emmanuel fontaine

Acheter aux USA

Messages recommandés

Je sais que je sujet a été maintes fois abordé sur ces forums, mais il semble qu'il y ait un "trou" entre 2002 et sept 2008 lorsqu'on lance la recherche. Pour importer des USA, je crois que le prix total est de l'ordre de P (US$) + shipping + TVA (19,6) + frais de douane. Mais je ne me souviens plus à combien se montent les frais de douane. Merci à ceux qui l'ont fait de me donner le tuyau!
PS: c'est pour du matériel qui n'est pas encore importé en France, bon but n'est pas de relancer la polémique sur le prix du matériel en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les frais de douanes sont d'environ 25% (moyenne) du montant déclaré + frais de livraison.

Cordialement
Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici un lien intéressant pour connaitre les frais de douane à acquiter en fonction du type de produit et de l'origine du produit :
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Taric=9002110050&Download=0&Periodic=0&ProdLine=80&Lang=FR&SimDate=20080219&Country=LI/0037&YesNo=1&Indent=3&Action=1#OK

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, testé sur des achats de matériel photo aux USA:

1) Prix d'achat plus frais d'envoi (les vérifier, parfois dissuasifs pour l'Europe)
2) A ce total, on applique les droits de douane (entre 4% et 7% selon nature exacte du matériel: optique, électronique, électro-mécanique...)
3) Puis au total droits de douane compris, on ajoute les 19,6% de TVA.

Certains transporteurs ajoutent des frais de traitement, dossier...

A l'époque où l'euro valait entre 1,35 et 1,40 dollars, 1 dollar acheté aux USA revenait en gros à 1 € rendu à domicile, une fois ces frais d'envoi, de douane et TVA ajoutés (la variable étant le montant relatif des frais d'envoi par rapport au prix du matériel acheté).

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 28-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande encore beaucoup au US (occulaire Televue...)

Je n'ai jamais payé de frais de douane, MAIS , toujours fais expédié en US POSTALE EXPRESS et SURTOUT PAS en EMS, car là, 100% des colis recus par CHRONOPOST (EMS en France) ont été taxé, chronopost se gave 10 à 15 € de Frais pour lui + frais douane & tva.

J'ai commandé aussi chez Paralax (collier pour un 14") pareil !

US POSTALE EXPRESS met 6 à 10 jours mais ca vaut le cout !

Attention il n'y a pas d'assurance avec !

Je n'ai jamais perdu de colis

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble facile de commander aux usa sauf qu'ils est impossible d'acheter du meade, celestron, coronado etc... ils bloquent... et pourquoi ? pour que les intermédiaires en France et ailleurs sans mettent plein les poches avant de nous les revendre à des prix prohibitifs.

Si vous avez des astuces pour acheter ses marques aux usa je suis preneur. Il est possible de se faire livrer d'angleterre ou les prix sont encores abordables. Chez green-witch les frais de livraisons sont à 42 livres pour un gros telescope. intéressant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les magasins astro aux US font peu de bénéfices par instrument. Ils font livrer souvent le matériel "made in USA" sans passer par leurs magasins pour diminuer les frais fixes. En Europe il y un représentant de la marque US qui redistribue dans la CE. Avec les frais fixes, les taxes et les marges pour chaque revendeur, le prix double. En Angleterre les prix en US$ sont convertis en £ sterling et cela pour n'importe quel produit made in USA.
Si la £ivre est basse vis à vis de l'€uro, cela devient intéressant.
Sinon pour du matériel neuf des USA, il faut mieux avoir de la famille ou un ami qui fera l'achat sur place et expédiera le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en GBR en normal
http://www.altairastro.com
televue, meade

au USA en USPS Express
http://www.astronomy-shops.com
televue et meade

A taiwan WO sur ebay :
http://stores.ebay.fr/William-Optics_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsxQ3asstQQtZkm

PAr exemple, j'ai recu ce matin même un Nagler 30mm des US, il etait
parti de la bas il y a 9 jours.
J'ai commandé Ethos 8/13 & nagler 20/30 et panoptique 40, barlow 4X
rakette meade, collier parallax pour le 14" et la tec140 sur ma Paramount(relativement gros paquet et lourd) ......

Bref je n'achete plus que labas ................

Laurent B
http://www.astrosurf.com/flagey

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 01-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses détaillées. En fait, c'est pour un instrument complet et les frais de port (600$) "tuent" une bonne partie de la manoeuvre. Par contre, ça doit être bien plus intéressant pour des accessoires (oculaires et autres), effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
I'm back

Je confirme, toujours privilégier USPOSTAL, pour les quelques achats que j'ai pu faire aux states.
Par contre, pour les très nombreux achats effectués en Chine (hors astro), en utilisant AIR PARCEL ou EMS, aucune interception par les kepis.

Je touche quand même du bois...

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant