methrotrexate

tourneur

Messages recommandés

bonjour ,je recherche un tourneur de précision pour la réalisation de piéces pour mon télescope,avez vous de bonnes adresses?merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel tourneur doit pouvoir te faire des pièces de précisions s'il sait se servir de ses machines et s'il connait son boulot, après libre à toi de d'en choisir un près de chez toi. Essaies de demander dans un lycée technique, je pense que les éléèves seraient heureux de te les faire...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,pas n'importe quel tourneur,bin oui s'il connait son boulot,comme tu dis en fait!!
mais pas sur n'importe quel tour,oh que non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil c'est pas le tour qui fait la pièce c'est le tourneur .... lol lol lol
Faut surtout regarder les tarifs y'en à qui bossent à 1000 euros de l'heure parfois ! choisi un tourneur qui travaille en litres /heures
okay je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor, si le mec est un vrai tourneur, il doit être capable de tourner n'importe quelle pièce avec n'importe quel tour, après suivant le tour utilisé la précision atteinte sera plus ou moins grande,mais avec un tour conventionel on atteind facilement le 1/100

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tour made in china customisé depuis deux ans ça passe sans problèmes pour le 5/100 le 1/100 n'est utile en astro que pour les arbres et roulements et encore !
Bref c'est pas du CNC mais largement cool pour toute l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf, tu es de quel coin?? parce que j'aurais quelques pièces à tourner dans quelque temps...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroced69? tu me fais rire ,d'aprés toi si on peux faire de la haute précision avec n'importe quoi,c'est que tu ne connais pas le métier...
Y a des tours qui ont des vis mère qui tournent comme des patates,les chinois notament
d'autres sont usés
les tours de qualitées coutent chers et c'est pas n'inporte quel marque
c'est sur que t'est pas du métier,moi si,pendant plusieurs années,j'étais même le meilleur à mon époque de mon collège
d'aprés toi pourquoi la plupart les montures ont des problèmes d'EP ? le travail du tourneur est simple,il suit une procédure technique élémentaire,si le résultat est moyen ou médiocre,tu n'a plus qu'a trouver un tour de précision,ils sont rares...
Obtenir une vis qui tourne rond au centième c'est pas évident du tout même sur un trés bon tour,d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on été inventés les rectifieuses .


[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 04-04-2007).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un dervish tourneur faire des miracles sur un tour à bois ! lol lol lol
non sans dec un Cazeneuve ou un Hernault conventionnel c'est quand même bien mieux qu'un kawamerda pour tourner des pièces !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"'ai vu un dervish tourneur faire des miracles sur un tour à bois ! lol lol lol
non sans dec un Cazeneuve ou un Hernault conventionnel c'est quand même bien mieux qu'un kawamerda pour tourner des pièces !"

oui sous réserve qu'il soit parfaitement de niveau (pas de torsion des rails) et sur un sol qui ne vibre pas...
et sans marteau piqueur à coté

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sûr ...mais bon faudrait vraiment vouloir mal travailler les bancs en fonte traités des petits tours sont quand même stable sur coussinets (et de niveau) sur les gros tours de production certes c'est autre chose ...bon sinon je pense que la filière lycée technique est un bon filon pour en revenir au fil !
Sinon un artisan mais je sais pas si ils en existe encore qui font de la petite production ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, relis bien mon post, je n'ai jamais dis qu'on pouvait faire de la haute qualité avec n'importe quel tour, j'ai simplement dis qu'avec n'importe quel tour on pouvait tourner n'importe quelle pièce mais je n'ai jamais dis avec quelle précision
Concerant mon parcours, j'ai fait une filière technique (STI de nos jour ou F1 si tu préfères), on travaillait sur des tours conventionels mais aussi numériques (tour 3 ou 4 axes notament,je me souviens plus trop le nombre...)et j'étais moi même un des meilleurs du lycée, mais passons, je ne suis pas là pour me faire mousser.
Travaillant en Bureau d'études, j'ai souvant à faire avec des usineurs et je connais donc un peu le metier, certes je suis pas derière un tour 8h/jour, concerant la qualité de certaines pièces, j'y suis pour rien si leur service qualité n'est pas assez pointilleux sur ce sujet, et puis peut être que la précision demandée pour les VSF chinoise n'est pas énorme...De nos jour pour amasser un max de fric on fait abstraction sur bcp de chose et peut être que pour eux la précision en fait parti...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,moi je vzux bien comprendre ta pensé ,mais pour le 1/100ème ,c'est vraiment limite ce que tu dis,enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pouratnt... je l'ai fait, avec control à la tridim pour la vérif

Mais bon...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a mon avis le premier truc qui est zappé c' est le contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai calculé que sur mon schmidt avec son secteur de 750 mm de rayon ,1 " d'arc mesure ;1,8 µ ,c'est vraiment petit un angle de 1" !
durant l'été dernier j'ai pu bénéficier des services d'un tourneur bien équipé qui ne fait que du tournage de précision,la VSF qu'il m'a réalisé permet un bon suivi,l'EP d'aprée mes mesures sur le ciel est de 4 " d'arc maximum .
Donc le faux rond = 7,2 µ soit un peu moins du centième de mm...Quand je pense aux montures type allemande avec le petit diamètre de roue dentées!
sur une monture de grand prix la couronne est un peu plus grande,certes,mais là il faut que ça tourne rond au micron pour espérer faire des étoiles rondes...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, comme nous habitons la meme région et que je trouve tes remarques bien pertinantes ( il faut dire que j ai des difficultés à garantir le 1/100 sur mon tour de fabrication francaise et impossible sur ma fraiseuse made in dragons)je serai content de te rencontrer. Est ce envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

Puisque nous parlons de tour ...

J'aurais 2 questions ...

1 - J'aurais 4 moyeux de poulies à faire réaléser ... deux prépercées à 6mm, qu'il faudra passer à 9mm, les 2 autres non prépercées, qu'il faudra aléser à 5mm ...
Une âme charitâble pourrait-elle me faire ça ??? ...

2 - Combien peut coûter un tour "standard" pour un particulier ... pas un truc de la mort qui tue ... mais un truc sympas, qui tourne rond .
Ca se trouve "facilement" ?? ...


Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les meilleurs prix, il faut aller ailleurs en europe:
http://www.rc-machines.com http://www.buitelaar.nl

Et ne pas oublier que le prix du tour, c'est que la moitié de ce qu'il faut:
Outils de mesure
Outils de coupe
Et la ca monte vite, mais un peu moins qu'avec une fraiseuse (parceque là ca douille l'outillage).

Un site sur l'usinage, avec des astrams qui trainent:
http://www.usinages.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des tours de chez Optimachines, c'est de la très belle qualité, rapport qualité prix imbattable!
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant