schneiderj

Quel APN Canon acheter ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Cette question a été posé de nombreuses fois, mais avant de passer commande j'aimerais en avoir le coeur net...
Je vais passer commande au US ou le boitier 350D est à 200 $, le 400D à 300$ et le plus récent 40D à 500$ environs.

Charcuter un boitier à 500$ me fais un peu peur alors qu'à 200$...
Alors le 350D est-il encore un bon choix ?

NB : quel site me conseilleriez-vous pour apprendre à retirer le filtre IR ?

Merci pour vos réponses,
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
le 40D sort vraiment du lot pour l'astro (14 bits, Live-view, telecommande > 30 s).

Voir article http://www.astrosurf.com/buil/eos40d/test.htm
En fin de site la page pour défiltrer

Pour le faire défiltrer il y a plusieurs offres de qualité en France.
Pour le faire soit même, il faut pour ne pas prendre de risque au moins, fers à souder à induction, ambiance antistatique, pousse seringue pour doser la colle....

Vive le 40D, les images astro commencent à sortir et ...top

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir schneiderj, cela faisait une paye qu'on ne t'avais plus vu ici ! comment te portes-tu, et ton 200 ?

Moi, j'ai enfin terminé le 250, un peu grace à toi en lisant tes posts de l'époque.

Peu pas te conseiller pour les APN, j'y comprends que dalle.

A + DOb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a toi

pour ton boitier, ce que je peut te dire, c est que le 400d defiltré est pas mal j ai deux photos que j ai posté si tu veux voir.
Pour le defiltrage, il y a un pro "armor son photo" sur brest qui fait cela pour 100euros pour le 400d, si cela t interresse et il faut lui fournir le filtre

a +
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Où as tu vu les prix que tu indiques ???
Un 40D à 500$ même ici, j'ai jamais vu ni en neuf ni en occasion. J'ai payé le mien 1259$ CAN (idem au $ US en ce moment) il y a un mois et le prix courant aux USA est aux alentours de 1150~1250$. Je ne pense pas que tu puisses trouver un 40D à 500$, ça sent l'arnaque. Méfie-toi. Idem avec le 350D et 400D.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 30-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 40 D à 500 Dollar US - où ça? Regarde bien, c'est peu probable. Ici il est à 1000 Euros (999,- meilleure offre vue dans Chasseur d'image).

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 30-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 $ un 40D : c'est obligatoirement une arnaque ! Méfiance !

Au fait : je viens de m'en offrir un 40D. Pas encore pu essayer pour l'astro car temps pourri, mais il a l'air top génial. Le pilotage depuis l'écran du PC est un vrai régal : visualisation en live sur l'écran du PC, déclenchement à distance en bulb.... Yes !

C'est pas bon marché, mais c'est que du bonheur !

Du coup mon 300D est en vente sur un célèbre site d'enchères !

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

bricodob300 > c'est vrai que cela fait un bail que nous n'avons pas discuté. Et bien si j'ai pu un temps soit peu contribuer à t'aider, c'est superb ! As-tu une photo de ton oeuvre ?
La trés faible activité du chat ma poussé à le laisser tomber. Et depuis le début de printemps je suis parti dans des modifs de ma motorisation. Epsi m'a aiguillé vers PicAstro et le temps de recevoi les piéces, de faire avec le mauvais temps de l'été et mees autres occupations j'en suis juste à terminer mes essais !! Beaucoup de temps perdu et bien souvent par ma faute : un ciel dégagé que je laisse passé car trop fatigué, un PicAstro que j'ai explosé (mis dans un boitier superb sympa, mais très petit et en aluminum... une chute de 15 cm et ce fût le court circuit).
Mais cette fois jai l'impression que je tiens le bon bout. J'ai juste encore a essayer de remplacer la poulie de 10 dents par une de 30 pour voir ce que cela donne.

Pour ce qui est de l'achat de Canon aux US, voici le lien vers le site où j'ai trouvé ces tarifs : http://www.usaphotonation.com/ . Selon mon collégue de NY ils sont sérieux.
Mais si j'achéte de 40D, je ne suis pas sur de le faire défiltrer : je voudrais pouvoir l'utiliser en photo normal.

Qu'en pensez-vous ?
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !
évidemment cette offre est alléchante un boîtier 350D à 135€!! ,mais je ne suis pas sûr qu'ils expédient vers la France :

"What are your shipping regulations for orders shipped out of the US? Go Back Up


Because of the growing concern over Internet fraud and the general imperfect process of verifying International orders we currently do not accept international orders. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour et bonne Tuttle entre M31 et M33,

En parlant d'APN, quelqu'un a deja teste le
Sony A700 en astro ???

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
"Mais si j'achéte de 40D, je ne suis pas sur de le faire défiltrer : je voudrais pouvoir l'utiliser en photo normal."

Mais c'est possible en faisant une balance des blancs personnalisée, c'est du standard dans les menus de Canon.

Ps:
Renseignements pris, ils n'acceptent pas de commandes hors USA.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

après 2 ans d'utilisation du 350D j'ai craqué pour le 40D et je ne le regrette pas, beaucoup de nouveautés qui ne sont pas des gadgets : viseur plus clair, live view et surtout 14 bits ! la qualité des images s'en ressent.
Pour une utilisation astro et classique, il faut mettre (ou faire mettre car c'est chaud, très chaud un filtre baader à la place du filtre d'origine et refaire une balance des blancs personaliséé.
Bref un boitier qui va faire parler dans les semaines et mois à venir
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, c'est la premiere fois que j'entends parler de ce site USA Photo Nation et je ne sais vraiment pas comment ils peuvent faire pour vendre à ce prix là si ce n'est pas une arnaque. J'ai déjà vu la liste de prix de Canon et les revendeurs le payent aux alentours de 1000$ minimum selon les quantités... Mystère...
Pour moi ça sent toujours l'arnaque car des magasins comme B & H qui ont pignon sur rue, vendent un nombre impressionant de boitier au prix "régulier".
En plus Canon impose normalement une politique de "MAP price" (minimum advertising price) prix en dessous duquel il est interdit de faire de la pub (sous peine de perdre l'autorisation de vente)... À suivre...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

schneiderj : non je n'ai pas fait de photo j'ai juste le miroir dans sa boite et le secondaire, et je n'ai rien fait d'autre encore. Je me suis lancé dans d'autres projets, la taille d'un 300 (Grégory/Newton) avec une machine à doucir/polir ( http://fr.youtube.com/watch?v=8HGB9L1-vgM ).

Mais je n'oublie pas le 250 pour autant car il faut qu'il soit opérationnel avant juillet 2008 (hop, le serrurier dans le sac à dos et en montagne...)

Allez bon courage, Dob


[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 31-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Celestron20... je vais dépenser mon argent differement !

Dommage c'était trop beau !
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain fais gaffe avec ton collegue de NY. Apres t'avoir recommande USANation c'est tjs ton collegue ??

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 03-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM, à ta place je me méfierais des offres alléchantes, une fois l'arnaque faite t'as plus que tes yeux pour pleurer. Franchement du matos comme ça, je ne serais pas à une centaine d'euros près, pour être vraiment tranquille.
Sympa le matos US mais si jamais y'a une couille (comme j'ai eu avec le capteur de mon 350D qui faisait de jolies auréoles roses), ben là aussi tu l'as dans l'os....
Pi chais pas mais ton collègue de NY, il ne me parait pas franc du collier, après t'avoir conseillé cette jolie arnaque....

totolesmachins, y'a un pb avec les boutiques italiennes ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la semaine derniere j'ai flingué mon 350D en voulant remplaçer le filtre j'aurai du attendre que ma connexion internet pour demander conseil mais j'etais trop préssé.Du coup je l'ai redémonté pour remettre le filtre d'origine et comme il est encore garantie il est parti chez canon et tous les jours je croise les doigts.Mais bon pas trop d'illusions.En faite j'ai soit abimé une nappe ou j'ai tordu le capteur en voulant déssérrer une vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour "saci" si canon ne veux pas te réparer ton 350d passe moi un mail sur "lblanc arobase grandlyon.org" (l pour lionel et pas i)
rien ne marche dessus?
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es geniale Iblanc je te tiens au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR
l blanc : l comme lionel est pas i
Saci : Merci Iblanc
Comme quoi, même avec des précisions la communication n'est pas toujours facile !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant