a722

Que faire quand on vreçoit un colis de chez TS?

Messages recommandés

Salut,

Je dois recevoir un colis de chez telescope-service dans la semaine. Je crois qu'il livre par UPS mais je n'ai jamais eu à faire a eux.
Du coup je me demande:

Que faire s'il manque quelque chose?
Que faire si appareil est endommagé?

Dois-je renvoyer le tout ou juste le signaler au livreur...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de tout vérifier au moment de la livraison. Déja l'état de l'emballage.

Je me rappelle lors de la réception de mon dernier colis de chez TS, j'avais même tout déballé (c'était des binos 20X80) sur le pas de ma porte sous le regard amusé du transporteur. Heureusement qu'il a été patient !
Et il y a un sacré emballage, TS ne se moque pas de nous !

Mais en général, tu vois vite si le carton est choqué, et si l'intérieur a également trinqué.
Dans ce cas là, tu ne signes pas et le transporteur le reprend.

Sinon, en cas de vice "caché", là tu faits fonctionner la garantie. Il vaut mieux vérifier assez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPS te font signer pour réception uniquement.
Tu verras les emballages de TS, de type pharaoniques: impossible que qqch. soit abîmé.
S'il manque qqch., il faut leur écrire sans tarder.
NB: as-tu déjà payé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai payé par carte. Pourquoi cette question?

Et donc si je comprends bien ce que vous expliquez, s'il y a un seul truc qui manque ou si un seul truc est abimé je renvois le tout? Ce n'est pas possible de garder ce qui est déjà là en bon état.
En gros c'est tout ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les catalans!
Ces gens ne sont pas sérieux. La catalogne n'est pas prête de rentrer dans l'europe moi j'vous l'dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vendeur est sérieux en général ça se passe bien.

Ma GM-8 achetée au Royaume Unis a été livrée en mon absence et ce sont mes gosses qui ont réceptionné les colis (sans les ouvrir ni les inspecter).

Au déballage, le contrepoids de 10 livres que j'avais acheté, en plus du "réglementaire" faisant partie de la dotation de base, manquait. Un mail et hop, le contrepoids est arrivé la semaine suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, est ce que quelqu'un a essayé de payer par prepal? Je trouve qu'envoyer son numéro de carte par email n'est pas du plus sécurisé...

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de retarder le livreur, tu mets juste à côté de la signature "sous réserve de déballage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a722 : mais nous n'avons jamais voulu y entrer...

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 13-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis : faut l'ouvrir

okay je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

à Propos de TS:

-livraison rapide par UPS
-coli très bien préparé avec une tonne de papier bulle, et complet .

Bref j'en suis vraiment content .

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fâche pas tous rouge bricoco, c'était juste une blague pour répondre à la tienne. En plus j'adore les boles de piccoulate!

Lantha: tu ne serais pas un peu catalan par hasard?

Les autres merci beaucoup pour toutes vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a722, je ne suis pas faché, je plaisante, je me suis juste tromper de d'icone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu d'embrouille à l'ouverture des colis TS largement suremballés et toujours complets, si tu est un stressé de nature ouvre-le devant le livreur.
Aux catalans : vous me donnez la nostalgie du petit coin de paradis de ma jeunesse à Céret (l'odeur des bougainvilliers, Georgette et ses bougnettes...snif).
La Catalogne est bien rentrée dans l'Europe, elle se hisse largement au niveau de la région Rhône Alpes.
Cette (maudite) espagne ne serait pas grand chose sans la Catalogne.
Minute historique : le nom Catalogne serait issu de son occupation par les wisigoths (Gothlandia ayant donné Catalunya).
ADEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire quand on reçoit un colis de chez telescope service?

Réponse: détendre le string!

Il est arrivé à la date prévu dans un colis superemballé. J'aurais pu le lancé par terre et sauté dessus que le contenu n'aurais pas bronché.
Et en plus il y avait tout dedans.


Ils sont fort ces allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des pièces manquantes lors d'une commande chez TS, un coup de fil chez eux (après le départ du coursier)et qqs jours après UPS repassait pour me livrer ce qui manquais le tout sans frais supplémentaires pour moi, et il en va de même en cas de livraisons partiele (je n'ai payé qu'une fois)...
Pour ce qui est des No de cate de crédit par mail! JAMAIS autant le crier dans la rue! Là aussi un coup de fil c'est si facile d'autant plus que chez il TS sont vraiment plus qu'aimable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien TS, je leur avais commandé le RC à 99% l'an dernier, aucun probleme, paiment via paypal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...dites, moi j'ai commandé un truc lundi, le gars dans son mail m'a dit qu'il avait ça en stock et que ça pouvait partir vite. J'ai appelé dans la foulée pour confirmer ma commande et donner mon numéro de carte et compagnie. J'ai reçu un mail dans l'après-midi pour me remercier de ma commande qui disait que le matos partirait le lendemain (soit mardi !). Toujours rien aujourd'hui...c'est normal ? UPS c'est 2/3 jours, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter 3-4 jours ouvrables.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon ben je devrais donc avoir ça aujourd'hui ou lundi alors ! Super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous réserve de déballage est une mention qui n'a rien d'officiel!
Elle n'a aucune valeur légale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant