Joël Cambre

Laser vert puissant pour animations astro où trouver?

Messages recommandés

Qui peut m'indiquer où trouver un laser vert de qualité, c'est-à-dire puissant et fiable (on peut voir le rayon à 7-8 voire 10 mètres) destiné aux animations astro avec groupes de 20/30 personnes?

C'est pas du tout pour faire chercheur (j'ai le goto), juste pour montrer le ciel et les constellations au public.

PS: la fonction recherche ne donne rien, si ce n'est des polémiques à n'en plus finir sur le fait que ça esquinte les yeux, Kopf Ta Mi!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle tentative de ré-introduction de sujet , on s'ennuyait pourtant pas ses derniers temps avec les posts sur la PL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wicked Lasers (tu cherches sur gogole )
ils vendent sans probleme dans le monde entier, j'ai essayé le plus petit modèle en laser vert et ca pétait déja super fort alors à toi de voire

P.S. le laser vert c'est mal ;-)))) lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu peux commander ici : http://www.apinex.com/det/cat12.html
Ils sont au Canada, la commande se fait direct par internet, paiement ultra sécurisé, moins d'une semaine après tu reçois yon pointeur en HT et net de douanes, soit : 52,00 € ou 55,20 selon le modèle choisi, à cela tu ajoutes qeulques €uros de port, le total te coûte environ 61 ou 62,00€.
je te conseille de leur adresser un mail avant ppour le port, ils te répondent très vite.
J'ai acquis le GLS-5
également ici : http://search.ebay.fr/pointeur-laser_W0QQfnuZ1, il y en 2 qui font 10mW de puissance en sortie

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Cambre, vous êtes abject, je vous hais, je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer le dégoût émétique qui m'envahit.

Vous vous reniez, vous parjurez, vous blasphémez.
A partir de ce jour, je vous vouvoierai.

Retirez ce post ou nous irons sur le pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, j'ai contacté Apinex car ils parlent français et ont un modèle GLP vert de format stylo à 10 mW au lieu de 5mW. Cela devrait suffire.

Qu'est-ce qu'il raconte l'autre trolleur là???

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème,le mien est en 5mW et porte suffisament pour donner l'impression qu'il arrive (presque) dans les cieux.
Attention, ne jamais l'allumer quand le pointeur est horizontal, même si tu ne vois personne devant toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, c'est bien... Hi hi...

J'ai vu des 5 mW à l'oeuvre sur le terrain et ils sont trop faiblards je trouve au-delà de 4 à 5 mètres. Il me faut du costaud qui crache des flammes. Ceci dit il paraît que certains sont donnés pour 5mW mais c'est une valeur maxi jamais atteinte pratiquement. D'où ma question.
Bref soit un "vrai" 5mW soit carrément le 10mW.
Qu'en pensent les animateurs astro du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme Joël que 5mw c'est bien pour pointer son télescope mais il faut être vraiment en-dessous pour bien le voir donc pas assez puissant pour ton projet.
10 mw, tu seras doublement hors la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour 10 mW, je pense que ça devrait suffire.

Môssieur Jean - Jacques RAPP

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est l'age qui veut ça, faut tous qu'ils s'équipent de prothèses... bande de mous du genou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule réglementation que j'ai retrouvé : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOC9800032A
dont la date est : J.O n° 67 du 20 mars 1998 page 4196
et n'était valable que pour une durée strictement limitée :
Art. 1er. - La fabrication, l'importation, la mise sur le marché à titre gratuit ou onéreux des pointeurs à laser de classe égale ou supérieure à 3, selon la norme NF EN 60825.1, et des objets comportant un pointeur à laser d'une de ces classes sont suspendues pour une durée d'un an à compter de la date de publication du présent arrêté.
A ma connaissance, cet arrété n'ayant pas été reconduit ni revu, l'interdiction est tombée de facto le 21/03/1999.
Le texte émanant de la DGCCRF n'est qu'un avis qui ni aucune valeur de réglementation pour ce qui concerne la vente et l'utilisation (pour preuve : tous les projos. laser des disco) http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/99_15/a0150012.htm
Avis de la Commission de la sécurité des consommateurs en date du 25 juin 1999 relatif aux dispositifs à laser susceptibles d’être en contact avec le public.
Donc, à priori et en attente de texte contraire publié ce jour, tu peux acquérir et te servir (avec toutes les précautions d'usages et sous ta respponsabilité) un pointeur d'une puissance de 10mW


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël... Tu ne vas quand même pas faire des animations sous la pleine lune ou sous les lampadaires de Strasbourg Kopfoklémi !!?? Remarque un peu de vert en plus dans toute cette pollution lumineuse de merde ça égayera ou cela en rajoutera un peu
Ceci dit, j'ai eu une expérience d'utilisation d'un 5mW au Niger suite à un prêt de cet engin... Je suis tout à fait enclin à dire qu'en animation dédiée à des débutants c'est très bien et les gens visiblement progressent alors tès vite en repérage. En cela j'ai un peu changé d'avis. Non epsi ne tape pas je ne suis pas assez fort en duel sabre au clair sur le pré Mais tout de même, il ne faut pas rigoler, entre astrams quand même on ne va pas jouer à ça quand même... Je n'en vois guère l'intérêt. Au Sahara, certes le ciel y était parfait je le concède mais 5mW c'est trop!!! L'oeil est sensible a cette longueur d'onde et 2mW cela doit suffire sans aucun problème. C'est à dire des lasers de Classe II comme je l'ai rappelé plusieurs fois... ce sont les seuls autorisés. Et ce n'est pas parce que les boîtes de nuit l'utilise que c'est un critère... On connait la propension légendaire des propriétaires de boiboîtes à respecter la loi... D'ailleurs, cela me rappelle la figure géométrique tournante particulièrement hideuse au dessus de ma tête quand j'observe depuis mon jardin certains samedi soir... Brrrr cela remue la plaie autour du couteau... Et je rappelle une fois de plus que "laser de classe II", une des définitions, c'est que le réflexe de fermeture de la paupière est encore suffisant pour éviter des dommages graves. A cet égard, la course à la puissance cela me parait assez inappropriée...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lasers verts, c'est très bien !!!!
5 mw permettent sans problème pour répondre à ton souhait. Nous en avons quelques-uns de chez apinex. Attention toutefois, on à eu des défaillances de fonctionnement avec l'un des modèles distribués.

Très bien j'vous dis... n'est pas obligé de s'les foutr' sur l'museau.... ou d'viser l'horizon, même quand on est en plein désert et qu'on croit qu'on est seul (expérience vécue en Libye...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est jamais seul dans le désert contrairement à une idée reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparer un laser de discothèque à un laser de 5 mw c'est un peu comme comparer une lampe de poche avec un projecteur de DCA, pas très objectif.
On a vu apparaître les lasers dans le spectacle dans les années 80. Au début c'était la folie, ils en mettaient partout, avec des miroirs mobiles qui renvoyaient le faisceau dans tous les sens, impossible de ne pas se le prendre dans l'oeil de temps en temps, très rapidement heureusement.
Je n'ai jamais entendu parler d'accidents oculaires, de cas de cécité, par contre des pertes d'audition, oui, mais là c'était pas à cause du laser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Camargue, que dis la loi par rapport au Clavius ?

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant