gordini

Tour eiffel

Messages recommandés

je suis a Paris pour le boulot, je n'avais encore jamais vu cette saleté de phare qui tourne !!!

C'est vraiment du délire je suis au 7ieme étage de l'hotel avec un ciel potable et j'ai ce girophare qui passe sans arrêt je vous plein les observateurs de ville je me plaignais chez moi a Crémieu mais la c est pire

je regrette de ne pas avoir emmener mon ETX d'aileurs quoique la brume se lève apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi, on peut quand même voir Saturne... entre deux nuages pollués et ozonesques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordini
tu ne sais pas apprécier la mise en valeur nocturne du patrimoine devant lesquel tout électeur doit se recueillir ou se prosterner (et payer, content ou pas).
tu n'es pas un esthète.
Sais tu combien de KWH sont brulés annuellement en pure perte pour ce genre de conneries ?
sais tu que ces réalisations somptueuses sont le fait d'élus des 2 bords?
sais tu que tous ces gens sont, bien sur, pour le développement durable (agenda 21) ou pour la préservation de la biodiversité?
et tu en penses quoi ?
Michel, ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que j'ai complètement oublié de régler ma cotisation 2007.........J'y cours demain promis.

Ici à Sartrouville, quand il y a un léger voile, on a la partie sud-est qui est balayé par cette [couplet très vulgaire : auto modération ].
Bref, c'est pas bien.

Je me marre tout les grands parti s'engagent dans l'éco-citoyenneté, pas le maire de Paris apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1............2...............3..............
et zou, 40000 personnes écosensibles venus assister sur le champ de mars à ce magnifique spectacle que serait l'exctinction de ce phare energivore et stupidement inutile,
Whaouuuu j'y étais!!!!!!!!!

utopiquement votre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'on parle de pollution lumineuse, un lien que je viens de voir sur qcuiag pour nos amis anglais : http://petitions.pm.gov.uk/starry-night/

détail de la chose :
"For those who live in our towns and cities, the night sky is filled with a dull orange glow punctuated only by the dim glimmer of an occasional bright star or planet. Fitting well designed shades on all exterior lights would stop light leaking wastfully upwards, restoring the glorious beauty of a star strewn sky overhead. Bring back the milky way!"

A noter que la pétition est hébergé sur un ".gov.uk" quand même!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est drole dans l'histoire c'est que la mairie de paris sur ce point la est géré par "les verts" !! Bref, des grands mots pour se faire elire et puis le grand vide ensuite.
Sinon pour sortir de la politique à 3 balles, j'en discutais avec un pilote air france qui me disait qu'elle commencait à etre deja visible en vol par temps clair à 300km de paris et qu'a moins de 100km c'etait hallucinant de luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, le 7 mai prochain tout va changer!!!
Tous nos candidats favoris ont signé le pacte de N.Hulot donc dès leur élection, fini les gaspillages énergétiques et vive le développement durable!
Achetez des bougies et des vélos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrêtez de dénigrer comme ça, c'est beau, ça flashe, c'est la grandeur de la France ce phare.

C'est beau une grande ville la nuit avec ses triples rangées de projecteurs, ses enseignes fluo agressives et toutes ces belles lumières braquées vers le ciel... quel pied!!!

Et pi ça me rassure de vous savoir bien éclairé .


SuperTroll30

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 17-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis vous verriez Time Square la nuit, c'est encore bien pire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime bien me balader la nuit avec mon super 350D défiltrée et prendre les batiments et monuments éclairés comme en plein jour, ça me permet de faire ressortir les émanations H Alpha des loupiottes et c'est beau!!!
En plus une ville c'est fait pour vivre la nuit, car on le sait tous c'est la nuits que les batiments sont les plus beaux...Quoi les animaux??!! M'en branle c'est pas mon problème, quand y en aura plus ils nous feront plus chier...

Non sans dec, on nous prend pour des buses! Plus le temps passe et plus on éclaire... c'est malheureux

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le voi depuis le Pays de Bray. (100 km) il parait que certin pilote d'avaion l'aurai vu a plus de 250 km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait multiplier par dix la puissance du phare
la France pourrais rayonner ainsi ,heu ,jusqu'a Londre et Berlin,non? hein? de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui là dont tu parles ?
C'est vrai que c'est pas bon pour l'astro mais vu de la Tour Montparnasse ça en jete (prise en Novembre 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
construtor, tu oublies la rotondité de la terre qui empêche le rayonnement de la France à travers le monde entier
moi si j'étais eux je foutrai ce bazar sur un satellite, on appellerait ça...euh...un iridium par exemple...ah merrr...cccredi, c'est déjà fait!!!

Sinon j'en profite pour passer une petite annonce:
"Cherche tueur de projecteurs à gages sans visée laser (ca pollue sic!) pour dégommage urgent de gyrophare eiffélé."

Plus sérieusement, NKM a mis un article intéressant sur son site: http://n-k-m.com/article.php?ref=1023

Bonne lecture,
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 17-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 70kms de Paris dans les champs tu le vois le phare de la tour Eiffel !! c'est ti pas bo çà ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant