Olivier Meeckers

Téléobjectif d'enfer!!!

Messages recommandés

Salut à tous,

Je découvre ceci sur Ebay :
http://cgi.befr.ebay.be/INCROYABLE-OBJECTIF-1040-2080-MM-POUR-CANON-EOS-NIKON_W0QQitemZ150310596480QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item150310596480

Que doit-on penser d'un téléobjectif vendu pour moins de 500€ alors que l'équivalent Nikon voudrait près de 100.000€ d'après le vendeur? Un avis?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaah arrêtez, on va encore dire qu'on n'arrête pas de se fouttre de la gueule des belges !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas vous mais moi je sens comme une petite odeur...àa sent la merdre non ?
....ou peut etre l'arnaque....
ah non !, ça sent le cul du camion !

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je me demande ce que ça vaut niveau optique , si ça se trouve c'est plein de chromatisme ce qui justifierais le prix , je suis peut être trop méfiant mais les photos présentées ,même si elle ne sont pas top,me paraisse encore trop propres...
En fait je suis comme vous , je serais vraiment intéressé de voir un test de ce zoom !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir les évaluations laissées par les acheteurs, sur E..Y. Apparemment, ils en ont vendu un paquet, et tous les acheteurs ont l'air content, en tout cas de la transaction, du téléobjectif, je sais pas, ils ont peut-être laissé l'évaluation avant d'avoir essayé le machin...
C'est sûr, c'est pas cher, à côté des tarifs Nikon ou Canon, mais bon, je crois pas beaucoup aux miracles...
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'apparemment c'est ni plus ni moins qu'une petite 80mm achro avec un systeme de doubleur un peu amélioré, je serais prêt à parier qu'une 80ED fait AU MOINS aussi bien...
1300mm f/16 ça laisse rêveur !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Effectivement, on peut se poser des questions au sujet de la qualité optique de ce zoom. Sur le ciel, c’est encore plus hasardeux.
Je pense qu’il est préférable de s’orienter vers des objectifs de qualité du genre Nikon ou Canon que l’on trouve parfois d’occasion à des prix très intéressants (j’ai trouvé un 300/2.8 et un 600/4 Nikon en bon état pour moins de 1000 euros, même ces objectifs à focale fixe présentent un peu de chromatisme à pleine ouverture), ou encore mieux, comme le souligne Looney2, pour un utilisation essentiellement astro, vers une petite lunette ED de 80mm à F/8 pour le même prix
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, ces télé valent... au mieux leur prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que ces culs de bouteilles existent...
A part la focale impressionnante pour un zoom, il n'y a rien qui vaille la peine de s'y attarder. Il s'agit en fait d'un 650-1300 à f/8-16 !
C'est pas très lumineux comme optique, un 1300 à f/16. Imaginez les temps de pose en stellaire.. pour des résultats très bofs...
Il y a 5-6 ans Chasseurs d'Images (ou Réponses Photo) avait testé ce zoom : une calamité ! Des images complètements molles, qui nécessitait uné sacrée accentuation derrière et un chromtisme bien présent. Il n'y a pas de secrets, les supers optiques à pris dément, je connais pas (pour le moment...).

Quand on voit le prix je trouve ça même très cher pour ce que c'est !
Il manque pas de culot le vendeur : comparer ça au Canon 1200 mm à f5.6. Entre 5.6 et 16 il y a une légère différence de luminosité, taille des lentilles et...temps de pose. C'est vrai que le prix du Canon est fou, mais je suis sûr que la qualité optique (et macanique) est totalement incomparable. Rien que ce genre d'argument suffit à me faire passer mon chemin.
Une bonne lunette ED de 600 mm de focale à 6.5 sera autre chose que cette bouse...
Maitenant si on veut épater son monde avec un long truc... Mais comme disait Coluche, "s'est pas ceux qu'on les plus grandes oreilles qu'entendent le mieux..."

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant