fredo08

peinture noire mat

Messages recommandés

bonjour , je recherche cette peinture pour peindre mon telescope serrurier , j ai fait les grandes enseignes , mais la seule peinture noire mat que j ai trouve et de la peinture pour metaux , pourrais t elle convenir ou avez vous une idee . merci amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la peinture pour tableau noir peut-etre ?
dans les enseignes de bricolage egalement.

Bon ciel jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand j'avais eu à peindre du bois en noir mat, j'avais utilisé de la peinture en bombe (pour carrosserie auto surement) mais j'avais passé une couche d'impression bois avant ; et jamais eu de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la peinture pour tableau noir (leroy merlin) est très mate.

Sinon, du vernis mat sombre (couleur teck) c'est aussi pas mal.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la peinture pour tableau noir (leroy merlin) est très mate."

Et pour ceux qui l'on bien connue, elle est verte !
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a la peinture a tableau noir qui a tendance a ne se trouver "que" magnetique (pour coller des lettres aimantees par ex.) Je n'ai pas fait de mesures, mais ca peut poser des problemes avec l'informatique (webcam, pc, apn, ...) ou des systemes genre LNT.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai regardé chez l m pas de peinture a tableau noir ou autres elles sont toutes satine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part ce que j'ai trouvé de mieux, il y a quelques anées, c'est une bombe de peinture noire mat Haute température. Prévue pour repeindre les échappements de moto, entre autre, mais trouvée en grande surface. Cette peinture est bien mate, elle a une très bonne résistance et son "étirement", si c'est le bon terme, permet d'obtenir facilement une surface lisse.


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la peinture julien pour tableau noir en vente chez leroy merlin rayon peintures techniques. Parfaite, bien noire et suffisament matte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu veux du noir, oui mais où ? à l'extérieur (pour faire style engin très sérieux) ou à l'intérieur, pour des raisons optiques ?

Dans le premier cas, tu n'as que l'embarras du choix entre les laques, brillantes ou satinées, les lasures, plus ou moins foncées, le broux de noix, pour faire antique, etc, etc... le blackson, etc....
Pour l'intérieur, itou. Mais dans ce cas, nous utilisons au club avec succès et économie de l'encre de chine noire, venue en bouteille. Simple à mettre en oeuvre (directement au gros pinceau ou au chiffon), pas de coulures, et surtout, aucun solvant néfaste pour l'aluminure, bien mat, diluable à l'eau, indélébile par la suite. Bref, j'adore ce produit !!!

Serge

PS : pour l'extérieur ça marche aussi, mais avec un p'tit coup de lasure en plus pour que ce soit bien pérène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, Serge, l'idée de l'encre de Chine ! Moi qui aime bien l'utiliser sur le papier, je n'y aurais jamais pensé sur le bois... je vais faire des essais très bientôt !

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour ces excelentes idees amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme l'encre de Chine! Ne libère pas de solvants, est agréable à manipuler (mais attention, mettre de vieux vêtements, çà gicle par fines goutelletes sans raison, et les tâches risquent de ne pas partir!), çà marche très bien pour le bois. J'ai mis 3 couches (ponçage entre chaque couche).

Pour l'extérieur j'ai préféré de la lasure pour bois de chalets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas la simple peinture acrylique super mate de chez Casto? Elle est pas tellement moins noire! Je dis ça car je refais un tube et que j'en suis à la peinture extérieure, donc pas vraiment facile de repeindre l'intérieur... De plus j'avais lu un post à l'époque dont la conclusion était que la peinture intérieure n'améliorait pas tellement le contraste (voir les tubes ajourés qui prolifèrent et leur chaussettes noires qui n'améliorent pas vraiment le contraste, mais évitent surtout la buée et de faire tomber des accessoires sur le primaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, l'encre de Chine, ça ne se dilue pas avec la rosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, et confronté au même problème, j'ai trouvé ça, chez "Mon castor à moi" :

Ca s'applique très facilement au pinceau ou au chiffon. C'est aqueux, sans odeur, sec en 30 mn. Haut rendement : 6 à 8 m carrés pour 0,5 l.
En fait, ça ressemble à de l'encre de Chine.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouve chez le mer de la peinture haute temperature noir mat qui s applique sur tous support , on verra bien . merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le noir 'attire' la rosée nettement plus vite que le blanc.
perso, ma monture est blanche : pas de rosée ou presque, alors que la lulu orion (noire ) de guidage degouline de flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rosée, l'intérieur du tube recouvert d'encre de chine est parfois bien mouillé. Dans des cas extrèmes une très légère quantité a déteint sur mes mains. Sans importance pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant