Autruchon

Au sujet de l'ANPCN

Messages recommandés

D'accord Fiontus, tu veux donc dire que l'on assiste à une discussion entre membres de l'ANPCN qui cherchent à réformer l'asso. OK, j'ai compris.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, puisque je ne fais pas partie de l'asso, j'envisage de le faire, mais d'abord je cherche à comprendre ce qui se passe. Lâcher 15 euros pour le ciel, comme le dit Autruchon, c'est peu comparé au moindre oculaire, et c'est aussi important.
Mais lâcher 15 euros pour recevoir des courriers qui m'informeront, moi, c'est aberrant!
Comme je le disais, je préfère payer de mon temps libre et d'observation, pour informer autour de moi des gens qui ne connaissent pas le problème.
Ce n'est pas une discussion interne à l'ANPCN, c'est une discussion d'astrams sur le sujet.

Fiontus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'en fait pas parti ,mais je suis comme Fiontus "lâcher 15 euros pour recevoir des courriers qui m'informeront, moi, c'est aberrant!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ici, rien de nouveau
et bien, je sort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des discussions comme ça sont tristes comme une serpillière orangée céleste.
Vous êtes pénibles les gars qui réchignent à "jeter" 15€ à la poubelle:
"à quoi ils servent mes roros, tournent dans le vide ces cocos...et patati et patata"
Pas triste, déprimant!
Alors au lieu de critiquer bougez-vous le séant, créez une association où l'adhésion ne coûte pas un rond.
Comment faire? Ah, chercher des sponsors? Pfffff, il faut se serrer les coudes au lieu de se chamailler ainsi.
En flawûûûûût il y a une expression: "z'n eigen ruiten inslaan".
C'est ce que je constate dans ces disputions.

Je retiendrai deux interventions positives:
"au lieu de se demander ce que l'A(N)PCN peut faire pour nous, demandons-nous ce qu'on peut faire pour elle"

et cette belle phrase de Mam'zelle Astro: "mettre le ciel en valeur"*

Patte.

PS: une centaine de messages, je n'ai toujours pas de réponse à ma remarque du "N" (pas grave, je ne me considère pas comme nombril du monde).

*il y aura encore des imbéciles qui vont penser que pour ce faire, il faut braquer des spots dessus.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 03-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal quand on adhère à une association de savoir à quoi servent les cotisations ,au niveau de ANPCN ,je m'excuse mais cela semble flou , personne n'est venu sur ce forum nous le dire !!! (oui je sais il faut se renseigner au greffe du tribunal !!! belle réponse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syncopatte : Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne.

Et pour tout les intervenants: combien d'entre vous font partir d'un club astro ou la cotisation est gratuite?

J'ai dis une connerie...ok je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que se tâter pour voir si on va investir la somme faramineuse, astronomique et annuelle de 15€ dans une assoce qui veut essayer de lutter contre la PL c'est un peu pitoyable.
Et demander des comptes..., je suppose que vous demandez systématiquement des comptes à vos compagnies d'assurance qui vous soulagent de plusieurs centaines d'euros tous les ans si vous avez une voiture et un logement, à l'Etat qui vous taxe un max dès que vous consommez, à votre patron qui vous paye selon son bon plaisir, à EDF dès que vous recevez une facture, à Total chaque fois que vous faites le plein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar13: "syncopatte : Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne."

Oui?

Patte.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 03-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disait P.D.

Patte.

[Ce message a été modifié par syncopatte (Édité le 03-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cambre, ce n'est pas la 1° fois, j'ai remarqué que dans les discussions sur la conquête spatiale ou l'évolution future des sciences et technologies on avait aussi souvent des opinions convergentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Haaa, enfin un point de réconciliation....

Le petit Sirius a eu une grande idée ! Pour réduire les finances de l'ANPCN, pourquoi ne pas éditer le SOS et autres encarts sur le net, comme ça, fini les dépenses innutiles de beau papier qu'on est obligé d'abattre des arbres et de la belle encre qu'on pollue pour la fabriquer... »

Merde alors... Je lance les idées et on les attribue à quelqu'un d'autre ! Ça me troue le cul ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syncopatte "les cotisations servent à cotiser." oui mais pour quoi faire ? a cotiser pour quoi ? dans un club astro il y a une cotisation mais l'on sait a quoi cela sert .
C'est quand même incroyable que pour ANPCN personne ne puisse dire à quoi sert l'argent.c'est une association ,cela n'a rien de comparable avec total ou edf ou une assurance .
Enfin si cela ne vous dérange pas de payer 15 euros pour rien cela vous regarde ,mais moi je ne veux pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la liste,
Si je peux me permettre en tant que petit nouveau j'aimerais réagir a la phrase :"C'est quand même incroyable que pour ANPCN personne ne puisse dire à quoi sert l'argent.c'est une association..."
Comme toute association de type loi 1901 l'ANPCN doit faire une ag au minimum une fois par an dans lequel un compte rendu moral et financier est rendu.
la derniere était à st michel l'observatoire : trop tard...
mais on n'a jamais été aussi pret de la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait bizarre cette association ne date que de février 1999 d'après le journal officiel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.astrosurf.com/anpcn/association/histoire , le site n'est pas complet pour toi, mais en plus tu ne sembles pas savoir bien lire...
Avant 99, ce n'était pas une association mais un comité...c'est écrit noir sur blanc.

Au lieu de chercher tout ce que tu peux sur l'association, tu pourrais peut être faire un travail plus fructueux et trouver des solutions et des actions que l'ANPCN pourrait faire. çà c'est gratuit...

Ok, je sors

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 03-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non ! Kenaroh pas Kentaro ! Désolé mais j'ai ce pseudo depuis fort longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis don !!!! Elle est déchainée notre Miss Astro !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+> moi c'est Melle Astro (il existe une MissAstro sur le forum alors attention ).
Je ne suis pas déchainée mais là c'est quand même chercher la 'tite bête (et en plus pour rien ).

Bref, alors çà en est où toutes vos idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant