Thierry

Splendeurs du ciel profond...hiver....pour bientôt?

Messages recommandés

Merci pour vos messages,

Avec Hervé on a bien constaté que la reliure du volume trois n'étais pas plus résistante que les deux premières c'est pour cela qu'on a décidé de passer à une reliure sans spirale, comme çà fini les problèmes. Comme mes atlas sont au format à l'italienne ils ne se refermeront pas tout seuls à priori, et on devrait aboutir à quelque chose de solide et qu'on pourra consulter même dans le lit ou sur le canapé(comme on me l'a demandé!) .

Et puis moi je rêvais depuis le début d'un livre avec une reliure classique (c'est pour cela que j'avais choisi le format italien!), tout les atlas qui ont du succès sont sous ce format là: J'observe le ciel profond de JR Gilis, l'astronomie du ciel profond de S. Brunier, ou encore le Night Sky Observers Guide.

PS: Pour Maicé: On a pensé également à relier par la longueur mais de l'avis de l'imprimeur cela n'aurait pas tenu non plus dans la durée car l'atlas est trop volumineux (surtout le volume hiver). Il a fallu faire un choix, on a fait celui de la solidité en supprimant la spirale.

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 09-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas qu'il y ait de surcout, en tout cas Burillier ne m'a rien dit de tel lorsque je lui ai annoncé que j'avais dépassé le nombre de pages prévues. C'est que le ciel d'hiver est riche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Encelade,

Aux dernières nouvelles d'Hervé Burillier, le volume 4 est sur un bateau qui est sur le point d'arriver au port du Havre. Ensuite les livres vont être pris en charge par le distributeur Belin pour la mise en librairie. Je n'ai aucune idée des délais, j'attends comme vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila une bonne nouvelle, bientôt y manquera que la météo!!!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce qu'on m'a dit ils sont arrivés chez Belin. Donc plus qu'un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Il n'y a plus qu'à patienter un petit peu, mais ça fait tellement longtemps qu'on l'attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

çà y est il est arrivé! Il est désormais disponible à la librairie de l'éditeur et devrait bientôt l'être dans toutes les autres.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle.
Je n'ai pas pu l'avoir pour mon petit noel, j'ai donc une chance de l'avoir pour la séance de ratrapage : anniversaire ... dans moins de 10 jours ! Chaud ca va être chaud.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh! JE L'AI

Ca y est je l'ai... CA FAIT DES MOIS que je l'attendai.
Béni soit le facteur de ce matin!

Je vais zieuter ça en détail. Mais il est beaucoup plus riche encore que les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bon et du très beau travail.
Félicitations Laurent; ça valait le coup d'attendre.
Dommage que le tome 3 n'ait pas été fait dans le moule de celui là. Il se tient bien, bon format.
Encore une fois bravo!
Me reste plus qu'à attendre le tome 5 pour finir ma collection. Une date?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Captain,

Merci pour ton avis, çà me rassure vu que tu l'as reçu avant moi
Je vais aller chercher mes exemplaires tout à l'heure à la poste!

Pour le volume 5 austral çà va être plus long car il me manque encore des observations et il va falloir que je retourne dans l'hémisphère sud. Je pense qu'il sortira au printemps 2010 (à prendre avec de grosses pincettes de précaution car aucune date officielle n'est fixée). En tout cas ce ne sera pas un volume baclé, il s'annonce aussi dense que l'hiver!

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai reçu aujourd'hui le tome 4. La reliure est cette fois-ci brochée (ce qui correspond totalement à mes attentes ), le format se rapproche davantage du A4 (il est donc légèrement plus petit que les précédents, ce qui à mon sens est un avantage pour le rangement). Pour le contenu, je ne l'ai feuilleté que sommairement mais la qualité semble être encore une fois au rendez-vous (les trois tomes précédents sont pour moi de très bons ouvrages (malgré la reliure spiralée, mais un peu de bricolage et zou, plus de problèmes )).

Un grand bravo à Laurent pour ses publications, tant sur le fond que pour sa réactivité.

Astroamicalement,

Plutôt Fan

[Ce message a été modifié par pf1905 (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'ai reçu le mien ce matin
Et mêmes remarques que mes petits camarades : format plus pratique, plus aucun problème de couverture, et un contenu... mazette !!!!
Du très grand boulot de la part de Laurent, BRAVO !!!!
J'ai hâte que les 3 premiers volumes soient réédités, j'aime bien avoir une certaine homogénéité dans les collections

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci pour ces commentaires. j'ai reçu le mien samedi matin et je suis comme vous très satisfait du résultat. je pense qu'on tiens le bon bout

Christophe, la ré-édition des 3 premiers volumes est prévue, je travaille actuellement sur le volume 5 austral et sur l'upgrade du volume 1 en même temps. je suis entrain de rajouter une cinquantaine d'objets à ce dernier afin qu'il soit vraiment homogène avec les autres tant en format qu'en contenu.

Par contre j'ai du pain sur la planche... j'ignore quand ils sortiront! Ceux qui ont feuilleté le volume 4 hiver on pu voir l'ampleur de travail que çà représente pour une personne qui ne peut travailler dessus que pendant son temps libre après le boulot.

Je tiens d'ailleurs à rendre hommage à ma femme pour sa patience, une autre en aurait eu marre depuis longtemps!

Amitiés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

idem ,
superbe ouvrage plus robuste plus pratique , l'aboutissement de la serie avec ce volume ;
j'attend justement la réedition pour le ciel d'été ;

bravo et merci laurent ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, à mon tour de déterrer : il n'y aura pas d'ouvrage sur le ciel austral, finalement ?

Parce que bon, les 4 volumes ne couvrent que les 2/3 du ciel accessible, du coup...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 14-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai 3, Printemps, Ete, Automne. J'aurais du avoir celui d'Hiver mais dans une grande librairie de Strasbourg ils ont dit que c'etait epuise chez l'editeur et qu'ils n'en recevraient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ben...l'éditeur c'est Hervé Burillier, le gérant d'Uranie...

Ils ne les signalent pas en rupture chez eux: probablement s'en gardent-ils un petit stock pour pouvoir continuer à les vendre eux-même,
contacte-les donc directement. http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/splendeurs-du-ciel-profond---tome-4.html

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 14-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80 : « Parce que bon, les 4 volumes ne couvrent que les 2/3 du ciel accessible, du coup... »

Je chipote, mais si les 4 volumes vont jusqu'à la déclinaison -30°, ça représente en fait les 3/4 du ciel (la surface en degrés carrés de la zone entre 0° et 30° est égale à celle entre 30° et 90°). Mais bon, c'est vrai qu'un livre complet sur l'hémisphère austral est très utile, même pour nous "nordiques" : ça permet de rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant