je suis un peu perdue. Qui pourrai me conseiller ? Un dobson 150 ou 200 av.Intelliscop, car une monture équatoriale (cela semble complexe)ou un maksutov 127 (vu le prix),il parait qu'il ne se dérègle pas? En plus il ne doit pas être trop lourd. Voilà je tourne en rond et au club peu d'observation, à chaque sortie de prévue que des nuages pas d'étoile.
Je remercie qq gentils(les) utilisteurs(trices) de me conseiller. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dobson peut effectivement une solution grand diametre pour un budget limité et facilité d'emploi

ensuite un diametre inferieur à 127 risque peut etre de te limiter assez rapidement... moi presonnelement je me sens à l'etroit dans mon SC 127 actuellement j'ai envis de plus grand

sinon ya tjs la solution d'un newton 150/750 ? une moture equatoriale ca s'apprend c comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Que de choix!" Tu l'as dit!

Pour dégrossir le choix tu devrais nous préciser quelques points:

-quelle est la qualité de ton site d'observation? ville, campagne éclairée, rase campagne, montagne...
-si la qualité de ton site d'observation n'est pas satisfaisante, as-tu la possibilité de te déplacer en voiture vers de meilleurs cieux?
-quels sont tes observations de prédilection?
-quel est ton budget?


Une monture équatoriale n'est pas difficile à règler (pour de l'observation, nul besoin d'une mise en station très précise), à l'utilisation c'est très confortable pour le suivit. Une monture dobson est la plus simple à utiliser, même la plus agréable pour se balader sur la Lune, mais le suivit à fort grossissement ne sera pas aisé.

Tu vas avoir plein d'avis différents, chacun ayant ses propres goûts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites